Volvo XC90 T8 Twin Engine

Volvo XC90 T8 Twin Engine

Nouvelle compréhension du luxe

Le XC90 T8 Twin Engine a dépassé toutes les attentes au sujet de son offre sans compromis de puissance et de faible consommation, alliée à des émissions exceptionnellement basses – le tout dans un SUV sept places de luxe.

Les innovations continues de la société suédoise ont permis d’optimiser les chiffres qui ont été annoncés dans un premier temps. Le résultat de ces perfectionnements supplémentaires se traduit par une diminution de 10 g/km comparativement aux pronostics initiaux, faisant baisser la consommation à 2,1l/100 km tout en augmentant la puissance. Autant d’éléments qui font du XC90 le leader de son segment, dû à son exceptionnelle combinaison de basse consommation, de faibles émissions, et de puissance pure.

« Nous avons travaillé dur pour gagner notre avantage concurrentiel et proposer à nos clients la combinaison ultime de performance et de basse consommation. En nous basant sur notre héritage, notre technologie Twin Engine nous a permis de construire une motorisation efficace totalement innovante. Grâce à notre nouvelle architecture produit évolutive (Scalable Product Architecture) et à nos remarquables moteurs 4 cylindres, nous occupons clairement une position de leader », déclare Peter Mertens, Vice-Président Senior, Recherche et Développement chez Volvo Car Group.

Aucun autre SUV de cette catégorie ne possède une autonomie de 43 km en mode tout électrique, ne passe de 0 à 100 km en 5,6 secondes, et ne délivre une puissance combinée de 407 ch – le tout en configuration sept places.

Le XC90 T8 Twin Engine sera disponible dans les showrooms Volvo dès cet été.

Volvo XC90 T8 Twin Engine
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Un mode de conduite pour chaque besoin

Le XC90 T8 peut passer de 0 à 100km/h en 5,6 secondes, révélant ainsi tout le plaisir de conduite que les conducteurs sont en droit d’attendre d’un SUV Volvo. Mais le XC90 T8 possède bien d’autres atouts : le modèle offre cinq modes de conduite différents pour une large gamme de performance et un rendement optimal. En utilisant soit la molette de la console centrale, soit l’écran tactile du tableau de bord, le conducteur peut choisir les modes suivants :

Mode Hybrid
C’est le mode par défaut qui convient à un usage quotidien. Dans ce cas, le véhicule alternera automatiquement entre le moteur Drive-E 2,0l 4 cylindres et le moteur électrique, afin d’offrir la meilleure consommation globale de carburant.

Mode Pure
Lorsque la batterie haute tension est pleine, l’électricité constitue l’unique source d’énergie du véhicule et alimente le moteur électrique entraînant les roues arrière. Le mode tout électrique offre au XC90 T8 plus de 40 km d’autonomie, soit la distance totale parcourue par la plupart des conducteurs en un jour. Et grâce au système de récupération de l’énergie au freinage, ce mode est particulièrement efficace dans la circulation en accordéon des environnements urbains. S’il a besoin de plus de puissance, le conducteur a toujours la possibilité d’enfoncer la pédale d’accélérateur pour démarrer immédiatement le moteur à combustion Drive-E.

Mode Power
En choisissant ce mode, le conducteur bénéficie de la puissance combinée du moteur essence et du moteur électrique. Au démarrage, le SUV tire parti de la réaction supérieure du moteur électrique et de la courbe de couple instantané, tandis que le moteur à combustion atteint son régime de croisière. Cette combinaison offre un meilleur couple à plus bas régime, équivalent à celui d’un moteur de plus forte cylindrée tel que le V8.

Mode AWD
Ce mode permet d’obtenir la transmission intégrale sur simple demande. Pouvoir sélectionner manuellement le mode de transmission intégrale et l’utiliser en cas de besoin ou choisir d’économiser de l’énergie pour plus tard, constitue un véritable avantage pour le conducteur.

Mode Save
Si la batterie est chargée, ce mode permet au conducteur de « geler » le niveau de la batterie afin de l’économiser en vue d’une utilisation ultérieure en mode tout électrique. En revanche, si la batterie est faible, le conducteur peut recourir au moteur à combustion afin de la recharger jusqu’à un certain niveau, en vue d’une utilisation ultérieure en mode tout électrique.

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