Historique

André Chevalley a pratiqué la course automobile de 1968 à 1984. Sorti victorieux à plusieurs reprises lors de compétitions nationales et internationales, il participe six fois aux 24 Heures du Mans et remporte la victoire de classe en 1978, ainsi qu’un titre de Champion Suisse en formule 2 en 1980. Entouré de quelques passionnés de l’automobile et aidé par les mécaniciens de son garage, il ira même jusqu’à construire sa propre voiture de course, chronométrée à 340 km/h dans les Hunaudières du circuit des 24 Heures du Mans !

Grâce à ce sport, les frères Chevalley ont tissé au fil des ans un important réseau de relations et d’amitiés, et c’est ainsi qu’animés de la même passion qui forge les caractères et les mentalités, quelques amis fidèles occupent aujourd’hui des postes importants au sein du groupe.

Le groupe automobile Chevalley, c’est d’abord une famille, passionnée par l’automobile.

1972
André Chevalley fait l’acquisition d’un petit garage avec parking au centre ville, qu’il gère avec son épouse Anita et son beau-frère.

1981
Reprise et location du Garage du Nouveau Salon au Grand-Saconnex, proposant les marques Fiat, Saurer (devenue Iveco) et exploitation du parc d’occasions. La société est revendue en 1989.

1982
La petite entreprise familiale déménage dans le nouveau garage Automobiles André Chevalley situé au 10, chemin de la Marbrerie, à Carouge, et obtient la représentation des marques Fiat, Lancia, Volvo et Iveco. Vente du garage en 1989.

1985
Rachat de l’usine Megevet-Simar, partiellement transformée au chemin de la Marbrerie 1.
Naissance d’Aurélie Chevalley, fille d’Anita et André Chevalley, qui rejoindra le groupe en 2000.

1987
Signature du contrat de représentation de la marque Mercedes-Benz pour Genève et Nyon.

1988
Le garage s’agrandit et occupe la totalité de la surface de l’ex-usine. Les vitrines et l’atelier du garage sont transformés et un atelier de carrosserie voit le jour.
Afin d’être présent sur la rive droite, la direction acquiert le renommé Garage de l’Athénée et obtient la représentation des prestigieuses marques Rolls-Royce et Bentley, à côté de Mercedes-Benz.

1991
Création de la société Leasco Finance, qui propose tous les services liés au financement des véhicules. La société cesse ses activités en 1999.

1992
Création de la société Promoco Developpement SA, chargée de la publicité et de la promotion du groupe ainsi que de la conception et de la diffusion du magazine haut de gamme Trajectoire.

1993
Pour faire suite à la demande de l’importateur, la construction d’un troisième garage Mercedes-Benz couvrant le territoire jusqu’à Morges est achevée.
Serge, le frère jumeau d’André Chevalley, rejoint le groupe en qualité d’actionnaire et de directeur du Garage de Nyon.

1998
Un nouveau centre automobile est créé dans un bâtiment attenant au Garage de l’Athénée afin d’accueillir Ferrari et Maserati. En raison de l’extension de la marque Bentley ainsi que d’un manque d’espace, ces deux marques seront abandonnées par la suite.
Introduction de la marque smart et création du smart Center Genève, à Carouge.

2000
Agrandissement de la vitrine du smart Center Genève et création d’un atelier.

2004
Début des travaux de construction du nouveau bâtiment du Garage de la Marbrerie, à Carouge.

2006
Le 2 mars, une soirée exceptionnelle couronne l’inauguration du nouvel espace de vente Mercedes-Benz du Garage de la Marbrerie, en présence de 2’000 invités.
Le Garage de l’Athénée obtient la représentation des marques Bugatti, Maybach, SLR Mac Laren ainsi que les yachts Riva.

2007
Le smart Center Genève est rebaptisé Auto Carouge avec l’arrivée des marques italiennes Alfa Romeo et Fiat, venues rejoindre les petites citadines championnes de la mobilité.

2008
Dans des locaux high-tech d’une surface de plus de 1’000 m2 comportant une terrasse couverte, le groupe André Chevalley SA a depuis le 1er septembre 2008 l’avantage d’être l’unique représentant Volvo pour la région Nyon – La Côte.

2011
Attenant au Garage Autos Carouge, se trouve désormais des locaux neufs de 250 m2 abritant la préparation et la livraison des véhicules neufs et d’occasion.

2012
Rachat du Groupe Grimm le 13 juin. Une entreprise familiale ancrée à Genève depuis 1946.

2014
Le garage Grimm Centre devient agent officiel pour la marque Volvo, complétant ainsi notre offre Nyonnaise comme affirmant la volonté du groupe à représenter la marque suédoise.

Le garage Auto Carouge SA devient agent officiel pour la marque Opel, et reste votre agent officiel pour le service Fiat et Alfa-Roméo.

2015
Le Groupe Chevalley accueille une nouvelle marque: Hyundai. Le garage de Nyon A&S Chevalley et le garage Grimm Centre en sont les deux représentants officiels pour la vente et le service après-vente, et le garage Autos Carouge devient également le représentant officiel pour le service après-vente.

2016
Le Groupe Chevalley démarre le 1er juin la représentation officielle de la marque Nissan. L’agence Nissan Centre, route de Saint-Julien 46, est l’agent officiel de la marque pour toute la rive gauche. De plus, la marque smart rejoint les autres marques du groupe Daimler AG au sein du garage de la Marbrerie et du garage de l’Athénée avec de nouveaux espaces dédiés à la marque.

2018
Une étoile de plus ! Le Groupe Chevalley fait l’acquisition du Garage de l’Etoile, situé rue de Vermont 6, à Genève. En complément d’être AMG Performance Center exclusifs à Genève avec les agences de l’Athénée et de la Marbrerie, le Groupe Chevalley est aussi l’agent Mercedes le plus proche du centre de Genève.

 

 

 

Back to top

Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN