Mercedes-Benz Vito

    Mercedes-Benz Vito

    Économie, charge utile, sécurité : le nouveau Vito définit de nouvelles références dans les utilitaires de taille moyenne Un pour tous, tous pour un : l’étonnante polyvalence du nouveau Vito

    • Le nouveau Vito : une vaste palette de produits avec les modèles Vito fourgon, Vito Mixto et Vito Tourer
    • Exclusivité dans son segment : traction, propulsion et intégrale
    • Deux moteurs turbodiesel avec cinq gammes de puissance au total
    • Le champion des économies : résolument axé sur une efficience maximale
    • Jusqu’à huit airbags pour le Vito Tourer, nouveaux systèmes d’aide à la conduite

    De solides atouts à l’extérieur et de grandes valeurs intérieures, une utilité maximale et de faibles coûts – le nouveau Mercedes-Benz Vito est le professionnel polyvalent dans la catégorie des utilitaires de taille moyenne avec un PTAC compris entre 2,5 t et 3,2 t. Sa charge utile est la plus élevée de sa catégorie, son prix d’achat et ses coûts d’entretien sont plus faibles qu’on pourrait le penser. Les tarifs du Nouveau Vito seront dévoilés en France début septembre.

    Un pour tous, tous pour un: l’étonnante polyvalence du nouveau Vito

    Artisanat, commerce ou industrie, services, navette ou taxi – le nouveau Vito pour tous. le Vito fourgon est le seul modèle de sa catégorie à être décliné en trois longueurs et trois systèmes de propulsion. Avec une charge utile maximale de 1 369 kg, il est le champion de sa catégorie. Le Vito Mixto, fourgon avec double cabine, associe les avantages d’un fourgon et d’un combi. Avec le nouveau Vito Tourer destiné au transport de passagers, Mercedes-Benz ouvre un tout nouveau chapitre. Ce modèle se décline en trois versions, avec le Vito Tourer BASE fonctionnel et robuste, le Vito Tourer PRO polyvalent et le Vito Tourer SELECT haut de gamme. Le Tourer se présente donc comme une famille de modèles complète avec des versions sur mesure pour toutes les missions de transport de passagers.

    Design: synthèse de la forme et de la fonction

    Le nouveau Vito soigne ses apparences. Dans le nouveau Vito, le design n’est cependant pas une fin en soi. Avec une valeur cx de 0,32, sa résistance aérodynamique est très faible, au profit d’une réduction de la consommation et d’une amélioration des performances. La carrosserie du nouveau Vito inspire en outre au premier regard une qualité élevée, qui se traduit par exemple dans les joints étroits et réguliers de la carrosserie.

    Intérieur: Prenez place et détendez-vous

    Le conducteur et le passager avant du nouveau Vito sont assis sur des sièges confortables et profitent d’un espace très généreux.
    Le tout nouveau poste de conduite du nouveau Vito est un modèle de fonctionnalité et d’ergonomie. Sa forme symétrique et clairement structurée est la garante d’une sécurité de commande maximale. Le poste de conduite impressionne également par des finitions d’un niveau inhabituel dans cette catégorie de véhicules.
    Le concept de rangement a joué un rôle prépondérant dans la conception du poste de conduite – le nouveau Vito sert en effet souvent de bureau et d’espace de vie pour son conducteur.

    Exclusivité dans son segment: traction avant, propulsion et transmission intégrale

    Un pour tous – cette devise s’applique en premier lieu à la transmission du nouveau Vito, premier véhicule de sa catégorie à être proposé, au choix, avec transmission avant, arrière ou intégrale.
    La nouvelle traction avant du programme est très légère. Les avantages de ce mode de transmission en matière de motricité s’expriment notamment lorsque le véhicule est vide ou peu chargé. Elle sera en outre proposée à un prix très intéressant. La propulsion classique est la solution idéale pour toutes les missions de transport de charges lourdes, de charges remorquées et nécessitant un comportement dynamique irréprochable.
    La transmission intégrale s’impose dès qu’il s’agit de maîtriser les conditions les plus rudes ou de circuler en-dehors du bitûme. Grâce à la nouvelle conception intégrée de la transmission intégrale, le Vito 4×4 est aussi haut que les modèles à transmission avant ou arrière.

    Deux moteurs turbodiesel avec cinq gammes de puissance au total

    Utilisation principalement en solo, charge utile maximale pour des poids totaux en charge faibles ou moyens et priorité à des coûts de maintenance minimums – le profil idéal pour le nouveau Vito à transmission avant et moteur transversal. Le quatre cylindres compact de 1,6 l de cylindrée est proposé en deux gammes de puissance : Vito 109 CDI de 65 kW (88 ch) et Vito 111 CDI avec 84 kW (114 ch).
    Exigences élevées en matière de performances, sollicitation extrême et poids totaux en charge élevés, mode attelé – dans tous ces cas, le nouveau Vito propulsion équipé du moteur quatre cylindres de 2,15 l s’impose. Il est proposé en trois versions de puissance: Vito 114 CDI, 100 kW (136 ch), Vito 116 CDI, 120 kW (163 ch) et Vito 119 BlueTEC, 140 kW (190 ch). Premier véhicule Euro 6 de cette catégorie, le Vito 119 BlueTEC est un vrai pionnier.
    Dans le Vito propulsion, on retrouve de série la boîte de vitesses mécanique à six rapports. La boîte automatique à convertisseur de couple 7G-TRONIC PLUS est proposée en option pour le Vito 114 CDI et le Vito 116 CDI et en série pour le Vito 119 BlueTEC et le Vito 4×4 à transmission intégrale. Il s’agit de la première boîte automatique à sept rapports destinée à des véhicules utilitaires légers.

    Le champion des économies: résolument axé sur une efficience maximale

    Qu’il s’agisse de la boîte de vitesses, de l’essieu arrière à faibles frottements, de la direction électromécanique ou des organes auxiliaires – les ingénieurs ont concentré leurs efforts sur une efficience maximale. La consommation moyenne NEDC de gazole est d’environ 20 pour cent inférieure à celle du modèle précédent.
    Le Vito BlueEfficiency est particulièrement économe en carburant. Ce pack est proposé pour le nouveau Vito propulsion et de série pour tous les Vito Tourer à boîte automatique, avec homologation VP et en liaison avec le moteur le plus puissant. Le record de consommation de 5,7 l/100 km pour le Vito 116 CDI Bluefficiency est inégalé dans cette catégorie.
    Le nouveau Vito profite en outre, pour toutes ses motorisations, de longs intervalles de maintenance, pouvant atteindre 40 000 km ou deux ans.

    Châssis optimisé avec nouvelle direction électromécanique

    La qualité élevée du châssis a encore été améliorée, avec une direction à assistance électromécanique et cinématique modifiée, un essieu arrière à bras obliques avec ressorts et un nouveau réglage de la suspension et des amortisseurs à l’arrière.
    Le Vito fourgon et le Mixto sont conçus pour le transport de charges élevées. Un train de roulement confort est proposé en option pour le Mixto et en série pour tous les Vito Tourer. Caractéristiques : suspension moins ferme et amortisseurs plus sensibles.

    Sécurité élevée – le Vito, référence de sa catégorie

    Le nouveau Mercedes-Benz Vito définit également de nouvelles références en matière de sécurité. La direction ultraprécise et les puissants freins à disque à toutes les roues (à 16 ou 17 pouces, selon le modèle) sont aussi naturels que l’ADAPTIVE ESP de série.

    Jusqu’à huit airbags pour le Vito Tourer et nouveaux systèmes d’aide à la conduite

    Le Vito fourgon est le seul utilitaire léger à être doté en série d’airbags et avertisseurs d’oubli de ceinture pour le conducteur et le passager avant. Le Vito Tourer Pro et le Vito Tourer SELECT sont en outre dotés d’airbags latéraux thorax et bassin et airbags rideau. Des airbags rideau sont proposés pour la première fois à l’arrière pour le Vito Tourer. Avec maximum huit airbags, le Tourer est ainsi la nouvelle référence dans son segment.
    La dotation de série du nouveau Vito inclut également l’Attention Assist, qui s’appuie sur différents paramètres pour analyser la forme et la concentration du conducteur. Le nouveau Vito est le seul véhicule de sa catégorie à être doté en série du système de stabilisation en cas de vent latéral, qui compense presque entièrement les effets des rafales de vent sur le véhicule. Le contrôle de la pression des pneus est également de série.
    Le nouveau Vito peut être personnalisé à l’aide d’autres systèmes d’aide à la conduite. L’Aide au Parking Active est proposée en exclusivité et pour la première fois dans un utilitaire léger, tout comme l’avertisseur de distance de sécurité.L’avertisseur d’angle mort aide le conducteur en l’avertissant de la présence d’un véhicule dans l’angle mort avant un changement de file, alors que l’assistant de trajectoire l’avertit si le véhicule risque de sortir de la route.

    Plus de lumière pour une meilleure visibilité: Intelligent Light System

    Les projecteurs halogènes de série peuvent être remplacés en option par l’Intelligent Light System ILS. Cette technique unique dans le segment des utilitaires légers se compose de clignotants LED, de l’éclairage de jour LED et de feux de croisement, de route et d’intersection LED. Les projecteurs s’adaptent automatiquement aux conditions de conduite sur route et autoroute en fonction de la vitesse, par répartition dynamique de l’éclairage.

    Deux empattements, trois longueurs, jusqu’à quatre versions de poids

    Le nouveau Vito s’est allongé de 140 mm par rapport au modèle précédent, et ce pour toutes les versions de longueur, à la faveur principalement d’un bloc avant rallongé au profit d’une meilleure protection des piétons. Il en résulte les longueurs suivantes 4895 mm, 5140 mm et 5370 mm. Sa hauteur atteint au maximum 1910 mm. Toutes les versions restent donc sous la limite des deux mètres et entrent ainsi sans problème dans la plupart des parkings couverts, parkings souterrains et stations de lavage,
    Le programme s’articule autour de PTAC de 2,8 t et 3,05 t, qui sont complétés par une version à PTAC réduit de 2,5 t et une version à PTAC augmenté de 3,2 t. Grâce à la nouvelle transmission avant et au moteur diesel très compact, le poids à vide du Vito fourgon de longueur moyenne s’élève à seulement 1761 kg. Le Vito de 3,05 t de P.T.A.C. atteint déjà une charge utile remarquable de 1 289 kg. Le champion de la charge utile au sein de la catégorie est le Vito à propulsion arrière affichant un P.T.A.C. de 3,2 t et une charge utile de 1 369 kg.

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