Bentley Mulsanne Facelift

    Bentley Mulsanne Facelift

    Bentley Motors a le plaisir de présenter en détail sa nouvelle gamme Mulsanne, ultime expression de l’automobile de luxe britannique.

    Construite à la main à Crewe (Angleterre) par une équipe d’artisans hautement qualifiés, la Mulsanne est la référence de la gamme Bentley. Elle incarne tout le savoir-faire déployé par la marque britannique pour créer les voitures les plus puissantes et luxueuses du monde.

    Pour la première fois, la famille Mulsanne comprend trois modèles distincts dotés de capacités et de caractéristiques propres. Tout en répondant aux attentes particulières de différents types de clients, la Mulsanne, la Mulsanne Speed et la Mulsanne Extended Wheelbase profitent toutes trois du savoir-faire artisanal de Bentley et de la même attention extrême aux détails.

    Un éventail de modifications élégantes démarque la nouvelle Mulsanne de ses aînées. Le style de l’avant-train a été complètement repensé. Les ailes, le capot, la calandre de radiateur, les grilles, les feux et les pare-chocs avant et arrière ont été mis au goût du jour pour doter la Mulsanne d’une allure plus moderne et harmonieuse. L’intérieur offre évidemment les plus beaux cuirs, bois et métaux, mais aussi des sièges, des accoudoirs et des garnitures de portes entièrement revus, des commutateurs exclusifs en verre, sans oublier une palette unique et raffinée de 24 couleurs de cuir. La nouvelle Mulsanne est aussi équipée de plusieurs technologies innovantes. Un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile a d’ailleurs été spécialement créé pour la gamme.

    Nouvelle Mulsanne – Le summum du luxe pour les visionnaires

    L’avant de la nouvelle Bentley Mulsanne a été entièrement repensé dans le but de créer une allure plus moderne et harmonieuse.

    La nouvelle Bentley Mulsanne apporte des améliorations à un intérieur automobile réputé pour être déjà le plus raffiné au monde. Plus de 150 heures sont nécessaires pour créer le somptueux intérieur cuir au toucher doux qui habille désormais de nouveaux sièges, accoudoirs et garnitures de portes. Les sièges de la Mulsanne, véritable référence du secteur en matière de confort, sont disponibles en deux styles : à tubulures ou à capitonnage en losanges. Et 24 couleurs de cuir en finition à un ou deux tons s’offrent aux clients.

    Et pour que la nouvelle Mulsanne soit aussi moderne qu’elle est luxueuse, elle est dotée d’un éventail de technologies d’avant-garde innovantes.

    L’imposant moteur V8 de la nouvelle Mulsanne développe 512 chevaux et 1 020 Nm de couple. Cette puissance extraordinaire, qui passe par une transmission automatique ZF à huit rapports, est disponible dès les plus bas régimes et sur l’ensemble de la plage de vitesses. Le conducteur peut être sûr que la moindre de ses commandes entraînera une accélération phénoménale.

    Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en tout juste 5,3 secondes et affiche une vitesse de pointe de 296 km/h. Le moteur V8 de la Mulsanne est équipé de technologies essentielles, comme le système de désactivation des cylindres et la synchronisation variable des cames qui réduisent la consommation de carburant (14,6 l/100 km en cycle combiné) et les émissions de CO2 (342 g/km).

    Le système de commande de dynamique de conduite, contrôlé par une molette située à côté du levier de vitesses, permet de sélectionner trois modes de conduite standards (Bentley, Sport et Comfort) et offre un réglage précis de la suspension et des systèmes de direction. Grâce à un quatrième mode de conduite, le mode Custom, le conducteur peut sélectionner des réglages sur mesure par le biais du système multimédia et configurer la Mulsanne selon ses préférences et son style de conduite.

    Mulsanne Extended Wheelbase : une nouvelle référence de confort pour le passager arrière

    Conçue pour les clients qui préfèrent se faire conduire, la Bentley Mulsanne Extended Wheelbase offre une expérience de classe affaires sur la route.

    L’extension de 250 mm de l’empattement de la Mulsanne profite entièrement aux jambes des passagers arrière. Cette augmentation significative de l’espace intérieur fait de la Mulsanne Extended Wheelbase la limousine de luxe aux proportions les plus généreuses au monde et le moyen de transport sur route de loin le plus confortable.

    Pour optimiser cet espace supplémentaire destiné aux jambes des passagers, Bentley s’est inspiré des sièges de classe affaires des avions pour créer des repose-pieds électriques intégrés à la base des deux sièges arrière. Ils sont pivotants et extensibles pour offrir trois positions d’assise (droite, inclinée, couchée) aux passagers arrière.

    Une console magnifiquement décorée sépare les deux sièges arrière de la Mulsanne Extended Wheelbase. Belle et fonctionnelle, elle est ornée des placages bois faits main les plus raffinés, de métal, de verre et de cuir, mais offre aussi des fonctionnalités pratiques sous la forme de ports USB, de porte-plumes, de porte-gobelets et d’un compartiment de rangement revêtu de verre.

    Pour les passagers qui souhaitent travailler en déplacement, une table escamotable peut être ajoutée sur demande aux deux sièges arrière. Afin de préserver toute l’intimité des passagers, les rideaux occultants électriques sont prévus de série à l’arrière et dotés d’une doublure intérieure noire ou champagne sur demande.

    Mulsanne Speed : luxe, raffinement et plaisir de conduite.

    Équipée de l’imposant moteur V8 biturbo de Bentley dans une version plus puissante, la nouvelle Mulsanne Speed est pensée pour le conducteur. Avec 537 chevaux, un couple de 1 100 Nm et une suspension sport activable, la Mulsanne Speed allie un plaisir de conduite incroyable à un confort suprême.

    Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h, ses performances sont inégalées dans le secteur du grand luxe.

    Le lien voiture-conducteur étant essentiel, le moteur de la Mulsanne Speed est associé à une boîte de vitesses ZF recalibrée à huit rapports, conçue pour une expérience de conduite plus intense. Le tout est optimisé pour tirer profit de sa puissance moteur accrue et pour délivrer une réactivité instantanée. Enfin, la Mulsanne Speed comprend un réglage de suspension Sport conçu pour satisfaire toujours davantage le conducteur et tirer profit de sa puissance et de son accélération extraordinaires.

    Avec l’allure assurée que lui apporte son éventail d’accessoires, la Mulsanne Speed s’impose comme la voiture ultra-performante de référence. Ses chromes extérieurs sont ornés d’une finition foncée pour un style plus menaçant. Les jantes alliage « Speed » 21″ exclusives et faites à la main, les feux arrière et avant foncés, les échappements rainurés sport et le badge d’aile « Speed » soulignent les qualités de la voiture de grand luxe la plus rapide au monde.

    Outre les modifications communes à l’ensemble de la gamme Mulsanne, l’intérieur de la Mulsanne Speed a été agrémenté de nouveaux équipements qui reflètent son caractère athlétique et sportif. À titre d’exemple, la spécification intérieure Mulliner Driving proposée de série inclut des sièges à capitonnage en losanges, un levier de vitesses moleté, des pédales sport en alliage perforé, ainsi qu’une option d’insert de renfort de portière en fibre de carbone.

    A découvrir prochainement dans votre agence Bentley Genève du Groupe Chevalley.

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire