La nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC

    La nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC

    La première version hautes performances de la nouvelle Classe E

    Alors que la nouvelle Classe E de Mercedes-Benz vient tout juste de célébrer sa première mondiale, Mercedes-AMG prépare déjà sa première version hautes performances. Baptisée E 43 4MATIC et dotée d’un moteur V6 biturbo de 3,0 l, le nouveau bolide se positionnera, à compter de septembre prochain, comme le fer de lance de la gamme de berlines haut de gamme. Le moteur six cylindres suralimenté délivre une puissance de 401 cv grâce à deux nouveaux turbocompresseurs et des applications logicielles correspondantes. Sur la E 43 également, la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG marie à la perfection motricité et agilité avec une répartition à prédominance arrière du couple.

    La nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC

    Design extérieur : sportivité et signature unique

    Sur le plan visuel également, la nouvelle E 43 4MATIC est immédiatement identifiable comme membre de la famille AMG. De profil, les jantes alliage AMG multibranches de 19″ en finition noir brillant/naturel brillant focalisent tous les regards. L’arrière souligne la nature résolument sportive de la E 43 par deux doubles sorties d’échappement chromées.

    Design intérieur : tempérament sportif et détails spécifiques

    L’équipement intérieur souligne le caractère dynamique de la nouvelle E 43 4MATIC en misant sur de nouveaux détails spécifiques. Les sièges sport offrent un maintien latéral optimisé permettant au conducteur et au passager avant de bénéficier d’une position sûre, même en cas de conduite énergique. Les conducteurs aux ambitions sportives apprécieront le volant sport multifonctions avec méplat dans la partie inférieure pour sa gaine en cuir Nappa noir sur laquelle tranchent des surpiqûres contrastées rouges.

    La nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC

    Prédominance arrière et agilité maximale : la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG

    Installée de série, la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG se distingue par une répartition du couple à prédominance arrière avec un rapport de 31 % sur l’essieu avant et 69 % sur l’essieu arrière. Cette configuration contribue à accroître encore le dynamisme, à parfaire le comportement de la voiture en cas d’accélérations transversales, mais aussi à améliorer la motricité à l’accélération.

    Une touche pour changer de courbe caractéristique : DYNAMIC SELECT AMG

    Les cinq programmes de conduite DYNAMIC SELECT « Eco », « Confort », « Sport », « Sport Plus » et « Individual » permettent de moduler encore davantage le paramétrage de la E 43 4MATIC, par simple pression sur une touche, et de profiter ainsi de réactions privilégiant l’efficacité énergétique et le confort ou, à l’opposé, d’une configuration extrêmement sportive. Différents paramètres importants sont modifiés, notamment la réponse du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement et de la direction.

    Un programme d’options orientées sport

    La E 43 4MATIC peut être équipée de diverses options destinées à souligner son caractère sportif. Celles-ci vont des sièges AMG offrant un meilleur renfort latéral à la sellerie cuir Nappa, en passant par des jantes de 20″ bicolores.

    La nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC

    Après une première apparition sur la scène internationale lors du Salon de l’automobile de New-York en mars 2016, la nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC pourra être commandée à partir du 20 juin, son lancement étant programmé en septembre prochain.

    Pour tout renseignement sur la nouvelle Mercedes-AMG E 43 4MATIC, vos garages Mercedes du Groupe Chevalley sont à votre disposition à Genève et à Nyon.

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire