Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour

Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour

smart placé entièrement sous le signe de l’électromobilité

Les modèles électriques à batterie de smart sont les premiers véhicules de série de la famille Mercedes-Benz Cars EQ. Et smart simplifie l’accès à l’électromobilité : La nouvelle application smart EQ control est l’extension numérique de la smart EQ fortwo (émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km), smart EQ fortwo cabrio (émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) et smart EQ forfour (émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km). De nombreuses informations sur la voiture telles que par exemple l’état de charge actuel, la commande de fonctions du véhicule comme la préclimatisation ainsi que la gestion des procédés de recharge sont rassemblées dans cette application et sont représentées de manière personnalisée. Le chargeur embarqué 22 kW est une autre nouveauté.

Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour
Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour
Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour

Les versions électriques à batterie de smart seront les premiers modèles de série de la marque de produit et de technologie EQ. smart présente son premier véhicule de série avec la nouvelle désignation et les pièces personnalisées dans un bleu EQ caractéristique avec le modèle spécial smart EQ fortwo/for four edition nightsky au salon International de l’automobile de Genève. Il pourra d’abord être commandé en fortwo et fortwo cabriolet à partir du 6 mars, l’edition nightsky arrivera en concession au printemps.

EQ : la nouvelle marque d’électromobilité par l’inventeur de l’automobile

EQ offre un vaste écosystème électromobile composé de produits, de services, de technologies et d’innovations. La gamme va des véhicules électriques en passant par les bornes de charge et les prestations de charge à l’accumulateur d’énergie à domicile. L’appellation EQ signifie alors “Electric Intelligence” et est dérivé des valeurs de la marque, “Emotion et intelligence”. La nouvelle marque comprend tous les aspects essentiels de l’électromobilité orientée client et va bien au-delà du véhicule en soi. Les modèles sont l’incarnation de l’essence de l’électromobilité : l’alliance du design émotionnel et intelligent, de plaisir de conduite exceptionnel, d’une grande aptitude à l’utilisation quotidienne et d’un maximum de sécurité caractéristique de tous les véhicules de l’inventeur de l’automobile.

Pour marquer le début de l’ère de la smart EQ, on a lancé les modèles spéciaux smart EQ fortwo edition nightsky, smart EQ fortwo cabrio edition nightsky et smart EQ forfour edition nightsky. La caractéristique marquante des véhicules peints en noir sont des pièces personnalisées dans le bleu typique de la marque de technologie et de produit EQ.

application smart EQ control : Le parfait compagnon numérique

La nouvelle application smart EQ control est simple et divertissante et donc typiquement smart, elle sera probablement disponible à partir du second semestre 2018. L’application personnalisée permet aux clients de toujours connaître l’état actuel du véhicule et ils peuvent commander la préclimatisation via smartphone. De plus, des messages push intelligents informent le conducteur sur des événements importants concernant leur smart électrique. Grâce au service de recharge inclus, la recherche de la borne de recharge la plus proche et le paiement deviennent encore plus simples.

Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour
Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour
Les nouvelles smart EQ fortwo & forfour

Nouveau chargeur embarqué 22 kW avec fonction de recharge rapide

La conduite sans émissions est également facilitée par le nouveau
chargeur rapide 22 kW. Ce chargeur embarqué permet la recharge triphasée sur des bornes de recharge publiques ou les bornes de charge, la batterie haute tension est chargée de 10 à 80 pour cent en moins de 40 minutes. Il sera disponible à partir de mai et en option.

Lancement en série de smart “ready to share”

Après le bêta-test réussi à Stuttgart, Hambourg, Berlin, Cologne/Bonn, Munich et Francfort, smart lance maintenant officiellement l’autopartage privé pour particuliers via application. Dorénavant, le Leporello nécessaire à cet effet peut être commandé sous forme de Pack “ready-to” en Allemagne, en Italie et en France comme option pour le smart fortwo et smart forfour en combinaison avec un moteur thermique et une propulsion électrique. Les premiers modèles arriveront en concession en juin prochain. Lors du perfectionnement de smart “ready to“, smart a profité du retour d’information de la communauté et en tiendra également compte lors des prochaines mises à jour.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN