Nouvelle Mercedes Classe C

La Classe C restylée allie émotion et intelligence

Son allure est notamment définie par l’avant du véhicule et par le design des phares et des feux arrière

Sur la nouvelle version, la grille de calandre diamant est de série sur les finitions AMG-Line. Les pare-chocs avant ont été revisités dans toutes les lignes. Ces nouveaux designs confèrent à l’extérieur AVANTGARDE un esprit plus dynamique. Le pare-chocs avant se décline, au choix, avec une baguette décorative argentée (de série), une baguette décorative chromée (combinée à l’extérieur AVANTGARDE). Coordonné à l’extérieur de la ligne AMG, le véhicule présente un tablier avant AMG aux nouvelles lignes et, à l’arrière, le design de l’insertion du diffuseur a été revu. Sur les modèles Berline et Break, le pare-chocs arrière est équipé d’une nouvelle section plus basse. La forme, la garniture et l’embout du tuyau d’échappement varient selon les équipements et les variantes du moteur choisi.

La ligne des feux avant et arrière est soulignée par des contours bien définis. Des détails superbement travaillés attirent le regard et soulignent le style contemporain. En France la Classe C sera équipée de projecteurs Haute Performance à LED au nouveau design très moderne.

Dans les modèles Berline et Break, la palette chromatique inclut à présent l’argent Mojave métallisé et le vert émeraude métallisé.

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Design intérieur : accord parfait et raffiné

L’intérieur sportif dégage de l’élégance, avec ses formes fluides répondant à une nouvelle interprétation du luxe contemporain.

La console centrale se caractérise par une élégante garniture aux formes fluides. Elle est disponible en noyer marron à pores ouverts ou en chêne gris anthracite à pores ouverts. Le placage de bois authentique en 3D de la console centrale allie caractère artisanal et finition contemporaine. Les nouvelles garnitures intérieures sont en gris Magma et marron Camel pour l’intérieur de la finition AMG-Line.

La fonction de démarrage KEYLESS-GO est de série. Le nouveau design du bouton Start/Stop évoque une turbine. De même, la clé du véhicule a été revisitée. Les clients peuvent choisir entre trois variantes : noire avec contour chromé ultra-brillant, blanche avec contour chromé ou blanche ultra-brillante avec contour chromé mat.

Le pack siège multicontours est tout nouveau. Il permet de régler individuellement les renforts latéraux et le soutien lombaire au moyen d’une pompe pneumatique à entraînement électrique. Lorsque la fonction est activée, des chambres à air qui se gonflent et se dégonflent dans un mouvement de vibration ou de vague produisent un effet massage de la région lombaire. Les fonctions pneumatiques du siège sont actionnées par le biais du système multimédia.

Le concept d’affichage : affichage des instruments entièrement numérique disponible en option

La Classe C adopte le concept d’affichage du modèle Classe S actuel, à savoir un affichage en option des instruments, entièrement numérique, proposant trois styles d’affichage différents : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

Voici un aperçu des options d’écran :

Groupe d’instruments : Le modèle de base présente un groupe d’instruments classique à deux cadrans. Un affichage en couleur de 14 cm est situé entre les deux cadrans (résolution : 383 x 600 pixels). Dans ce cas, il s’agit du style d’affichage « Classic ».

L’affichage des instruments entièrement numérique est disponible en option. L’écran mesure 31,24 cm en diagonale et sa résolution est de 1920 x 720 pixels. Le design de pointe de l’écran propose les trois styles d’affichage, très différents : « Classic », « Sport » et « Progressive ». Il est facile de modifier rapidement les styles en fonction des préférences personnelles ou pour mieux s’adapter à l’intérieur choisi. Outre certains éléments de menu, comme les données du voyage ou les valeurs de consommation, le conducteur peut aussi désormais visualiser les données d’affichage de la navigation ou l’affichage ECO dans le groupe d’instruments. Ce dernier l’aide à adopter un style de conduite efficient du point de vue énergétique.

Affichage central : L’écran multimédia situé au-dessus de la console centrale est également disponible en deux tailles. Combiné à l’Audio 20, il mesure 17,78 cm en diagonale et a une résolution de 960 x 540 pixels. Dans ce cas également, le style d’affichage est « Classic ».

En combinaison avec l’Audio 20, l’affichage central à haute résolution au format 16:9 est pour la première fois disponible, la diagonale d’écran étant de 26 cm et la résolution de 1920 x 720 pixels (de série s’il est combiné au système COMAND en option). À l’instar du groupe d’instruments, trois styles d’affichage sont disponibles. Le mode de présentation de pointe permet d’accéder intuitivement à l’information affichée, à l’aide du graphisme explicatif très clair qui accompagne le texte au-dessous de l’élément de menu Vehicle (Véhicule), par exemple.

La gamme Classe C est dotée de commandes tactiles sur le volant. Elles sont actionnées par des mouvements de glissement des doigts, comme sur l’écran d’un smartphone. Le conducteur peut ainsi contrôler les fonctions du groupe d’instruments et de la totalité du système d’infodivertissement sans avoir à lâcher le volant. L’autre nouvelle option est celle permettant d’actionner directement, depuis le volant, le système DISTRONIC et le régulateur de vitesse.

Le système d’infodivertissement peut aussi être contrôlé via le pavé tactile, muni d’une unité de commande (nouveauté : réponse tactile) sur la console centrale, ou par la commande vocale LINGUATRONIC. La commande vocale permet également d’activer certaines fonctions du véhicule, comme le chauffage des sièges. L’affichage tête haute en option propose à présent davantage de possibilités de réglage.

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Intelligent Drive : sécurité active sans faille

La nouvelle Classe C inclut les plus récents systèmes d’aide à la conduite, offrant au conducteur une assistance coopérative et un meilleur niveau de sécurité active que la version précédente. Dans certaines situations, la Classe C peut conduire de manière semi-autonome. À cet effet, elle surveille attentivement les conditions de circulation : ses systèmes radar et sa caméra améliorés lui permettent de voir la route à parcourir sur une distance allant jusqu’à 500 m. Les environs du véhicule sont scannés par le radar, sur une distance allant jusqu’à 250 m à l’avant, 40 m sur les côtés et 80 m à l’arrière, alors que la caméra permet d’aller jusqu’à 500 m à l’avant, dont 90 m en 3D. Pour les fonctions d’aide à la conduite, la Classe C recourt aussi aux données de navigation et cartographiques. Par exemple, l’assistant de régulation de distance actif DISTRONIC, inclus dans le pack d’aide à la conduite, peut aider le conducteur dans de nombreuses situations, à partir des informations cartographiques, et anticiper en ajustant la vitesse à l’approche des virages, des intersections ou des ronds-points. Parmi les autres développements intuitifs récents, l’assistant de franchissement de ligne actif et le freinage d’urgence assisté actif sont de nouvelles fonctions de l’assistant directionnel actif.

La nouvelle Classe C est équipée de série de l’assistance au freinage d’urgence actif. En fonction de la situation, elle permet de limiter les conséquences de collisions par l’arrière avec des véhicules situés à l’avant qui se déplacent lentement, ralentissent ou sont à l’arrêt, y compris avec des piétons et des cyclistes qui traversent, ou de les éviter complètement.

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Projecteurs MULTIBEAM LED : visibilité optimale en toutes circonstances

Les projecteurs MULTIBEAM LED disponibles en option constituent une nouveauté dans le modèle Classe C. Chaque phare inclut 84 LED à commande individuelle. Ils permettent de régler les phares électroniquement, de façon très rapide et précise, afin de s’adapter aux conditions changeantes de la circulation.

Les nouvelles fonctions, au regard du système LED Intelligent Light préalablement disponible, sont l’éclairage aux intersections et aux ronds-points, les feux en ville et l’éclairage dans de mauvaises conditions météorologiques.

En mode feux de route, l’assistant de feux de route Plus permet un éclairage continu de longue portée à l’avant du véhicule, sans éblouir les conducteurs circulant en sens inverse. Si aucun autre usager de la route n’est détecté, que la route à parcourir est droite et que la vitesse du véhicule est de plus de 40 km/h, les feux de route ULTRA RANGE s’allument automatiquement. Le conducteur bénéficie ainsi de l’intensité lumineuse maximale autorisée par la loi, ce qui se traduit par une luminosité du phare principal qui ne sera inférieure à la valeur de référence d’1 lux qu’à une distance de plus de 650 mètres. Lorsque des véhicules circulent en sens inverse ou devant le véhicule, les LED des modules du phare principal sont partiellement éteints, occultant une zone en U de l’éclairage du phare. Les autres parties de la route sont toujours éclairées par les feux de route (partiels). Les feux de route ULTRA RANGE ne sont allumés en permanence que si le mode phare a été activé manuellement.

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Le système de confort ENERGIZING : pour plus de bien-être

Le système de confort ENERGIZING (en option) fait le lien entre différents systèmes de confort du véhicule. Il recourt automatiquement aux fonctions du système de commande de la climatisation (y compris la diffusion de parfum) et des sièges (chauffage, ventilation, massage), ainsi qu’à la musique et l’éclairage d’ambiance, ce qui favorise un réglage personnalisé du bien-être à bord, en fonction de l’humeur et des besoins du client. Cela se traduit par des effets positifs sur le confort et les performances du conducteur.

Selon le niveau d’équipement, six programmes sont disponibles au total, tous activés pendant une durée de dix minutes. Ils s’affichent sur l’écran central au moyen d’un graphisme de couleur et s’accompagnent d’une musique adaptée. Cinq titres de chansons sont déjà enregistrés dans le programme. Par exemple, la fonction principale du programme « Vitality », est une musique rapide à plusieurs battements par minute. Si la sélection de musiques personnelles est disponible, via l’interface multimédia, par exemple, le système les analyse en arrière-plan et leur attribue un programme en fonction des battements par minute (bpm). Il est possible de désactiver certaines fonctions individuelles des programmes.

Le système de confort ENERGIZING inclut aussi l’éclairage d’ambiance, harmonieusement personnalisé en fonction des paramètres de design de l’écran définis. La fonction élargie d’éclairage d’ambiance, proposée en option, permet de multiples réglages individuels au sein de sa gamme de 64 couleurs.

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Le système multimédia : informations personnalisées et offre musicale

La Classe C de série est équipée du système multimédia Audio 20 muni de deux ports USB, d’un lecteur de carte SD, d’une connexion Bluetooth et d’une interface multimédia.

Le système COMAND Online de dernière génération (en option) propose une navigation 3D par disque dur rapide avec cartographie topographique, photos réalistes d’immeubles en 3D et rotations de carte en 3D. La carte de navigation affiche des informations très complètes : outre la densité de la circulation en temps réel, elle peut, par exemple, inclure des messages d’avertissement Car-to-X, sur les conditions météo, les stations services, y compris les prix actuels du carburant et les places de stationnement disponibles.

Le service de conciergerie (disponible sur inscription en ligne) permet aux clients de Mercedes me connect d’accéder à de nombreux services individuels : réservation de restaurants, bons plans concernant les visites touristiques, collecte d’informations sur les événements sportifs ou culturels et envoi direct au véhicule des destinations de navigation.

Pendant le trajet, il est possible de recharger les appareils mobiles dotés de la technologie Qi avec le dispositif de charge sans fil disponible en option. La surface de recharge, dans les bacs de rangement accessible devant la console centrale, convient également aux grands smartphones. De plus, cette fonction inclut la téléphonie multifonction, qui permet de coupler le smartphone à l’antenne extérieure du véhicule. Ce dernier est ainsi doté de la meilleure des connexions téléphoniques, lui permettant de réaliser des transferts de données performants.

Un système de sonorisation complémentaire est désormais disponible en option. Équipé de neuf haut-parleurs et d’une puissance de 225 W (2 x Frontbass de 50 W, cinq canaux restants de 25 W chacun), il est situé entre le système de sonorisation de série et le système de sonorisation surround Burmester.

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Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


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