Hyundai dévoile son nouveau i30 Turbo

    Hyundai dévoile son nouveau i30 Turbo
    Hyundai dévoile son nouveau i30 Turbo

    Hyundai Motor annonce un nouveau modèle destiné à couronner la gamme New i30: modèle orienté sport, New i30 Turbo est censé procurer un plaisir de conduire accru et se présente avec des touches de design résolument sportives. L’ensemble de la gamme i30 se distingue d’ailleurs par ses nouvelles motorisations et transmissions et par des caractéristiques contribuant à la sécurité ainsi qu’au confort. Quant à l’aspect extérieur, il a été franchement revu et corrigé pour rendre encore plus attrayant le modèle le plus vendu de Hyundai.
    Prévu pour la vente en 2015, la gamme New i30 se distingue par une meilleure efficacité énergétique pour toutes les trois versions de carrosserie: 3-portes, 5-portes et station-wagon. Ces versions remises au goût du jour permettent à la clientèle de pouvoir disposer d’une nouvelle boîte à double embrayage à sept rapports et d’élargir la gamme de ce modèle très populaire par une New i30 Turbo équipée d’un groupe développant 186 chevaux, mis au point au Nürburgring. Au sein de cette gamme, on relève des valeurs de consommation de carburant pouvant descendre jusqu’à 3,6 litres aux 100 kilomètres, avec des émissions de CO2 de seulement 94 g/km.

    Une gamme de moteurs élargie, particulièrement efficace

    New i30 est proposé avec un choix de moteurs élargi, composé de trois diesel et de quatre groupes essence – tous conformes à Euro6 – avec des puissances s’échelonnant de 90 à 186 chevaux et d’émissions de CO2 réduites pouvant atteindre 94 g au kilomètre.

    Vous aurez donc le choix entre trois motorisations diesel: un 1,4 litre de 90 chevaux et un 1,6 litre dans deux versions de puissance, 110 et 136 chevaux. Les conducteurs qui favorisent l’essence disposeront d’un choix encore plus vaste: cinq moteurs dont les puissances vont de 100 à 135 chevaux, versions auxquelles s’ajoutent désormais le nouveau T-GDI et ses 186 chevaux installé dans la New i30 Turbo.

    Les deux versions diesel de 1,6 litre ainsi que le moteur à essence GDI de même cylindrée sont désormais proposés avec une boîte à double embrayage à 7 rapports (7DCT).
    Cette option remplace la traditionnelle et conventionnelle boîte automatique à six rapports et convertisseur de couple avec, comme principal avantage, un meilleur rendement énergétique et également des accélérations plus vives.

    Hyundai dévoile son nouveau i30 Turbo

    Les techniques appliquées pour réduire la consommation sont: le Stop/Start intégré ISG, les pneus à faible résistance au roulement, un système avancé de gestion de l’alternateur AMS ainsi que les déflecteurs d’air actifs, placés dans la calandre avant.

    Voici New i30 Turbo – un concentré de hautes performances

    Avec ses 186 chevaux, le moteur turbocompressé de New i30 Turbo a été développé avec l’accent mis sur une conduite sportive et dynamique, toutefois facile à exploiter au quotidien. Le zéro à 100 km/h s’effectue en 8,0 secondes et la vitesse maximale atteint les 219 km/h.

    Les détails stylistiques spécialement créés pour New i30 Turbo, destinés à souligner le caractère sportif du véhicule, comprennent une nouvelle calandre, des pare-chocs avant et arrière aux détails ressortant dans un rouge vif, une nouvelle forme pour les LED avant, des embouts d’échappement doubles ainsi que des jantes en alliage chaussées de pneus de 18 pouces. L’habitacle se distingue par des sièges sport à l’avant, un groupe d’instruments et le volant étant relevé par des coutures rouges, détail qui s’applique également au pommeau du levier des vitesses et de l’habillage des portières.

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