Bentley 100 ans

Le 10 juillet 2019, Bentley fêtera son centenaire

Depuis le tout premier prototype créé dans une ruelle londonienne jusqu’aux voitures extrêmement puissantes et superbement conçues conduites dans le monde entier, Bentley a transformé le visage de l’automobile.
W.O. Bentley a fondé Bentley Motors dans le but de «construire une voiture rapide, une bonne voiture, la meilleure de sa catégorie». Ce désir est resté depuis lors au cœur de la vision de Bentley.

Du 3 litres d’origine, aux voitures incroyablement puissantes et raffinées de l’ère moderne, les Bentley ont toujours été conçues et construites par des personnes exceptionnelles. Aujourd’hui, chaque voiture est fabriquée à l’usine Bentley de Crewe, dans le nord-ouest de l’Angleterre, par une équipe de plus de 4 000 hommes et femmes hautement qualifiés.

Ce n’est pas seulement l’équipe de Crewe qui rend Bentley si extraordinaire. Les conducteurs de Bentley ont toujours aidé nos voitures à atteindre des sommets sans précédent, en commençant par les Bentley Boys & Bentley Girls des années 1920, en passant par les propriétaires visionnaires de Bentley d’aujourd’hui.

Centenary pack

Pour célébrer le centenaire de cette création, Bentley annonce l’arrivée d’un pack « Centenary Specification » appliqué à tous ses modèles produits à Crewe entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Ce « pack » anniversaire comprendra plusieurs éléments de personnalisation spécifiques comme des badges extérieurs dorés (celui sur la calandre affichera en outre les années 1919-2019). À l’intérieur aussi, on retrouvera plusieurs petites touches spécifiques comme des seuils de portes gravés des dates 1919-2019 mais également des logos brodés en couleur or et l’apparition d’un éclairage d’ambiance spécifique. Mais ce n’est pas tout : Bentley assemblera en outre 100 exemplaires d’une Mulsanne W.O. Edition by Mulliner. Une version très exclusive qui se caractérise principalement par la présence d’une… tranche en métal, intégrée à l’accoudoir central arrière. Mais pas n’importe laquelle : cette tranche de métal est extraite du vilebrequin de la Bentley personnelle du fondateur de la marque, Walter Owen !

Back to top

Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN