AMG Performance Tour 2020

    au circuit glace de St Moritz

    Ice, Sun and Drift !

    La passion pour la conduite et les sportives badgées Mercedes-AMG a réuni de nombreux fans pendant cette journée exceptionnelle au circuit glace de St Moritz.

    AMG Performance Tour 2020, St Moritz Edition : ESP OFF & Mode Sport+ ON !

    Welcome aboard !

    Rendez-vous était pris le lundi 17 février en fin de journée à l’aéroport de Genève, Terminal aviation d’affaire, pour un transfert en avion privé vers les montagnes de St Moritz. Le décollage un peu sportif dû aux conditions météorologiques dans le canton de Genève a immédiatement donné le ton de l’événement : il va y avoir du sport !

    Arrivés à l’hôtel, à Pontresina, un dîner convivial attendait les invités passionnés. Autour du repas, l’on discutait automobile, surtout!

    AMG Performance Tour 2020, St Moritz Edition : ESP OFF & Mode Sport+ ON !

    Appel, Contre-appel ?

     

    Le lendemain matin, après s’être retrouvés autour d’un petit déjeuner fort sympathique, départ vers le circuit. C’est un magnifique ciel on ne peut plus ensoleillé qui accueillait nos invités, dans un cadre idyllique : de la glace parfaitement lisse à perte de vue, et les Alpes Suisses comme toile de fond!

    Tout au long de la journée les clients ont eu l’opportunité unique de se mettre au volant des derniers modèles AMG. Une large gamme était disponible à l’essai. De la compacte Mercedes-AMGCLA45 S 4MATIC+ et moteur 2,0 litres de 412 chevaux pour 500 Nm de couple – le meilleur rendement du monde! jusqu’à l’iconique Mercedes-AMG GT-C Roadster : le cabriolet 2 places le plus désirable du moment. L’intérieur de ce dernier évoque le cockpit d’un avion et produit une impression spectaculaire, y compris lorsque la capote est ouverte. Outre la console centrale agencée dans le style V8, l’habitacle se distingue notamment par la position d’assise très basse. Le caractère artisanal haut de gamme des finitions est visible et perceptible au toucher. Un plaisir pour les yeux et pour les sens !

    Les pilotes instructeurs ont transmis avec brio leur savoir-faire en termes de conduite sur glace tout au long de la matinée. Plusieurs ateliers parfaitement menés ont permis à nos invités de se familiariser et d’acquérir de nouvelles compétences.

    Le freinage sur glace, le transfert des masses, la maîtrise du véhicule en glisse, ainsi que la façon de se comporter pour optimiser le freinage et l’adhérence lors d’une perte de contrôle, étaient des points expliqués en détail par les instructeurs. La théorie a par la suite été mise en pratique sur la belle glace vive du circuit de St Moritz !

    Entre autres véhicules de la même marque automobile, les participants ont pu s’exprimer pleinement au volant des dernières GT Roadster, GT 4 portes Coupé, Classe S 63, Classe E 53 Coupé, Classe E 63 Berline, CLS 53, C 63 break, C 63 Coupé, C 63 Cabriolet, C 63 Berline, GLC 43, CLA Shooting Break 35, Classe A 45 S et Classe A 35. Ainsi, une large palette de motorisation était à découvrir : du 4 cylindres turbo des compactes 45, au V8 biturbo de 4,0 litres des 63, en passant par les V6 bi-turbos des 43 ou encore les 6 cylindres en ligne à compresseur électrique. De plus, et afin de parfaire les compétences de conduite dans tous les cas de figures, quelques propulsions complétaient le large panel de Mercedes-AMG 4 roues motrices, équipées donc du fameux système 4MATIC, ou de sa variante encore plus sportive 4MATIC+. En 2016, Mercedes-Benz a lancé son nouveau système de transmission intégrale 4MATIC+. Ce système haute performance, combinaison parfaite entre traction optimale et dynamisme de conduite caractéristique d’AMG, peut transmettre 100% du couple moteur disponible vers les essieux avant ou arrière.
    Par exemple, l’avant peut être déconnecté pour laisser place à des sensations de conduite digne d’un véhicule à propulsion.
    La répartition optimale du couple est calculée en continu selon les conditions de conduite et les désirs du conducteur.

     

    En fin de matinée, EPS OFF et mode sport+ ON : tous les clients étaient à même de tenir la voiture en drift autour d’un parcours ovale glacé ! Puis, après un bon déjeuner, un trajet routier à travers les cols du Grison était prévu. Certains cols étaient légèrement enneigés, ce qui a permis à tous les participants, d’appliquer les précieux conseils reçus sur le circuit, le matin même. Comme celui de ressentir le maximum de sensations à bord de ces bolides tout en étant en sécurité.

    AMG Performance Tour 2020, St Moritz Edition : ESP OFF & Mode Sport+ ON !
    AMG Performance Tour 2020, St Moritz Edition : ESP OFF & Mode Sport+ ON !
    AMG Performance Tour 2020, St Moritz Edition : ESP OFF & Mode Sport+ ON !

    A la fin de cette splendide journée chaque participant s’est vu remettre un certificat de fin de stage attestant de leur performance de conduite sur circuit glace, avant de repartir pour Genève en avion privé.

    Retrouvez en image cette expérience exceptionnelle!

    4 garages Mercedes-AMG du Groupe Chevalley de Genève à Nyon

    Entrez dans le monde de la performance et retrouvez le plus grand choix de véhicules Mercedes-AMG exclusifs, ainsi que l’ADN du sport automobile de notre marque Mercedes-AMG Genève à Carouge à l’AMG Performance Center (Garage de la Marbrerie), Genève-Centre (Garage de l’Étoile), à Cointrin (Garage de l’Athénée), et à Nyon.

    Retrouvez toute l’année en temps réel nos offres de stock attractives sur nos véhicules neufs et d’occasion AMG.

    Vous souhaitez vivre l’expérience Driving Performance ? Contactez l’un de nos garages du Groupe Chevalley le plus proche de chez vous.

    Back to top