Mercedes-Benz GLE, un SUV performant et raffiné

GLE. Profitez du meilleur, sur touS les terrains

Confort.

Le tout-terrain dynamique ouvre ses portes sur un habitacle très confortable à bord duquel les kilomètres fileront sans que vous vous en aperceviez. Bienvenue à bord de cet habitacle qui fait de chaque trajet un moment unique.

Mercedes-Benz GLE, un SUV performant et raffiné

Arriver à bon port.
Prenez place dans une position familière et au-dessus de la mêlée. Installé dans le poste de conduite à l’équipement haut de gamme du GLE, vous savourez l’effet cocooning dispensé par un confort de haut niveau.
La partie supérieure de la planche de bord revisitée, avec écran média grand format, ou encore le volant sport multifonction à 3 branches sont des éléments phares qui attirent immédiatement le regard. La planche de bord peut être revêtue en option dʼune garniture en similicuir ARTICO.

Mercedes-Benz GLE, un SUV performant et raffiné

Ouverture d’esprit.
Le toit ouvrant panoramique procure un sentiment particulier d’espace et de liberté. Ses grandes surfaces vitrées baignent l’habitacle de lumière et permettent de profiter du ciel étoilé la nuit.
Il se compose d’un toit panoramique fixe en verre à l’arrière et d’un toit ouvrant en verre à commande électrique à l’avant, qui permet de ventiler l’habitacle au gré de vos envies.

Mercedes-Benz GLE, un SUV performant et raffiné

Source dʼénergie.
La lumière est essentielle à notre bien-être. L’éclairage d’ambiance transforme l’habitacle de votre GLE en un refuge où vous puisez les éléments essentiels pour vous ressourcer : détente, vitalité ou dynamisme. Grâce à son agréable lumière indirecte, l’éclairage d’ambiance accentue les lignes du design intérieur et procure une sensation d’espace généreux. Plusieurs couleurs sont disponibles pour une ambiance lumineuse à la carte : blanc, ambre et bleu glacier. Le degré de luminosité peut être atténué sur cinq niveaux.

Mercedes-Benz GLE, un SUV performant et raffiné

S’asseoir. Se relaxer.
D’emblée, le GLE offre un confort élevé au sens strict, du fait de la position d’assise surélevée, caractéristique des véhicules tout-terrain.
Les sièges conducteur et passager avant à commande électrique se distinguent par un maintien optimal et un excellent confort sur les longs trajets. La climatisation de siège, les sièges multicontours avec fonction massage, les appuie-tête confort et le réglage de la profondeur d’assise viennent parfaire le confort global des occupants avant.

Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Confort exemplaire et sécurité sans faille.

Que ce soit aux heures de pointe, sur les longs trajets de nuit ou sur des routes inconnues, le GLE vous permet de conduire nettement plus détendu, notamment durant les situations génératrices de stress. Il se base sur un concept inhérent à tous nos véhicules qui transforme chaque trajet en une expérience unique : Intelligent Drive. Car le temps que vous passez au volant est un temps qui vous appartient. Le temps de la détente. Le temps de se ressourcer. Pour parvenir à destination non seulement en toute sécurité, mais aussi en toute décontraction.

Mercedes-Benz GLE, un SUV performant et raffiné

Pléthore de motorisations

Outre le moteur quatre cylindres diesel de 150 kW (204 ch) des modèles GLE 250 d et GLE 250 d 4MATIC, aussi efficient que performant, le programme de motorisations diesel du GLE mise sur une valeur sûre, à savoir le V6 de 190 kW (258 ch) pour un couple généreux de 620 Nm que l’on retrouve sur le modèle GLE 350 d 4MATIC. Celui-ci bénéficie de toute une batterie de mesures qui ont permis de réduire sa consommation à 6,4 l/100 km en cycle mixte, soit une baisse de l’ordre de 9 % par rapport à l’ancienne version.

Modèle de puissance s’il en est un, le GLE 500 4MATIC à moteur V8 biturbo à injection directe délivre 320 kW (435 ch) pour un couple maxi qui culmine à 700 Nm. Il offre ainsi un niveau de performances des plus séduisants tout en misant sur l’un des atouts majeurs de ce type de motorisation : le confort. Le GLE 400 4MATIC est animé quant à lui par un moteur V6 biturbo, également à injection directe, qui bénéficie d’une combustion à jet dirigé, de nouveaux injecteurs piézoélectriques et d’un allumage multiétincelles « Multi-Spark Ignition » (MSI). Il délivre 245 kW (333 ch) pour un couple de 480 Nm à partir de 1 400 tr/min et se contente, en cycle mixte, de 8,8 l d’essence aux 100 km (209 g de CO2/km).

Le Nouveau GLE 500 e 4MATIC à propulsion hybride rechargeable allie la puissance et l’onctuosité d’un moteur V8 à la consommation d’un véhicule consommant moins de quatre litres et la polyvalence d’un SUV haut de gamme. Sous son capot se cache un moteur V6 essence BlueDIRECT à injection directe de 245 kW (333 ch) associé à un module hybride à l’électricité d’une puissance de 85 kW (116 ch). Le couple système maxi flirte avec les 650 Nm, pas moins. Outre des accélérations très impressionnantes grâce à la fonction « boost », le nouveau système de propulsion permet d’atteindre la barre des 130 km/h en mode tout électrique, mais aussi de mieux récupérer l’énergie à l’aide d’une gestion intelligente et de fonctions de confort telles que la pré climatisation de l’habitacle en été comme en hiver.

Grâce à un sélecteur sur la console centrale et au combiné d’instruments, le conducteur peut choisir entre différents modes de propulsion :

HYBRID : la gestion système choisit automatiquement le mode de propulsion le mieux adapté momentanément (moteur thermique et/ou moteur électrique) pour optimiser le bilan énergétique global.
E-MODE : conduite entièrement électrique
E-SAVE : l’état de charge momentané de la batterie est maintenu pour permettre ultérieurement une conduite en mode tout électrique, par exemple en ville.
CHARGE : charge de la batterie à l’arrêt et en cours de déplacement

En ce qui concerne les inserts décoratifs, l’aluminium brossé peut être remplacée par différentes boiseries. Au programme, vous pourrez opter pour de la laque noire, du frêne marron mat, de l’eucalyptus, du peuplier noir ou de la ronce de noyer. Les conducteurs les plus sportifs n’ont pas été oubliés puisque le catalogue propose également des inserts AMG en carbone et laque noire.

Puissance et exclusivité, Mercedes-AMG GLE 63 4MATIC

Les stylistes sont parvenus à mettre en exergue la puissance et la perfection du Nouveau Mercedes-AMG GLE 63 4MATIC en l’habillant d’une tenue de sport qui fait ressortir de manière fascinante son exclusivité, sa force, sa sportivité et son caractère dominant. Celle-ci met en avant le caractère révolutionnaire de la marque AMG et véhicule son extraordinaire épopée en sport automobile. Le GLE 63 4MATIC est donc désormais lui aussi orné de la fameuse bordure centrale inférieure du pare-chocs avant qui caractérise les modèles AMG. La déclinaison de la grille de calandre à double lamelle chromée argentée, le monogramme AMG intégré et l’étoile Mercedes centrale sont d’autres signes distinctifs des modèles hautes performances d’AMG.

Il est animé par un moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres plus puissant que jamais. Outre la version d’entrée de gamme de 410 kW (557 ch), il est également disponible en 430 kW(585 ch) sur le modèle S au profil sportif particulièrement typé. Dans une même logique d’optimisation du dynamisme et de l’agilité, le train de roulement a lui aussi été totalement revisité. Résultat : la réactivité du moteur et les temps de passage des rapports sont programmés pour atteindre un niveau de sportivité sublimé et mettre en valeur la « Driving Performance » chère à AMG.

Mercedes-Benz GLE, un SUV performant et raffiné
Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN