Responsable service après-vente (H/F)
Groupe Chevalley – Genève à Nyon
Votre profil
- Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d’expérience au sein d’un service après-vente automobile, idéalement au sein d’une marque automobile Premium;
- Vous êtes doté d’une expérience confirmée en management, et issu d’une formation dans le domaine commercial/technique, de préférence dans le domaine automobile (ou formation équivalente);
- Excellent négociateur, vous êtes orienté objectifs;
- Vous instaurez naturellement un climat de travail collaboratif, exigeant, éthique et transparent, tout en étant rigoureux dans la gestion des affaires;
- Vous êtes doté d’une expérience approfondie dans l’encadrement de collaborateurs et d’équipes;
- Le contact avec une clientèle exigeante et des fournisseurs fait partie de vos qualités de négociateur;
- Vous avez, dans le cadre de vos dernières fonctions, démontré des compétences dans la planification, avec un esprit tourné vers des solutions;
- Vous parlez couramment le français et avez une bonne maitrise de l’anglais (Min. B1), l’allemand un atout;
- Résident dans l’arc lémanique, vous jouissez d’une bonne connaissance du tissu économique.
Vos responsabilités
- Mise en place de la stratégie du Groupe, en collaboration avec le Directeur SAV Groupe en place;
- Encadrer et mettre en place des processus SAV/logistique et assurance-qualité, dans les règles édictées par les constructeurs;
- Adapter sans délai les changements exigés par les constructeurs et l’entreprise;
- Garantir la réalisation des objectifs de votre site, ainsi que la mise en œuvre des mesures en découlant;
- Transmettre les objectifs fixés par la direction aux équipes;
- Collaborer étroitement avec le Directeur des ventes;
- Gérer les réclamations, tout en garantissant un service d’excellence à notre clientèle;
- S’assurer du respect de la protection du travail et de l’environnement et garantir la sécurité des équipes;
- Contrôler et maintenir à jour la formation des collaborateurs dans tous les domaines liés à l’activité;
- Fidéliser la clientèle existante et acquérir une nouvelle clientèle;
- Gestion financière du service, en lien étroit avec la Direction.
Nous vous offrons
- Un poste passionnant avec des défis permanents à relever et des tâches diversifiées;
- Une autonomie importante, un cadre de travail agréable et une équipe motivante;
- Les prestations d’une grande entreprise en constante évolution, au service de grandes marques.
Date d’entrée en fonction : à convenir
Seuls les dossiers correspondants aux critères énoncés ci-dessus seront pris en considération.