Hyundai KONA

Kona by Hyundai.

Vous le vivez, Il vous révèle – le nouveau Hyundai KONA

Hyundai KONA

Hyundai Motor étoffe sa gamme de SUV avec une approche avant-gardiste

« Le nouveau KONA n’est pas un simple nouveau modèle dans la gamme établie des SUV Hyundai – il constitue une étape clé dans la stratégie de la marque qui entend devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d’ici 2021, explique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe. Avec son ADN d’authentique SUV, son design avant-gardiste et ses équipements, le KONA reflète le style de vie des clients d’aujourd’hui, rehaussant l’attractivité de la marque et contribuant à séduire de nouveaux clients. »

Un extérieur à la fois fluide et affirmé

La face avant du nouveau KONA se veut à la fois puissante et expressive, adoptant la nouvelle calandre en cascade emblématique de Hyundai. Les nouveaux feux à double étage renforcent l’impact visuel, les feux de jour à LED étant positionnés au-dessus des projecteurs à LED. Les feux séparés à l’avant confèrent au modèle un caractère affirmé et avant-gardiste avec des formes à la fois fluides et acérées. La proue et la poupe massives sont rehaussées par une solide assise et des lignes de caisse volumineuses et agressives. Le pavillon bicolore du KONA et sa palette de sept coloris extérieurs originaux offrent une multitude de combinaisons qui s’adaptent aux goûts de chacun.

Hyundai KONA
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Des motorisations de pointe et une transmission intégrale

Dès son lancement, le KONA sera équipé d’un bloc essence suralimenté de faible cylindrée affichant un haut niveau de couple à bas régimes et un exceptionnel rendement énergétique. Le KONA sera ainsi équipé du bloc 1.0 T-GDI 1,0 litre couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et développant 120 ch (88 kW) (consommation de carburant en cycle combiné (chiffres préliminaires fixés comme objectif) : 5,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné (chiffres préliminaires fixés comme objectif) : 119 g/km*). À l’été 2018, Hyundai lancera sa nouvelle génération de blocs diesel 1,6 litre pour le KONA, lesquels seront également disponibles avec la boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte DCT-7 de la marque combinant réactivité et efficacité avec une version 4 roues motrices disponible.

Équipements de sécurité de pointe et caisse en acier haute résistance

Si le KONA est conçu pour les conducteurs au style de vie actif et indépendant, il prend également soin des autres occupants. Parmi les équipements de sécurité, figurent le système de surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale, l’assistance active au maintien de voie, le système de détection de fatigue du conducteur, l’éclairage additionnel en virage et les feux de route intelligents.

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l’échelle mondiale : un gros avantage pour le nouveau KONA, qui se dote d’une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité de ses occupants, par le recours à de l’acier haute résistance, l’emploi généralisé de l’estampage à chaud et l’utilisation de 115 mètres d’adhésif structurel.

Design extérieur

Le design du nouveau KONA se caractérise par des élargisseurs d’aile de couleur contrastante et recouvrant ses surfaces musculaires qui font ressortir son assise stable et imposante. À l’avant, les feux à double étage avec les feux de jour à LED positionnés au-dessus des projecteurs à LED intégrés aux moulures contribuent à conférer au KONA une apparence exclusive et avant-gardiste. Le nouveau KONA intègre également la calandre en cascade avec un maillage singulier, l’un des attributs de la nouvelle identité visuelle de Hyundai, laquelle souligne ses lignes expressives et dynamiques. Sa compacité et son agilité sont rehaussées par son profil aérodynamique avec un porte-à-faux arrière court et des ailes suggérant un mouvement vers l’avant. Les rails de toit mettent en valeur l’élégance de ses lignes.

Le nouveau KONA présente des inserts mats argentés au niveau des entourages d’antibrouillard et des prises d’air inférieures, de la ligne maîtresse latérale et de la plaque de protection arrière, témoignant de son caractère raffiné. Les prises d’air de chaque côté du pare-chocs avant améliorent l’aérodynamisme tout en réduisant les turbulences dans la zone de passage de roues.

Les attributs stylistiques présents à l’avant se retrouvent à l’arrière, avec des élargisseurs d’aile enveloppants exclusifs intégrant les clignotants et les feux de recul, et des éléments graphiques distinctifs parmi lesquels les feux arrière à LED effilés.

Le pavillon bicolore du KONA offre une multitude de combinaisons de couleurs extérieures qui s’adaptent aux goûts de chacun. Les sept coloris extérieurs peuvent être combinés aux deux teintes de pavillon, aboutissant à 14 combinaisons de couleur. Le pavillon et les rétroviseurs extérieurs sont disponibles en Phantom Black ou Dark Knight. La palette des coloris extérieurs inclut les teintes suivantes : Phantom Black, Chalk White, Dark Knight, Pulse Red, Tangerine Comet, Blue Lagoon et Ceramic Blue.

Hyundai KONA
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Design intérieur

Le design intérieur du KONA reprend le thème de l’extérieur, avec des surfaces lisses et profilées à la partie supérieure de la planche de bord contrastant avec les pièces de teinte sombre exprimant le caractère technologique et robuste du véhicule. Deux ambiances disponibles : rouge et gris. Des inserts de couleur se retrouvent au niveau des entourages d’ouïes de ventilation, du levier de vitesse, du cerclage du bouton de démarrage du moteur, des surpiqûres des sièges et du volant. Toutes les ambiances intérieures sont assorties d’un ciel de pavillon noir. L’ambiance rouge est en outre disponible avec des ceintures de sécurité colorées ainsi que des poignées de porte intérieures et des jantes de volant en finition noir brillant.

L’affichage flottant de l’écran tactile 8’’ du système de navigation disponible en option, situé sur la planche de bord, intègre toutes les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité, et permet au conducteur de rester en prise avec la route en amont, grâce à sa position ergonomique. Les commandes du système de climatisation sont quant à elles placées sur la console centrale et peuvent être facilement actionnées via des molettes, limitant la distraction du conducteur.

Le nouveau KONA propose un espace généreux tant pour les occupants que pour leur chargement. Des casiers de rangement et des porte-bouteilles d’1,5 litre intégrés aux portes sont également prévus pour une commodité optimale. Le KONA affiche une longueur aux jambes généreuse de 1 054 mm aux places avant et de 880 mm aux places arrière. Le volume de chargement de 361 litres (VDA 211) est gage de modularité au quotidien. Avec les sièges rabattus à plat, le KONA affiche un volume de chargement de 1143 litres (VDA 214), idéal pour les escapades du week-end comme pour les longs trajets.

Performances de conduite

Le nouveau KONA propose un moteur suralimenté de cylindrée réduite conçu pour combiner un haut rendement énergétique et une exceptionnelle dynamique de conduite. Il s’adapte à tous les styles de vie − qu’il s’agisse d’affronter des routes de montagne ou la jungle urbaine. Le nouveau KONA est un authentique SUV et offrira aux clients la possibilité d’opter pour une transmission intégrale et une transmission à double embrayage à sept rapports (DCT-7).

La transmission DCT-7 se compose de deux embrayages à sec et d’un actionneur pour chaque embrayage. La puissance du moteur est transmise indépendamment aux pignons des rapports pairs et impairs afin de pouvoir passer dans le rapport suivant sans interruption de couple. Pour une réactivité optimisée, l’actionneur est entraîné par un moteur électrique, tandis que des amortisseurs externes améliorent les niveaux de bruits et vibrations en conduite.

Équipé de la transmission à double embrayage à 7 rapports, le nouveau KONA propose deux modes de conduite : normal et sport. En mode sport, la configuration de passage des rapports est différente, les rapports étant maintenus plus longtemps.

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Confort de suspension et tenue de route

Les ingénieurs de développement du nouveau KONA sont parvenus à concilier parfaitement puissance, confort de suspension, tenue de route, agilité et réactivité.

Le KONA offre aux clients une expérience d’authentique SUV grâce à une garde au sol de 170 mm. Sa position d’assise surélevée garantit une meilleure visibilité au conducteur et rehausse le confort de conduite. Parallèlement, le plancher intérieur surbaissé et le tunnel optimisé de la plate-forme SUV permettent de bénéficier d’un intérieur spacieux rehaussant encore la modularité du KONA.

Le profil large et surbaissé du KONA attire l’œil et lui confère une présence affirmée sur la route, mais améliore également son confort de suspension et sa tenue de route : la forme suit donc la fonction.

Un soin tout particulier a également été porté au développement du nouveau système de suspension. La suspension à éléments McPherson à l’avant avec sa géométrie optimisée est gage d’un comportement raffiné de la caisse sur routes cahoteuses pour un confort optimum, grâce à une absorption des chocs avant leur pénétration dans l’habitacle.

Sur la version à deux roues motrices, l’essieu à barre de torsion à l’arrière optimise le confort de suspension et le comportement sportif du véhicule grâce à la barre de torsion à haute rigidité. Sur sa version à quatre roues motrices, le KONA se dote d’une suspension arrière multibras contribuant à optimiser le confort de suspension et la tenue de route.

Une caisse robuste et légère

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l’échelle mondiale : un gros avantage pour le nouveau KONA, qui se dote d’une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité passive de ses occupants. L’acier à ultra-haute résistance garantit une rigidité optimale tandis que l’emploi généralisé de l’estampage à chaud et l’utilisation de 115 mètres d’adhésif structurel améliorent la résistance tout en réduisant le poids.

Malgré ses dimensions extérieures compactes, la zone de sécurité de la structure de caisse du KONA a été maximisée et encore améliorée par une structure annulaire qui disperse l’énergie de choc dans diverses directions en cas de collision et réduit le choc pour les occupants. La structure à chemins de charge multiples disperse également l’énergie de choc et contribue à optimiser la sécurité passive.

Connecté et bienveillant

Le nouveau KONA propose aux clients des équipements de connectivité évolués favorisant l’intégration de leur smartphone et garantissant une commande plus intuitive et sûre en conduite. Les clients ont le choix entre deux systèmes. Le système multimédia avec écran couleur tactile LCD capacitif 7’’, caméra de recul intégrée avec lignes de guidage dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple Car Play et Android Auto. Le système de navigation 8’’ avec caméra de recul et lignes de guidage dynamiques, connectivité Bluetooth, Apple CarPlay, Android Auto, abonnement de 7 ans aux services Tom Tom LIVE™, cartes en 3D et Lifetime MapcareTM.

>Une connectivité accessible via Display Audio
Le système multimédia offre aux clients une connectivité accessible avec un écran couleur LCD haute résolution de 7’’ permettant de connecter des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto. Les occupants peuvent ainsi utiliser les fonctions de navigation de leur smartphone et donc s’affranchir d’un système de navigation embarqué. Les utilisateurs peuvent également passer des appels, dicter des messages ou écouter leurs musiques favorites. En outre, le système multimédia propose une caméra de recul intégrée avec lignes de guidage dynamiques.

>Système de navigation 8’’ complet
Le système multimédia 8’’ en option du nouveau KONA intègre toutes les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité, permettant au conducteur de rester en prise avec la route en amont. Il intègre également Apple CarPlay et Android Auto, permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils et ainsi de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l’écran. Ce système est par ailleurs proposé avec un abonnement gratuit de sept ans aux services Tom Tom LIVE™, offrant des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, et recherches en ligne de points d’intérêt. Le système de navigation propose également les cartes en 3D et le service exclusif Lifetime MapcareTM** de Hyundai Motor avec des mises à jour annuelles gratuites des cartes et logiciels. Pour rehausser la confort, le système inclut une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques.

>Charge sans fil
Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, le KONA propose un support de charge par induction magnétique (norme Qi) pour téléphones mobiles. L’état de charge du téléphone est indiqué par un petit témoin. Pour ne pas oublier le téléphone à bord, l’affichage central du combiné des instruments fournit un rappel lors de la coupure du contact.

Pour connecter d’autres appareils, le KONA se dote de série d’une prise USB et d’une prise AUX.

>Affichage tête haute avec luminance inégalée
Nouvel équipement – et une première chez Hyundai – l’affichage tête haute projette les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur. Il permet un traitement plus rapide des informations tout en restant concentré sur la route en amont.

Avec une taille d’image projetée de 8’’ à une distance de deux mètres et une luminance inégalée de plus de 10 000 candéla par mètre carré, cet affichage tête haute garantit une exceptionnelle visibilité, quelles que soient les conditions de luminosité. L’affichage tête haute peut être ajusté en angle et en hauteur pour assurer une visibilité optimale selon les besoins de chacun. Une fois activé via le bouton situé sur le côté du volant, l’affichage se déploie verticalement et s’escamote dans la planche de bord lorsqu’il n’est pas utilisé. En conduite, l’affichage tête haute favorise la sécurité en affichant des informations telles que la vitesse, les commandes de navigation et le niveau de carburant ainsi que les avertissements liés à la sécurité des systèmes d’aide à la conduite tels que l’assistance active au maintien de voie et la surveillance des angles morts. Les informations sur le mode audio et l’autoradio sont également projetées.

>Système audio haut de gamme Krell
Les clients d’aujourd’hui souhaitent pouvoir écouter leurs musiques favorites dans leur véhicule, c’est pourquoi le KONA propose un système audio haut de gamme de marque Krell composé de huit haut-parleurs dont deux tweeters de 20 mm, quatre woofers de 160 mm, un haut-parleur central de 100 mm et un subwoofer de 200 mm. L’amplificateur à huit canaux affiche une puissance de 45 watts par canal pour maximiser l’expérience audio à bord.

>Un niveau inégalé de sécurité active
Le nouveau KONA intègre les équipements de sécurité active les plus en pointe afin de se conformer aux normes de sécurité européennes : assistance active au maintien de voie (de série), feux de route intelligents, système de détection de fatigue du conducteur (de série), système de surveillance des angles morts et

>Assistance au maintien de voie (LKAS)
L’assistance au maintien de voie (LKAS) alerte le conducteur en cas de déport inopiné du véhicule au-delà de 60 km/h. Il fait retentir une alarme quand le véhicule franchit une ligne blanche et alerte le conducteur par un signal sonore et visuel avant d’intervenir sur la direction afin de ramener le véhicule dans sa trajectoire.

>Feux de route intelligents (HBA)
Lorsque le conducteur sélectionne le mode automatique, le système HBA détecte de nuit les véhicules circulant en sens inverse ainsi que ceux qui précèdent, et bascule les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement afin de réduire le risque d’éblouissement. Lorsque plus aucun véhicule n’est détecté, le système réactive automatiquement les feux de route.

>Detection de fatigue du conducteur (DAA)
Récent dans la gamme Hyundai, il s’agit d’un système de détection de la perte d’attention du conducteur. Differents calculateurs analysent des paramètres tels que les impulsions données sur la direction et l’angle donné au volant, la position du véhicule dans sa file ou encore le temps de trajet. Une alerte visuelle et sonore est émise si le système estime une perte d’attention pouvant mener à un risque d’accident.Le système fonctionne entre 60 et 180 km/h.

>Surveillance des angles morts (BSD)
Également grâce aux capteurs radar, le système de surveillance des angles morts (BSD) surveille les flancs arrière du véhicule et avertit le conducteur via un témoin dans les rétroviseurs dès qu’il détecte la présence de véhicules dans les angles morts. Si le conducteur active alors les clignotants, un signal sonore retentit. Il en va de même en cas de changement de file dès lors qu’un autre véhicule est détecté.

>Alerte de circulation transversale arrière (RCTA)
Le système RCTA utilise les capteurs du système BSD pour réduire le risque de collision avec les véhicules approchant lors de manœuvres en marche arrière dans des espaces restreints à faible visibilité. Grâce à un radar balayant une zone à 180° à l’arrière du véhicule pour détecter les véhicules approchant, le système RCTA alerte le conducteur par un signal sonore et visuel.

>Un niveau de sécurité passive inégalé
Le nouveau KONA bénéficie d’une exceptionnelle rigidité grâce à l’utilisation d’acier à haute résistance, à un haut pouvoir d’absorption de l’énergie de choc et à une déformation minimum protégeant les occupants en cas de collision. La zone de sécurité a été agrandie pour améliorer la résistance aux chocs, par l’emploi généralisé de l’estampage à chaud et l’utilisation d’une structure annulaire. La structure à chemins de charge multiples de l’habitacle disperse l’énergie dans plusieurs directions en cas de collision et réduit l’impact. Le KONA se dote par ailleurs de 6 airbags (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux protégeant les première et deuxième rangées).

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* Obligatoire


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