Volvo V60 Plug-In Hybrid

    Volvo V60 Plug-In Hybrid

    Véhicule purement électrique, hybride efficace ou puissant break sport tout-terrain – avec seulement 48 g CO2/km et 1,8 l /100 km.

    Zéro compromis

    Volvo V60 Plug-In Hybrid

    La Volvo V60 Diesel Plug-in Hybrid est unique en son genre. Il s’agit de la Diesel Plug-in Hybrid la plus élégante et la plus novatrice qui ait jamais été construite, son design est le plus achevé du segment des hybrides. Au volant de cette Volvo révolutionnaire, tu découvriras qu’il est possible de respecter l’environnement sans renoncer au plaisir d’une conduite exaltante.

    Toutes les Volvo, même électriques, doivent garantir une sécurité satisfaisant aux normes Volvo. Pour étayer ces propos, au test Euro NCAP, la Volvo V60 Diesel Plug-In Hybrid s’est adjugée le maximum des points jamais attribués à une voiture électrique en matière de sécurité.

    Les cinq étoiles obtenues à ce test sévère démontrent que la Volvo V60 Diesel Plug-In Hybrid garantit le même niveau de sécurité qu’une Volvo V60 standard. De plus, la Volvo V60 Diesel Plug-In Hybrid est dotée des équipements de sécurité d’avant-garde de la marque Volvo: du système City Safety au l’alerte anti-collision avec freinage automatique intégral en passant par le détection cyclistes et piétons, premier dispositif qui, en cas de collision potentielle évite la collision jusqu’à une vitesse de 50 km/h et, réduit fortement l’impact en cas de vitesse supérieure.

    La technologie hybride Plug-In

    Le système hybride Plug-In applique et améliore les mêmes principes que le système hybride intégral. Le moteur à combustion est secondé par un moteur électrique beaucoup plus puissant (50kW) et d’une batterie plus performante (11,2kWh). Celui-ci se recharge à l’aide d’une prise de courant normale de 230 V. En mode exclusivement électrique (Pure), son autonomie est de 50 km.

    Avantages en bref: deux sources d’alimentation flexibles pour une tranquillité absolue. Comparée à n’importe quel modèle de véhicule à moteur thermique de série ou d’hybride simple, niveau de prestations exceptionnelles, consommation et émissions réduites radicalement et recharge simple et commode. Batterie plus puissante par rapport aux systèmes micro-hybrides intermédiaires ou intégraux, polyvalence majeure par rapport aux hybrides de série et aux véhicules toutes électriques (BEV).

    Système hybride Plug-in Hybrid
    Moteur thermique 2,4 l, 5 cylindres Diesel (158 kW / 215 ch, 440 Nm)
    Transmission automatique Automatique à six rapports
    Moteur électrique AC synchrone (50 kW / 68 ch, 200 Nm)
    Batterie 400 V lithium-ion, 11.2 kWh
    Poids du système comparé à la V60 V60 D5 AWD + 250 kg (poids de la batterie 150 kg)
    Norme émissions Euro 5
    Émissions de CO2 48 tr/km (en cycle mixte)
    Consommation 1,8 l/100 km (en cycle mixte)
    Capacité du réservoir 45 l
    Autonomie en mode électrique (PURE) jusqu’à 50 km
    Autonomie générale jusqu’à 900 km

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire


    Mercedes / AMG
    smart
    US Cars
    Bentley
    Volvo
    Hyundai
    Opel
    NISSAN