La tradition d’excellence Riva

    La tradition d'excellence Riva

    Suivez, pour ne prendre qu’un exemple, la courbe d’un Iseo, de la pointe de sa proue à l’à-plat de la poupe caressant l’eau. Délicatement soulignée de bois et de métal brossé juste à la hauteur des sièges arrière, elle a une beauté inexplicable. Ou plutôt, elle exprime la pureté, le classicisme, tout en suggérant une parfaite adéquation à notre époque. Cette impression décrit à la perfection ce que l’équipe de l’Officina Italiana Design a choisi pour leitmotiv. Toujours avoir présent à l’esprit le souci du fondateur Carlo Riva : proposer des bateaux uniques, reconnaissables à ce sens de l’esthétique inimitable. Ils ont des signes démontrant leur modernisme, des références rappelant le contenu durable de la tradition et ne cèdent pas à la tentation futuriste qui, avec le temps, ne reste dans les mémoires que comme un exercice de style un peu vain.

    La tradition d'excellence Riva

    LA GAMME PROGRESSE

    Le profil des Riva a toujours retenu le regard des amateurs. Leur aptitude à s’élancer et à caresser les flots pour leur tirer des vagues d’écume que l’on dirait amicales provient d’un sens de l’hydrodynamisme parfaitement abouti. Du plus petit au plus grand modèle, un esprit sportif habite ces coques savamment effilées. Chacun d’eux reflète dans une variété infinie le style de vie de celui qui l’acquiert. D’ailleurs, pour pousser à son paroxysme la quête du goût adapté aux clients, une nouvelle unité de création a vu le jour. Elle accompagne les amateurs afin qu’ils puissent exprimer le plus secret de leurs désirs, choisir comment les crayons vont les rendre réels et déterminer quelles couleurs et quels matériaux aboutiront à l’osmose magique qui naît entre un yacht rare et son propriétaire.

    Certains des yachts que l’on doit à Riva recueillent des commentaires qui ne trompent pas. Ainsi, le Rivarama Super, un 44 pieds élégant et confortable idéal pour un couple, a été baptisé «la suite flottante». Lui aussi doit ses deux prix de catégorie 40 à 60 pieds successifs le désignant « Best European Open » à Officina Italiana Design, en collaboration avec l’état-major du propriétaire, le Groupe Ferretti. Dans l’histoire de Riva, fort heureusement, les épisodes d’incertitude ont rapidement été remplacés par la continuation d’une activité mêlant l’art à l’artisanat le plus pointilleux. Grâce à Ferretti, lui-même partie d’un puissant ensemble chinois bien décidé à poursuivre l’aventure, Riva a brillamment réussi à évoluer dans le domaine des yachts de plus grande dimension. Jetez un coup d’oeil au Mythos ou au Rivale et, immédiatement, une évidence vous assaille : ces formes et ces choix ont un parfum qui s’inscrit dans la longévité, au-delà des modes. Un caractère que le 76’, nouvelle réalisation qui en préfigure d’autres, possède à l’évidence également.

    L’INTÉRIEUR VALORISE LES MATÉRIAUX

    Les plus luxueux projets de la Division Superyacht donneront aux clients le rôle de créateurs aux côtés des créateurs. Leurs désirs deviendront réalisations, grâce au conseil et à la supervision éclairée des professionnels d’Officina Italiana Design, parfaits connaisseurs de tous les matériaux à disposition. Les premières images du 50M, avec ses trois ponts, ont de quoi susciter l’envie et faire galoper l’imagination jusqu’à ressentir le toucher d’un plancher ou d’un cuir savamment travaillé. Riva déborde de projets, qui s’inscrivent dans une logique de progression adaptée aux besoins d’un marché toujours exigeant, mais également passionnant. Nous ne nous lasserons pas de nous laisser émerveiller par les propositions à venir.

    La tradition d'excellence Riva

    Texte de Gil Egger

    AC LUXURY YACHT GENEVA

    Riva Official Dealer

    Garage de l’Athénée – Route de Meyrin 122 – 1216 Cointrin GE

    Back to top

    Mercedes / AMG
    smart
    US Cars
    Bentley
    Volvo
    Hyundai
    Opel
    NISSAN