Mercedes Plug-in Hybride

    Le plaisir de l’écoconduite

    90 % des trajets quotidiens peuvent être effectués en mode 100 % électrique.

    Les hybrides rechargeables de troisième génération réunies sous le label technologique EQ Power révolutionnent notre manière de conduire. Actuellement, la gamme comprend déjà dix véhicules et plus de vingt variantes seront disponibles dès 2020. Cette innovation permet de rouler en ville en mode tout électrique et de bénéficier de l’autonomie d’un moteur thermique sur de plus longues distances.

    Jusqu’alors réservée aux véhicules de catégorie supérieure, l’hybride rechargeable débarque sur le segment des compactes, offrant une réelle alternative environnementale tout en conservant un tempérament dynamique. Comportement routier, accélérations franches et efficience énergétique sont au rendez-vous.

    • Autonomie électrique de 71-79 km (NEDC)
    • Puissance électrique de 75 kW
    • Puissance combinée de 160 kW
    • Couple combiné de 450 Nm

    • Système de recharge à courant alternatif (charge CA) jusqu’à 7,4 kW
    • Système de recharge à courant continu (charge CC) avec 24 kW maxi
    • Quasiment aucune restriction en termes d’espace de chargement.

    Mercedes Plug-in Hybride - Le plaisir de l’écoconduite
    Mercedes Plug-in Hybride - Le plaisir de l’écoconduite

    Classe A et B, une recharge simplifiée

    Les Classe A et B 250 e ont été conçues pour un usage quotidien et se plient à vos besoins grâce à la recharge simplifiée, la boîte de vitesses à double embrayage 8G-DCT optimisée, la récupération de l’énergie au freinage, les différents modes de conduite (Eco, Comfort, Sport, Individual ainsi que deux réglages spécifique à la propulsion hybride) et de généreux volumes de chargement.

    Les Classe A 250 e Compacte et Berline reçoivent le moteur essence 4 cylindres développant 118 kW (160 ch) et le moteur électrique de 75 kW (102 ch), soit une puissance combinée de 160 kW (218 ch). Equipées de la batterie lithium-ion haute tension d’une capacité de 15,6  kWh, ces deux nouvelles versions disposent d’une autonomie électrique comprise entre 61 et 76 km (selon le cycle d’homologation WLTP) et d’une vitesse maximale de 235 km/h (140 km/h en mode électrique). Avec un couple combiné de 450 Nm, les Classe A 250 e passent de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes.

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    Bénéficiant de la même technologie hybride et d’une habitabilité record, la Classe B 250 e deviendra vite l’alliée idéale des familles. Avec son design intérieur d’avant-garde (conception monovolume de sa planche de bord), la Classe B adopte un style extérieur aérodynamique (Cx minimal de 0,24) et ultra-sportif. Dotée de nombreux systèmes d’assistance à la conduite et de fonctionnalités directement issues de la prestigieuse Classe S, la Classe B garantit l’un des meilleurs niveaux de sécurité active de son segment. Le conducteur peut dorénavant changer de posture durant le trajet avec les sièges multi-contours intégrant la fonction de massage et rester en pleine forme physique.

    Les Classe A et B 250 e se rechargent avec du courant alternatif ou continu, sur des prises secteur et des bornes de recharge rapide.

    GLE et GLC, toujours plus d’autonomie

    En plus de son agilité et de son design expressif, le Nouveau GLE 350 de 4MATIC bénéficie d’une autonomie électrique de 106 km. Avec un couple combiné de 700 Nm et une vitesse maximale électrique de 160 km/h, ce SUV premium à grand volume repousse les limites de l’hybride rechargeable en termes d’efficience et de praticité. Sa boîte hybride à 9 rapports 9G-TRONIC qui améliore le confort lors des passages et rend les changements de vitesse à peine perceptibles. Simple d’utilisation, la recharge de la batterie du GLE prend environ 20 minutes (10-80 % SoC1) ou environ 30 minutes (10-100 % SoC1), ce qui facilite grandement son usage quotidien. Dans le segment des SUV premium polyvalents, le Nouveau GLC 300 e 4MATIC (consommation : 2,2-2,5 l/100 km et émissions de CO2 : 51-57 g/km) associe intelligence embarquée, comportement et design expressif.

    Trois nouveaux modèles hybrides rechargeables viennent compléter la famille des véhicules compacts de Mercedes-Benz

    Les modèles CLA Coupé, CLA Shooting Brake et GLA sont à présent équipés du système EQ Power.

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    GLA 250 e

    GLA vous emmène à destination d’une façon remarquable, en toute sécurité. Sur vos longs trajets, comme sur les courts. En arborant toujours une allure résolument sportive. Il est le partenaire de choc d’une vie trépidante.
    Une voiture hybride à consommation de carburant en cycle mixte 1,8-1,6 l/ 100 km, émissions CO2 en cycle mixte 42-38 g/km, consommation électrique en cycle mixte 16,1-15,5 kWh/ 100 km.

    CLA 250 e Shooting Brake

    CLA Shooting Brake fait preuve d’une grande rationalité. Véhicule hybride rechargeable. Design excitant, sécurité rassurante. Des systèmes d’assistance à la conduite hors pair.
    Consommation de carburant en cycle mixte 1,6-1,4 l/100 km, émissions CO2 en cycle combiné 37-33 g/km, consommation électrique en cycle mixte 15,5-14,8 kWh/100 km

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    CLA 250 e Coupé

    Son design vous confère un style éclatant. Ses performances accélèrent le rythme de votre vie. Son interface parle votre langue.
    Consommation de carburant en cycle mixte 1,5-1,4 l/100 km, émissions CO2 en cycle mixte 35-31 g/km, consommation électrique en cycle mixte 15,1-15,0 kWh/100 km.

    Les voitures hybrides rechargeables compacts Mercedes-Benz sont animés par des moteurs à implantation transversale. Un torse hybride compact qui fonctionne selon les mêmes principes techniques que le composant correspondant des véhicules à moteur en position longitudinale a été développé pour la boîte de vitesses à double embrayage
    8G-DCT. Il s’agit d’un engin synchrone sollicité en permanence. Le stator est intégré dans le logement du torse. L’embrayage de coupure du moteur humide sans perte est implanté à l’intérieur du rotor du moteur électrique. Le refroidissement du stator et du rotor en fonction des besoins permet d’utiliser sans problème la puissance de pointe et la puissance continue de l’alternateur.

    Pour la première fois chez Mercedes-Benz, l’enclenchement du moteur thermique est exclusivement activé par le moteur électrique. Les modèles hybrides compacts ne possèdent pas de démarreur 12 V séparé.

    Mercedes me Charge, vous aide à recharger votre véhicule lors de vos déplacements

    Les possibilités de recharge de vos voitures électriques peuvent s’effectuer en tout confort et sans complication, non seulement sur une prise secteur domestique, notamment sur une Mercedes-Benz Wallbox, mais aussi en chemin et sur les bornes de recharge publiques.

    En effet, le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) vous aide à trouver les bornes de recharge. La compréhension naturelle du système MBUX permet de lancer la recherche par commande vocale. Ainsi, vous pourrez tout simplement demander : « Hey Mercedes, trouve les bornes de recharge les plus proches ». Une multitude de bornes et de solutions de recharge garantie.

    Le réseau Ionity, à bornes de recharge rapides, fiables et puissantes, s’offre également à vous. Ionity compte plusieurs emplacements en Suisse. Près de 400 stations vous attendent sur les grands axes européens.

    Les bornes sont reconnaissables à leur design innovant. Leur anneau coloré vous indique leur statut de disponibilité.

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