Mercedes Classe V

    Mercedes Classe V

    Avec la Classe V, Mercedes quitte le monde de l’utilitaire pour celui du monospace de grand luxe. Ce nouveau véhicule emprunte son style, sa finition et ses technologies aux dernières berlines de la gamme.

    «Moins utilitaire, plus familial», tel est le message que veut faire passer la nouvelle Mercedes Classe V qui remplace le Viano. Si le nouveau véhicule ne renonce pas à transporter les VIP et à servir de navette à l’hôtellerie de luxe, il entend capter une frange de la clientèle des familles nombreuses. Pour séduire les particuliers, Mercedes n’a pas lésiné sur les prestations. A commencer par le style qui s’inspire des codes esthétiques en vogue actuellement sur les berlines de la marque. Pour s’adapter à une foule d’usages, le Classe V est toujours disponible avec deux empattements et trois longueurs de carrosserie, de 4 895 m à 5 370 mm, en passant par 5,140 mm.

    Tout à sa mission de s’adresser aux familles, le Classe V affiche une qualité de présentation et des équipements dignes des berlines ornées de l’étoile. La planche de bord épurée s’inspire nettement de l’actuelle Classe A et de la nouvelle génération de la Classe C. Outre le langage stylistique de la berline, on retrouve les nombreux raffinements qui participent au standing. Surélevé, le levier de vitesses est installé près du Command Controller à pavé tactile et rotatif. Sur le même principe que la Classe S, l’ambiance intérieure se module grâce à un éclairage jouant sur trois coloris.

    Comme la Classe S, la Classe V peut aussi recevoir l’installation hifi Surround Burmester à 16 haut-parleurs et caisson bass-reflex pour reproduire le son d’une salle de concert. Le confort du conducteur et des passagers a également fait l’objet d’un soin particulier. Ce véhicule est le seul à offrir un soutien lombaire opérant sur quatre positions et une ventilation active des sièges. Ceux-ci peuvent être drapés d’un cuir aussi soyeux que celui d’une Classe S. De la limousine de Mercedes, le Classe V hérite aussi de la climatisation perfectionnée. Elle prend en compte la position du soleil pour adapter différemment le flux d’air au sein de l’habitacle.

    Jusqu’à 8 personnes
    Taillée pour accueillir jusqu’à huit personnes, la Classe V n’a rien perdu du sens de la modularité de son aînée. L’espace arrière offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Ce monospace est doté de série de quatre sièges individuels équipés d’accoudoirs et répartis sur deux rangées. Une tablette rabattable à installer au milieu des sièges individuels de la première rangée est proposée en supplément. Pour la dernière rangée, Mercedes propose également une banquette trois places pouvant être commandée en version couchette confort.

    La sécurité se hisse au niveau des berlines de la marque. La Classe V se convertit au système Intelligent Drive déployés déjà sur la Classe E et la Classe S. La dotation de série comprend le système de stabilisation en cas de vent latéral, le détecteur de somnolence. En option, la Classe V peut s’enrichir de l ‘aide au parking active, la caméra panoramique, le régulateur de vitesse et de distance, l’assistant de signalisation routière avec fonction d’alerte contre-sens, l’avertisseur de franchissement de ligne et d’angle mort, l’assistant de feux de route et l’aide au maintien dans la ligne. Elle ajoute le système Pré-Safe préparant le véhicule à un risque d’accident.

    Le V6 diesel qui a fait le bonheur de nombreux conducteurs du Viano est supprimé et remplacé par le 4-cylindres diesel 2,1 litres. A suralimentation à deux étages, ce moteur est décliné en trois puissances: V200 CDI (136 ch), V220 CDI (163 ch). Ce dernier ne rejette que 149 g/km de CO2. Le V250 BlueTEC est crédité de son côté de 190 ch et 440 Nm de couple. Plus écologique, il ne consomme que 6 l/100 km, soit une baisse de 28 % par rapport à l’ancien six cylindres. Cette version est livrée d’office avec la boîte automatique à 7 rapports, une première sur ce segment.

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire


    Mercedes / AMG
    smart
    US Cars
    Bentley
    Volvo
    Hyundai
    Opel
    NISSAN