Bentley 100 ans

    Le 10 juillet 2019, Bentley a fêté son centenaire

    Depuis le tout premier prototype créé dans une ruelle londonienne jusqu’aux voitures extrêmement puissantes et superbement conçues conduites dans le monde entier, Bentley a transformé le visage de l’automobile.
    W.O. Bentley a fondé Bentley Motors dans le but de «construire une voiture rapide, une bonne voiture, la meilleure de sa catégorie». Ce désir est resté depuis lors au cœur de la vision de Bentley.

    Du 3 litres d’origine, aux voitures incroyablement puissantes et raffinées de l’ère moderne, les Bentley ont toujours été conçues et construites par des personnes exceptionnelles. Aujourd’hui, chaque voiture est fabriquée à l’usine Bentley de Crewe, dans le nord-ouest de l’Angleterre, par une équipe de plus de 4 000 hommes et femmes hautement qualifiés.

    Ce n’est pas seulement l’équipe de Crewe qui rend Bentley si extraordinaire. Les conducteurs de Bentley ont toujours aidé nos voitures à atteindre des sommets sans précédent, en commençant par les Bentley Boys & Bentley Girls des années 1920, en passant par les propriétaires visionnaires de Bentley d’aujourd’hui.

    Centenary pack

    Pour célébrer le centenaire de cette création, Bentley annonce l’arrivée d’un pack « Centenary Specification » appliqué à tous ses modèles produits à Crewe entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

    Ce « pack » anniversaire comprendra plusieurs éléments de personnalisation spécifiques comme des badges extérieurs dorés (celui sur la calandre affichera en outre les années 1919-2019). À l’intérieur aussi, on retrouvera plusieurs petites touches spécifiques comme des seuils de portes gravés des dates 1919-2019 mais également des logos brodés en couleur or et l’apparition d’un éclairage d’ambiance spécifique. Mais ce n’est pas tout : Bentley assemblera en outre 100 exemplaires d’une Mulsanne W.O. Edition by Mulliner. Une version très exclusive qui se caractérise principalement par la présence d’une… tranche en métal, intégrée à l’accoudoir central arrière. Mais pas n’importe laquelle : cette tranche de métal est extraite du vilebrequin de la Bentley personnelle du fondateur de la marque, Walter Owen !

    À l’occasion de son centenaire, le géant Bentley Motors réinvente le futur avec l’incroyable Bentley EXT 100 G

    Un modèle précurseur inscrit dans la lignée et la philosophie d’élégance propre à la maison Bentley. A la fois autonome, électrique et intelligente, cette voiture mémorise les plus belles aventures humaines grâce à une IA émotionnelle et ainsi permettre de les revivre.

    Bentley 100 ans

    À propos du Groupe Chevalley

    Le Groupe Chevalley est votre agent officiel Bentley en Romandie, vous offrant le plus large choix de Continental GT, Continental GT cabriolet, Flying Spur, Bentayga et Mulsanne neuves de stock. Découvrez également un grand choix de véhicules exclusifs, des prestations de service après-vente dont la réputation n’est plus à faire et des possibilités de personnalisation de votre automobile sans limites. Vous avez un rêve automobile ? Nous le réalisons.

    Réservez votre essai ou votre service chez Bentley Genève – Groupe Chevalley dès aujourd’hui !

    Cars & Coffee – Genève 2019

    Nous avons eu le plaisir de participer au Cars & Coffee, édition Genève 2019, le samedi 29 juin dernier. Les magnifiques Mercedes-AMG GT 4 portes Coupé 63 S 4MATIC+ et Bentley Continental GT W12 Coupé ont fait sensations sur la pelouse du superbe Hôtel La Réserve, aux portes de Genève, ainsi que sur la route du lac en direction de Nyon.

    Bentley EXP 100 GT

    La Bentley EXP 100 GT se tourne vers le futur de la mobilité de luxe tandis que la marque de luxe la plus prisée du monde célèbre son centenaire. L’incarnation de la marque Bentley de demain définit la mobilité de luxe durable, qui sera autonome et électrique.
    Une voiture intelligente qui mémorise nos plus belles aventures humaines grâce à une IA émotionnelle pour nous permettre de les revivre.

    Nouveau record à Pikes Peak pour Bentley

    Nouveau record à Pikes Peak pour Bentley et sa Continental GT. La continental GT renforce son statut de meilleur Grand Tourer, en décrochant le record absolu pour une voiture de série lors de l’ascension internationale de Pikes Peak le dimanche 30 juin 2019, au Colorado, aux état-Unis.

    Back to top