Conférence Jean Troillet, ambassadeur d’Opel Grimm Centre

    Nous avons eu le plaisir de recevoir jeudi 28 avril 2016 Jean Troillet, célèbre alpiniste suisse et ambassadeur de l’Agence Opel Grimm Centre. Vous êtes venus nombreux, plus de 200 personnes, pour assister à cette conférence suivie de questions-réponses et nous vous en remercions.

    Conférence Jean Troillet, ambassadeur d'Opel Grimm CentreLe directeur de la concession, Alain Kung, le directeur adjoint, Daniel Nero et le directeur des ventes, Antoine Cavagna, ont voulu rendre hommage à un amoureux de la haute montagne et un des plus grands alpinistes que le monde ait connu en le nommant ambassadeur de l’Agence Opel Grimm Centre puisqu’il roule désormais en Opel Mokka 4×4.

    Conférence Jean Troillet, ambassadeur d'Opel Grimm CentrePour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous trouverez ci-dessous un petit portrait de cet homme hors du commun.

    Jean Troillet est né le 10 mars 1948, à Orsières. De nationalité suisse et canadienne, il a obtenu son brevet de guide de montagne en 1969.

    Alpiniste, guide de montagne, marin, photographe et guide de ski héliporté, Jean Troillet a de nombreuses compétences mais une seule et même passion.

    Il compte à son actif dix sommets de plus de 8000 mètres, tous vaincus en style alpin et sans l’apport d’oxygène. Jean Troillet a gravi l’Everest en 1986. En 1997 il était le premier homme à descendre la face nord du toit du monde en snowboard. Jean Troillet détient le record de vitesse de l’ascension de l’Everest par la face nord : 43 heures, aller et retour.

    Il détient de nombreux autres records.

    Conférence Jean Troillet, ambassadeur d'Opel Grimm Centre Les 8000 de Jean Troillet:

    K2, 8611 M.

    MAKALU, 8463 M.

    DHAULAGIRI, 8167 M.

    LHOTSE, 8516 M.

    EVEREST, 8848 M.

    KANGCHENJUNGA, 8586 M.

    CHO-OYU, 8201 M.

    GASHERBRUM I, 8068 M.

    SHISHA PANGMA, 8046 M.

    GASHERBRUM II, 8035 M.

    Nous remercions Jean Troillet pour la confiance accordée au groupe Chevalley et nous souhaitons le meilleur à notre nouvel ambassadeur Opel à bord de l’Opel Mokka et lors de ses prochaines expéditions.

    Tous les détails sur son prochain film (sortie programmée le 12 mai prochain en Suisse Romande) et sur son nouveau livre sont à retrouver sur le site internet de Jean Troillet : www.troillet.ch/

    Back to top