Classe E Cabriolet

Classe E Cabriolet

Prête pour un plaisir intense

Avec ce cabriolet, Mercedes-Benz présente le cinquième et dernier-né des membres de la gamme Classe E, qui aura donc été entièrement renouvelée en l’espace d’un an. Dans le même temps, la marque à l’étoile perpétue sa tradition des cabriolets ouverts avec capote en tissu classique haut de gamme. « La passion pour les véhicules hors du commun, que nous partageons avec nos clients, se reflète dans notre nouvelle Classe E Cabriolet. A son bord, il est en effet possible d’apprécier le confort et le raffinement à ciel ouvert », souligne Britta Seeger, membre du directoire de la Daimler AG, responsable des ventes de Mercedes-Benz Cars.

Lorsque la capote est fermée, la Classe E Cabriolet arbore une silhouette similaire à celle de la Classe E Coupé avec les mêmes proportions expressives. Le design tout en pureté qui met en valeur les surfaces, avec des lignes claires et des formes sensuelles, renforce ce lien de parenté étroit. A la fois ardent et glacial, ce langage des formes minimaliste est synonyme de beauté et d’intelligence et glorifie l’esthétique de ce cabriolet, qui impose cependant son caractère individuel, en particulier quand il est ouvert.

Le dynamisme de ce cabriolet est renforcé par la partie avant prononcée, avec grille de calandre diamant et étoile centrale en position basse, les phares LED hautes performances (phares MULTIBEAM LED haute résolution en option), le capot moteur allongé avec bossages et les vitres latérales entièrement abaissables. La capote tendue avec vitre se fond harmonieusement dans la partie arrière aux traits musculeux. Ses épaules allongées aux formes sensuelles et ses feux arrière LED en deux parties très aplatis soulignent le caractère sportif de ce modèle quatre places. Les feux arrière lui confèrent en outre un aspect flamboyant, tels les réacteurs rougeoyants d’un jet. La nouvelle mise en scène des feux arrière accueille et prend congé des occupants du véhicule par une séquence d’éclairage.

L’ouverture du toit révèle l’harmonie entre les designs extérieur et intérieur, qui est particulièrement accentuée par la richesse des détails. Le cadre décoratif sur le montant A et le pare-brise, la baguette de ligne de ceinture ainsi qu’un large insert décoratif entourant le compartiment de capote forment une unité optique en aluminium anodisé et poli (aluminium mat pour la ligne AMG). Le troisième feu stop avec cache en verre transparent est harmonieusement intégré dans ce cadre.

Le train de roulement abaissé de 15 mm par rapport à la berline renforce encore le caractère sportif et raffiné de la Classe E Cabriolet. Ce véhicule atteint donc déjà le niveau sport avec la monte pneumatique de 17” de série.

Classe E Cabriolet
Classe E Cabriolet
Classe E Cabriolet

Intérieur – Modernité et luxe sportif

L’intérieur de la nouvelle Classe E Cabriolet se distingue par une grande clarté. La partie supérieure de la planche de bord semble flotter bien qu’elle s’appuie sur un insert décoratif aux dimensions généreuses, qui se fond de manière fluide dans la porte conducteur. La très grande noblesse des matériaux et de leur finition souligne le caractère sportif et élégant de ce véhicule en faisant un véritable objet de prestige.

Les quatre sièges avant-gardistes et haut de gamme se distinguent par leur caractère de siège individuel aux formes sportives. Les sièges sport façon sièges intégraux sont dotés de joues latérales galbées et d’appuie-tête épousant la forme du dossier ainsi que du chauffage de nuque AIRSCARF disponible en option. Des approche-ceintures automatiques à l’avant sont livrés de série pour aider les passagers à boucler leur ceinture. Les sièges arrière laissent non seulement place à une trappe de chargement d’objets longs mais sont aussi disponibles avec chauffage de siège, ce qui permet d’utiliser le cabriolet pendant toute l’année et valorise encore son statut de véhicule quatre places à part entière.

Des matériaux haut de gamme et des coloris modernes s’associent pour créer une opulence sportive et moderne. L’équipement raffiné combinant bleu yacht et beige macchiato confère au cabriolet une allure yachting décontractée et distinguée. Un cuir réfléchissant le soleil est disponible en option en cinq coloris. Neuf inserts décoratifs, parmi lesquels deux inserts en bois clairs et innovants à pores ouverts et brillants, sont également à disposition.

Classe E Cabriolet
Classe E Cabriolet
Classe E Cabriolet

La chaleur estivale, toujours du voyage

Posséder un cabriolet, c’est vouloir profiter d’une conduite à ciel ouvert le plus souvent possible. Apprécier un maximum de confort en plein air à bord de la Classe E Cabriolet, c’est désormais possible grâce au pare-vent automatique AIRCAP et au chauffage de nuque AIRSCARF, disponibles en option, qui agrémentent considérablement les escapades en plein air, même à basses températures. Le pare-vent AIRCAP a été développé spécialement pour les cabriolets Mercedes-Benz. Il comprend un module à lamelles électrique discrètement intégré dans le cadre de pavillon ainsi qu’un pare-vent électrique situé derrière les sièges arrière. Par simple pression sur une touche, ce système réduit les courants d’air dans l’habitacle, y compris pour les passagers arrière. AIRCAP est inclus dans le Pack Confort Cabriolet qui comprend également le chauffage de nuque AIRSCARF, lequel insuffle de lʼair chaud autour du cou et de la nuque des passagers avant par temps froid. La combinaison de ces deux équipements permet de profiter des sensations incomparables d’un cabriolet, même par temps frais.

Classe E Cabriolet
Classe E Cabriolet
Classe E Cabriolet

Train de roulement : confort, sportivité et agilité

Le train de roulement de la nouvelle Classe E Cabriolet offre un plaisir de conduite empreint d’agilité, tout en assurant un grand confort. L’équipement de série compte un train de roulement DIRECT CONTROL avec système d’amortissement dépendant de l’amplitude au réglage confortable et plus bas de 15 mm par rapport à la berline.

Toutes les innovations de la Classe E à bord

En tant que membre de la famille Classe E actuelle, le nouveau cabriolet propose toutes les fonctions déjà disponibles sur les Classe E Berline et Coupé. Proposé de série, le freinage d’urgence assisté actif avertit le conducteur d’un risque d’accident imminent, l’assiste de façon optimale en cas de freinage d’urgence et, si nécessaire, déclenche un freinage de manière autonome. Il reconnaît les véhicules plus lents, à l’arrêt ou en stationnement, mais aussi par exemple les piétons traversant dans la zone à risque devant le véhicule.

Le pack Assistance à la conduite, comprenant le pilote automatique de régulation de distance DISTRONIC amélioré avec pilote automatique directionnel, s’ajoute à la liste des points forts : il permet non seulement de respecter les distances de sécurité avec les véhicules qui précèdent sur route et sur autoroute, mais aussi, et c’est une première, de les suivre automatiquement à la même vitesse jusqu’à 210 km/h.

Une forte personnalité

Le cabriolet propose de série une dotation raffinée qui peut être complétée par un vaste programme dʼoptions de personnalisation. La ligne d’équipements AMG exacerbe encore lʼaura dynamique du cabriolet. A l’extérieur, elle se distingue principalement de la ligne de série AVANTGARDE par ses pare-chocs et ses bas de caisse ainsi que ses roues plus grandes au design AMG. Les points de la grille de calandre diamant sont chromés et les disques de frein de l’essieu avant sont perforés. L’intérieur comprend entre autres des sièges en ARTICO/DINAMICA noirs haut de gamme avec surpiqûres contrastées grises, le pack Sièges confort et le volant sport cuir AMG.

Classe E Cabriolet

Une climatisation sensible à la conduite à ciel ouvert

Le système de climatisation développé spécialement pour les cabriolets réagit selon que le conducteur roule à ciel ouvert ou non. Contrairement aux systèmes conventionnels, la climatisation est régulée de manière tout automatique. Le conducteur n’a donc pas besoin de sélectionner un mode quelconque pour la capote (ouverture ou fermeture), voire de mémoriser une température pour ces différents modes. Pour la transition entre les états ouvert et fermé (et réciproquement), une situation particulièrement complexe sur le plan de la gestion de la température, une fonction de « lissage » se charge de gérer la température de manière optimale dans le cabriolet.

Pour tout renseignement sur la nouvelle Mercedes Classe E Cabriolet ou tout autre modèle de la gamme Mercedes, vos trois Agences Mercedes – Groupe Chevalley sont à votre disposition à Carouge, Cointrin et Nyon.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN