Mercedes-Benz Classe S

Mercedes-Benz Classe S

La référence automobile en termes d’efficience et de confort

La Classe S fête son entrée sur la scène internationale lors du Salon Auto Shanghai 2017. Parmi les multiples nouveautés présentées à cette occasion figurent une nouvelle palette de motorisations hautement efficientes offrant une série de nouvelles technologies d’électrification de la chaîne cinématique. Intelligent Drive franchit une nouvelle étape sur la voie de la conduite autonome. Et dans l’habitacle, le leader incontesté du segment Premium établit de nouvelles références en termes de confort et de bien-être.

Plusieurs nouveaux moteurs sont disponibles pour la Classe S : des six cylindres en ligne en version diesel et essence, ainsi qu’un nouveau V8 essence biturbo. Mercedes-Benz planifie en outre une motorisation hybride rechargeable offrant une autonomie électrique de près de 50 kilomètres. Dans le même temps, des technologies novatrices telles que l’alterno-démarreur intégré sur base 48 V et le compresseur électrique supplémentaire font leur première apparition mondiale.

Mercedes-Benz Classe S
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« Le développement de la nouvelle Classe S a été particulièrement intensif. Avec toute une série de nouveaux équipements et de nouvelles fonctions, la Classe S conserve sa position de précurseur technologique », déclare Ola Källenius, membre du directoire de Daimler AG, responsable de la recherche du groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars.

Le fleuron de Mercedes-Benz s’est affirmé en 2016 comme la berline de luxe la plus vendue au monde. Depuis 2013, plus de 300 000 berlines de la gamme ont été écoulées. Et il existe entre-temps six variantes de carrosserie Classe S différentes.

Trois éléments d’éclairage façon flammes pour un design exclusif à l’extérieur

Le luxe moderne se traduit dans la nouvelle Classe S par des matériaux d’une qualité exceptionnelle et des finitions tout aussi irréprochables. Statut et compétence technologique sont désormais encore plus visibles et palpables. Tous les modèles sont dotés d’une nouvelle calandre : les versions à moteurs six et huit cylindres arborent une calandre à trois lamelles doubles et baguettes verticales en finition noir brillant. La limousine à moteur V12 affiche une calandre chromée à baguettes verticales.

La partie avant valorisée par une multitude d’inserts chromés souligne le statut d’exception de la Mercedes-Maybach. Autre nouveauté : le monogramme Maybach entre les lamelles de la calandre côté conducteur.

En liaison avec les nouveaux projecteurs LED MULTIBEAM (option, pour plus de détails, voir ci-dessous), la Classe S arbore trois éléments d’éclairage exclusifs façon flammes. Tout aussi nouveau : le pare-chocs avant avec prises d’air expressives pour une sportivité marquée.

A l’arrière, les nouveaux feux à diodes LED avec feux arrière façon cristal attirent immédiatement le regard. Ils apportent une touche de séduction supplémentaire et créent un design caractéristique de jour comme de nuit. Parmi les autres nouveautés, citons le merveilleux jeu de lumière à l’arrière au déverrouillage et verrouillage du véhicule, ainsi que trois paires de fibres optiques à disposition horizontale.

Tous les modèles sont dotés d’une partie inférieure de pare-chocs de conception nouvelle avec sorties d’échappement apparentes. Celles-ci sont encadrées par un insert décoratif chromé qui s’étend sur toute la largeur du véhicule. Au total, sept nouvelles jantes alliage au format 17 à 20 pouces sont disponibles de série ou en option.

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Concept de commande et d’affichage avec poste de conduite Widescreen et volant de nouvelle génération

L’intérieur de nouvelle Classe S est marqué par les deux nouveaux écrans haute résolution de 12,3 pouces. Protégés par un verre commun, les deux écrans se fondent dans un poste de conduite Widescreen central qui semble flotter librement, soulignant ainsi les lignes horizontales du design intérieur.

En tant que tableau de bord, ce poste de conduite intègre un grand écran avec des instruments virtuels dans le champ visuel direct du conducteur ainsi qu’un écran central au-dessus de la console centrale. Le poste de conduite étant entièrement numérique, le conducteur peut sélectionner son design parmi trois styles (« Classic », « Sport » et « Progressive ») et configurer à sa guise les informations et les affichages qu’il juge pertinents.

La nouvelle Classe S possède des commandes tactiles Touch Control sur le volant. Comme la surface d’un smartphone, elles réagissent aux balayages horizontaux et verticaux. Elles permettent ainsi de commander l’ensemble du système d’info-divertissement sans que le conducteur ait à retirer les mains du volant.

Le système d’info-divertissement peut également être commandé via le pavé tactile avec sélecteur situé sur la console centrale ou la commande vocale LINGUATRONIC. Autre nouveauté : la commande de DISTRONIC et du régulateur de vitesse via des éléments de commande au volant.

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Matériaux authentiques et souci du détail

L’intérieur de la Classe S se distingue par des matériaux haut de gamme. Parmi ceux-ci figurent notamment, selon l’équipement, des boiseries à pores ouverts comme des portes et des bas de glaces habillés de cuir. La conception soignée jusque dans ses moindres détails produit la qualité appréciée par les yeux, mais aussi par le toucher, si caractéristique de Mercedes.

Le concept de matériaux et de couleurs est aussi minutieusement composé avec de multiples teintes marron, dont de nouvelles combinaisons de couleurs telles que gris magma/marron expresso ou acajou/beige soie naturelle.

Nouveauté mondiale : bien-être au volant

Avec la commande confort ENERGIZING, une nouveauté mondiale fait son apparition dans la série : cette option interconnecte différents systèmes de confort à bord du véhicule. Elle utilise de manière ciblée les fonctions de la climatisation (y compris la diffusion de parfum) et des sièges (chauffage, ventilation, massage), du chauffage radiant, ainsi que de l’ambiance lumineuse et musicale, et permet un réglage spécifique des éléments de détente selon les envies ou les besoins du client. Pour un bien-être et un niveau de performances maximums pendant la marche comme à l’arrêt. Le confort ENERGIZING est disponible à toutes les places selon l’équipement.

Ces six programmes peuvent être sélectionnés :

  • Fraîcheur
  • Chaleur
  • Vitalité
  • Joie
  • Bien-être
  • Remise en forme (trois programmes d’exercices – relaxation musculaire, activation musculaire et équilibre – avec plusieurs exercices chacun)

Intelligent Drive : la prochaine étape en matière de systèmes d’assistance à la conduite

La nouvelle Classe S franchit une nouvelle étape décisive sur la voie de la conduite autonome et délivre une version encore plus perfectionnée du Mercedes-Benz Intelligent Drive. L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l’assistant directionnel actif aident le conducteur à maintenir ses distances et à diriger son véhicule en tout confort. La vitesse est désormais adaptée automatiquement dans les virages ou avant chaque carrefour. La dotation comprend en outre un assistant de changement de voie actif nettement amélioré et un assistant d’arrêt d’urgence actif doté de fonctions supplémentaires.

La nouvelle Classe S peut encore mieux contrôler son environnement grâce à des systèmes de caméras et radars perfectionnés. Par ailleurs, elle intègre pour la première fois des données cartographiques et de navigation dans le calcul du comportement de marche.

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Confort de marche : MAGIC BODY CONTROL amélioré et avec fonction CURVE

La Classe S démontrait en 2013 son avance technologique en termes de confort avec ROAD SURFACE SCAN. Le système détecte de manière anticipée les irrégularités de la chaussée et paramètre le train de roulement ACTIVE BODY CONTROL de manière correspondante. Ce réglage du train de roulement est encore perfectionné sur la nouvelle Classe S : la caméra stéréo du système reconnaît désormais encore mieux la route y compris au crépuscule et à des vitesses allant jusqu’à 180 km/h. Autre plus en matière de confort : la fonction d’inclinaison dans les virages CURVE disponible pour la première fois sur la Classe S. Avec cette fonction, la carrosserie est inclinée de 2,65° maxi vers l’intérieur de la courbe, ce qui réduit les forces centrifuges ressenties par les passagers.

Vision de loin : projecteurs LED MULTIBEAM avec feux de route ULTRA RANGE

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En 2013, la Classe S était la première voiture à utiliser exclusivement un système d’éclairage à LED. Au programme des options figure désormais l’Intelligent Light System ILS avec projecteurs LED MULTIBEAM et feux de route ULTRA RANGE. Les feux de route ULTRA RANGE délivrent l’intensité lumineuse maximale légalement autorisée, la luminosité des feux de route ne passant en-deçà de la valeur de référence de 1 Lux qu’à plus de 650 m de distance. Cela signifie pour le conducteur une nette amélioration des performances d’éclairage déjà très satisfaisantes des systèmes LED MULTIBEAM actuels. L’Intelligent Light System inclut l’assistant de feux de route adaptatifs Plus. Il permet de rouler en permanence en feux de route sans éblouir les autres usagers de la route. Lorsque des véhicules arrivent en sens inverse ou sont détectés en amont, les LED des modules de feux de route du système LED MULTIBEAM sont partiellement désactivées, créant de chaque côté un système d’obturation d’éclairage en forme de U. Les autres sections de la chaussée continuent d’être éclairées par les feux de route (feux de route partiels).

Pour tout renseignement sur la nouvelle Mercedes Classe S ou tout autre modèle de la gamme Mercedes, vos trois Agences Mercedes – Groupe Chevalley sont à votre disposition à Carouge, Cointrin et Nyon.

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