La nouvelle Classe C Cabriolet

Au top de sa forme.

La Classe C Cabriolet est une athlète surentraînée, au top de sa forme, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Un design encore plus dynamique et des phares LED hautes performances fournis de série

La Classe C nouveau millésime a pour caractéristique de marier la sportivité à l’émotion et à l’intelligence. Sur le plan visuel, les évolutions portent en premier lieu sur les parties avant et arrière, notamment sur le design des blocs optiques.

Le design avant évoque d’emblée la sportivité et un certain style de vie. Des éléments stylistiques marquants, notamment le nouveau pare-chocs et la grille de calandre diamant (de série), donnent aux Classe C à deux portes un caractère unique. Les phares LED hautes performances au nouveau design (désormais de série) renvoient une image particulièrement haut de gamme. Pour la première fois, la Classe C est également disponible avec des phares MULTIBEAM LED intégrant des feux de route ULTRA RANGE (plus de détails aux pages suivantes).

Grâce à son design exclusif aux détails dynamiques et à son échappement double flux de série (moteurs essence), l’arrière en impose et respire le dynamisme. Dernière attraction phare, de jour comme de nuit : les feux arrière intégralement à LED, redessinés dans un style encore plus affirmé.

Avec l’AMG Line, les aspects sportifs du design se trouvent encore accentués. L’AMG Line Extérieur comprend notamment une grille de calandre diamant ornée de pastilles chromées, une jupe avant propre à AMG arborant une nouvelle géométrie, des prises d’air « sport » et un insert décoratif chromé. Le Pack Nuit, disponible pour la première fois sur le cabriolet, prête à l’extérieur une allure encore plus athlétique grâce des éléments de design noirs. Parmi eux figurent des inserts décoratifs noirs sur les jupes avant et arrière AMG et des boîtiers de rétroviseurs peints en noir brillant. Dernière attraction phare, de jour comme de nuit : les feux arrière intégralement à LED, redessinés dans un style encore plus affirmé.

Le nuancier a lui aussi été étoffé. Il s’enrichit des teintes argent Mojave métallisé et gris graphite, cette dernière étant une exclusivité du coupé et cabriolet.

La nouvelle Classe C Cabriolet
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La nouvelle Classe C Cabriolet

Un tableau de bord numérique et une ambiance de salon privé

L’intérieur d’inspiration sportive, doté de sièges exclusifs façon sièges intégraux, se distingue par une image encore plus haut de gamme et par des formes fluides. A l’occasion du restylage, il entre de plain-pied dans l’ère numérique.

La console centrale est valorisée par un insert élégant aux lignes fluides, au choix dans de nouveaux matériaux : finition bois à pores ouverts noyer marron ou chêne anthracite. Au chapitre des nouvelles teintes intérieures figure l’association gris magma/noir.

La fonction de démarrage sans clé KEYLESS-GO est proposée de série, la touche Start/Stop évoquant désormais une turbine. La clé du véhicule a elle aussi été redessinée. Trois modèles sont proposés au client : une clé noir brillant sertie de chrome brillant, une clé blanc brillant sertie de chrome ou une clé blanc brillant sertie de chrome mat.

Sur le cabriolet, la capote s’ouvre et se ferme de l’extérieur avec les touches d’ouverture et de fermeture de la clé de contact.

La nouvelle Classe C Cabriolet
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L’avenir en ligne de mire : instrumentation de bord entièrement numérique disponible en option

La Classe C est équipée d’un nouveau concept d’affichage comprenant un combiné d’instruments entièrement numérique (option) offrant trois styles visuels différents, à savoir « Classic », « Sport » et « Progressive ».

La nouvelle Classe C possède des touches tactiles Touch Control sur le volant. Comme la surface d’un smartphone, elles réagissent aux mouvements de balayage. Elles permettent ainsi au conducteur de piloter les fonctions du combiné d’instruments et de l’ensemble du système d’infodivertissement sans lâcher le volant. Autre nouveauté : l’utilisation du système DISTRONIC et du régulateur de vitesse directement à partir du volant.

Le système d’infodivertissement peut également être commandé via le pavé tactile avec sélecteur (désormais avec retour tactile) situé sur la console centrale ou via la commande vocale LINGUATRONIC. Les fonctions du véhicule, telles que le chauffage de siège, peuvent être commandées vocalement. L’affichage tête haute proposé en option est désormais réglable sur une plus grande plage.

Des systèmes d’aide à la conduite avant-gardistes du niveau de la Classe S

La nouvelle Classe C est équipée des systèmes d’aide à la conduite les plus récents de Mercedes-Benz avec la collaboration active du conducteur et offre donc une sécurité active renforcée par rapport au modèle précédent. La Classe C peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-automatisé. Pour ce faire, elle surveille son environnement avec une précision extrême grâce à des systèmes de caméras et radars perfectionnés qui permettent désormais une couverture jusqu’à 500 mètres devant le véhicule. L’environnement est détecté par radar, jusqu’à 250 m à l’avant, 40 m sur le côté et 80 m à l’arrière, et par la caméra, jusqu’à 500 m à l’avant, dont 90 m en 3D.

Elle utilise également les données cartographiques et de navigation pour diverses fonctions d’assistance. Ainsi, l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif compris dans le Pack Assistance à la conduite peut venir en aide au conducteur dans une multitude de situations en se basant sur le trajet et adapter la vitesse grâce à ses capacités d’anticipation, notamment dans les virages, les intersections ou les ronds-points. La dotation comprend également, entre autres comme nouvelles fonctions de l’assistant directionnel actif, l’assistant d’arrêt d’urgence actif et un assistant de changement de voie actif dont les indications sont intuitivement compréhensibles.

Un freinage d’urgence assisté actif doté de fonctionnalités étendues est proposé de série à bord de la nouvelle Classe C. Celui-ci peut contribuer, en fonction de la situation, à éviter ou limiter la gravité des télescopages avec des véhicules qui roulent plus lentement, qui s’arrêtent ou sont à l’arrêt, voire même des collisions avec des piétons ou des cyclistes traversant la chaussée.

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Phares MULTIBEAM LED : visibilité exceptionnelle dans toutes les conditions

Les phares MULTIBEAM LED (option) sont inédits sur le coupé et le cabriolet. Chaque projecteur possède 84 LED pilotables individuellement. Ceci permet une adaptation extrêmement rapide et précise de l’éclairage extérieur aux conditions de circulation momentanées.

Le nouveau système de phares intègre un éclairage d’intersection, un éclairage rond-point, un éclairage urbain et un éclairage mauvais temps en complément des fonctions de l’Intelligent Light System à LED proposé de série (19 LED par phare).

En mode feux de route, l’assistant de feux de route adaptatifs Plus assure en permanence un éclairage longue portée de la chaussée sans éblouir les usagers circulant en sens inverse. Si aucun autre usager n’est détecté, que la route est droite et que la vitesse du véhicule est supérieure à 40 km/h, les feux de route ULTRA RANGE s’allument automatiquement. L’intensité lumineuse maximale légalement autorisée est ainsi délivrée, la luminosité des feux de route ne passant en-deçà de la valeur de référence de 1 Lux qu’à plus de 650 mètres de distance. Lorsque des véhicules arrivent en sens inverse ou sont détectés en amont, les LED des modules de feux de route sont partiellement désactivées, créant de chaque côté un système d’obturation d’éclairage en forme de U. Les autres sections de la chaussée continuent d’être éclairées en feux de route (feux de route partiels). Les feux de route ULTRA RANGE sont activés en permanence uniquement si le mode feux de route est activé manuellement.

La commande confort ENERGIZING : du bien-être à la demande

La commande confort ENERGIZING (option) interconnecte différents systèmes confort à bord du véhicule. Elle utilise de manière ciblée les fonctions de la climatisation (y compris la diffusion de parfum d’ambiance) et des sièges (chauffage, ventilation), ainsi que diverses ambiances lumineuses et musicales, et permet un paramétrage « Wellness » spécifique en phase avec l’humeur ou les besoins du client. L’impression de bien-être et les capacités du conducteur s’en trouvent encore accrues.

En fonction de l’équipement, jusqu’à six programmes sont disponibles (fraîcheur, vitalité, chaleur, bien-être, joie, remise en forme). Les programmes durent chacun dix minutes. Ils sont visualisés par un code couleur et graphique sur l’écran multimédia et accompagnés de la musique adéquate. Cinq mélodies sont préenregistrées pour chaque programme. Dans le programme « Vitalité », la fonction principale comprend une musique rapide avec un haut tempo à la minute. Si une musique de la bibliothèque musicale personnelle du conducteur est disponible, notamment via l’interface média, celle-ci pourra être analysée et affectée à un programme sur la base du nombre de pulsations par minute (bpm). Certaines fonctions des programmes peuvent être désélectionnées.

L’éclairage d’ambiance, en harmonie avec les différents designs des écrans, est également intégré dans la commande confort ENERGIZING. Avec 64 couleurs, les possibilités de personnalisation de l’éclairage d’ambiance étendu en option sont multiples.

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Systèmes multimédias : des informations et un programme musical à la carte

De série, la Classe C est équipée du système multimédia Audio 20 avec deux prises USB, un lecteur de cartes SD, une interface Bluetooth et une interface multimédia.

Avec le système COMAND Online de dernière génération disponible comme équipement optionnel, l’utilisateur peut profiter d’un système de navigation 3D rapide sur disque dur avec représentation topographique de la carte, représentation des bâtiments en 3D proche de la qualité photo et rotation des cartes en 3D. La carte de navigation présente de nombreuses informations non seulement sur l’état de la circulation en temps réel, mais aussi des messages d’alerte Car-to-X, la météo, les stations-service avec les prix des carburants, sans oublier les places de stationnement disponibles.

En s’abonnant à la conciergerie, les clients Mercedes me connect peuvent bénéficier d’une multitude de prestations de service personnalisées : réservations au restaurant, itinéraires touristiques recommandés, annonces et réservations pour des événements culturels ou sportifs, ou envoi direct de destinations au système de navigation embarqué.

Alarme antivol : détecte les accrochages et en informe le propriétaire du véhicule

Parmi les nouveautés figure également l’envoi automatique d’une notification si le véhicule est accroché sur un parking ou remorqué. Les capteurs ultrasensibles de l’alarme antivol et antieffraction (option) détectent ce genre de situation et envoient immédiatement une notification Push à l’appli Mercedes me. De plus, dès qu’il démarre son véhicule, le client est averti via un affichage sur l’écran du système multimédia de COMAND Online. L’application Mercedes me App ou l’écran de COMAND Online indiquent l’heure et l’emplacement (à l’avant gauche par exemple) de l’accrochage. Cette option inclut les nouveaux capteurs et le logiciel correspondant ; ce service sera opérationnel à partir du deuxième semestre 2018.

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Mobile avec la clé numérique : la classe C utilise la technique NFC

L’équipement optionnel Clé numérique du véhicule transforme votre smartphone en clé de véhicule à l’aide de la communication en champ proche (NFC). Cela dit, les téléphones portables ne sont pas tous dotés d’une interface NFC qui répond aux exigences de Mercedes-Benz en matière de sécurité. Pour la nouvelle Classe C, il existe à présent en Allemagne un autocollant de clé de véhicule numérique auquel est intégré un microcontrôleur. Les clients peuvent commander cet autocollant sur le portail Mercedes me. Il est également disponible auprès des partenaires de distribution Mercedes-Benz.

Le véhicule s’ouvre, se ferme et démarre sans contact avec l’autocollant de clé de véhicule numérique, que l’utilisateur peut, par exemple, positionner au dos de son smartphone. Pour démarrer le moteur, le conducteur doit simplement déposer son smartphone avec l’autocollant dans le vide-poches de la console centrale. Les appareils nomades compatibles Qi peuvent être rechargés confortablement durant le trajet grâce au système de charge sans câble (option). La surface du support de recharge dans le vide-poche, à l’avant de la console centrale, est dimensionnée de sorte à pouvoir y déposer également des smartphones de plus grande taille. Cette fonction intègre également l’option téléphonie multifonction pour relier le smartphone à l’antenne extérieure du véhicule et bénéficier ainsi d’une excellente qualité de connexion tant pour les conversations téléphoniques que pour le transfert de données.

Un nouveau système de sonorisation vient en outre enrichir la liste des options. Celui-ci s’articule autour de neuf haut-parleurs d’une puissance totale de 225 W (50 W pour chacun des deux haut-parleurs Frontbass, 25 W pour les cinq canaux restants) et se positionne entre le système de sonorisation standard et le système de sonorisation surround Burmester.

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