Bentley Flying Spur

    La rencontre d’une berline sportive et d’une limousine de luxe

    Imaginée, conçue et fabriquée au siège de Bentley, à Crewe (Grande-Bretagne), la nouvelle Flying Spur témoigne de l’emploi unique que fait Bentley des dernières technologies et de l’innovation en les intégrant harmonieusement aux plus belles créations artisanales britanniques. La dernière génération de Flying Spur repousse les frontières actuelles du raffinement et de la minutie, et s’établit comme la plus belle berline sportive de grand luxe jamais créée.

    Flying Spur – Un tout nouveau design.

    Le design extérieur audacieux de la Flying Spur repose sur une vision moderne et novatrice résolument Bentley. Avec un empattement allongé de 130 mm par rapport à la génération précédente, la nouvelle Flying Spur affiche désormais une prestance plus affirmée et des lignes plus puissantes et athlétiques qui courent sur toute sa longueur.

    Bentley Flying Spur

    La Flying Spur reçoit de série les phares LED matriciels exclusifs à effet cristal taillé. Un manchon chromé a été ajouté derrière les éléments taillés afin qu’ils étincellent même lorsqu’ils sont éteints. Les feux arrière enveloppants reprennent le célèbre design en « B » et rappellent le moletage croisé des ouïes d’aération intérieures. Plusieurs nouvelles jantes de 21 pouces sont proposées de série, ainsi que deux modèles de 22 pouces exclusifs de la spécification Mulliner.

    Un toit ouvrant panoramique s’étirant sur toute la longueur de la voiture peut être commandé. Le panneau avant s’incline et coulisse vers l’arrière pour se placer sur le panneau arrière fixe. Les stores en alcantara à commande électrique sont assortis aux 15 couleurs de garniture intérieure.

    Bentley Flying Spur

    La mascotte en B ailé du capot est disponible pour la première fois sur une Flying Spur moderne. En cette année du Centenaire Bentley, elle a été actualisée pour le nouveau siècle et s’inspire des versions précédentes. Associée à la séquence lumineuse d’accueil et au système d’ouverture sans clé qui se déclenchent à l’approche du conducteur, la mascotte éclairée se déploie automatiquement.

    La nouvelle Flying Spur est aussi dotée d’une calandre noire brillante, d’un cadre chromé brillant et d’ailettes verticales évoquant l’emblématique Bentley S1 Continental Flying Spur de 1957. La grille inférieure peut être commandée en noir ou en chrome brillant.

    Les options de peinture standard de la Flying Spur s’étendent à une vaste palette de 17 couleurs Bentley rigoureusement sélectionnées pour sublimer le caractère et les lignes du modèle.

    Bentley Flying Spur

    Le plus bel habitacle fait à la main

    La nouvelle Flying Spur témoigne de toute l’expertise de Bentley à travers un habitacle moderne extrêmement innovant et incomparablement luxueux. Au sein de cet intérieur stylé et exclusif, le thème des ailes Bentley se déploie sur la console inférieure et la planche de bord, tandis que les nouveaux sièges d’un confort suprême sont proposés en 15 couleurs de cuir.

    De superbes placages horizontaux s’étirent le long du tableau de bord jusque dans les portes pour souligner l’espace généreux de l’habitacle. L’élégante console centrale flottante abrite un écran tactile HD de 12,3 pouces personnalisables et de nouvelles ouïes centrales « sculpturales » Bentley devant et derrière, en plus d’un compartiment de rangement, d’un système de recharge rapide par induction et de deux prises USB pour les smartphones.

    L’écran rotatif Bentley, une première dans l’industrie automobile, est désormais disponible pour la nouvelle Flying Spur. Lorsque le bouton de démarrage du moteur est enclenché, le placage situé au centre du tableau de bord pivote pour révéler un écran tactile de 12,3 pouces et ses trois tuiles numériques personnalisables. La deuxième facette de l’écran rotatif se compose de trois élégants cadrans analogiques : un thermomètre extérieur, une boussole et un chronomètre. Ceux qui souhaitent se couper des écrans opteront pour la troisième facette qui se fond harmonieusement dans le placage bois de l’habitacle.

    Autre exemple du souci du détail extraordinaire de Bentley, les ouïes rondes classiques ont été remplacées au centre du tableau de bord par de nouvelles ouïes de précision redessinées, au milieu desquelles trône l’horloge Bentley. Les élégants détails en bronze encadrant l’horloge et les commutateurs offrent un niveau inédit de raffinement.

    Pour la première fois, une voiture présente des inserts de portière en cuir capitonné en trois dimensions, inspirés par le concept Bentley EXP 10 Speed 6. Un nouveau moletage croisé orne les commutateurs rotatifs, les ouïes d’aération et l’horloge. Pour produire cet ornement, un nouvel algorithme a dû être inventé pour tenir compte des courbes complexes des conduits.

    Un nouveau placage fait son apparition, Crown Cut Walnut, créé à partir d’un procédé de découpe droite pour un résultat contemporain. Cinq placages sont disponibles en plus des placages plébiscités que sont Dark Fiddleback et Piano Black. Pour un habitacle encore plus personnalisé, des placages doubles sont aussi proposés pour tous les types de placages.

    Le thème ailé de l’habitacle se poursuit à l’intérieur des portes pour créer un élégant schéma de couleur faisant le lien entre les sièges avant et arrière. L’éclairage d’ambiance, désormais disponible en option, propose sept couleurs et différentes intensités.

    Outre leur design à double tubulure, les nouveaux sièges de la Flying Spur offrent plus de fonctionnalités, dont le chauffage, la ventilation, plusieurs modes de massage, des coussins réglables et l’inclinaison de la partie supérieure. Avec la spécification Mulliner Driving en option, le nouveau cuir en trois dimensions s’associe aux surpiqûres traditionnelles et à un travail de broderie.

    Les sièges arrière forment un environnement de voyage luxueux et douillet, notamment grâce à l’accoudoir central escamotable et à l’appuie-tête central manuel qui se dissimule pour une visibilité maximale lorsqu’il n’est pas utilisé.

    Un déchaînement de puissance et d’agilité.

    La nouvelle Bentley Flying Spur est propulsée par un moteur W12 biturbo TSI qui s’impose comme une nouvelle référence de puissance, d’agilité et de dynamisme. Le moteur a été développé et fabriqué à la main à Crewe.

    Ce moteur est le 12 cylindres le plus évolué du monde. Sa configuration unique en W signifie qu’il est bien plus court qu’un V12 équivalent, pour une meilleure répartition du poids et un plus grand espace d’habitacle.

    Le nouveau groupe motopropulseur de la Flying Spur utilise les toutes dernières technologies de gestion moteur pour des performances en nette hausse par rapport au modèle précédent. Il génère 635 ch et 900 Nm de couple pour une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 333 km/h.

    Associée à la transmission intégrale active, aux quatre roues directrices et au système Bentley Dynamic Ride, la position avancée de l’essieu avant améliore la répartition des masses dans la nouvelle Flying Spur pour accroître sa précision, sa prise en main et son équilibre.

    Dernières News BENTLEY

    Il excelle dans tous les environnements, le BENTAYGA V8

    Réinventé avec audace, le nouveau Bentayga V8 affiche un nouveau design impressionnant, des performances exceptionnelles et une panoplie de technologies innovantes. Le SUV de luxe signé Bentley est conçu pour exceller dans tous les environnements. Sa conduite puissante et dynamique est sublimée par un habitacle somptueux qui invite le conducteur et les passagers à l’exploration.

    Bentley Continental GT Cabriolet

    Découvrez notre essai et shooting hivernal au lac de Joux de ce cabriolet W12 au style époustouflant.
    La Bentley Continental GTC repousse encore plus loin les limites de l’élégance et de la puissance du grand tourisme. Alliant savoir-faire contemporain, technologies innovantes et style modulable, elle vous offrira confort, performance et élégance au quotidien.

    Un saut dans le futur avec la Bentley Flying Spur

    Trajectoire Magazine n°130 : A la découverte de la Bentley Flying Spur : les nostalgiques verseront une larme, rapidement séchée s’ils font connaissance avec la dernière-née de Bentley.

    Bentley Bacalar, le roadster d’exception de Mulliner

    Développé sur la Continental GT Convertible, le roadster nouveau Bentley Bacalar de Mulliner pousse la puissance du W12 à 659 chevaux tout en affichant un style beaucoup plus osé. Il se limitera à seulement douze exemplaires, déjà tous vendus !

    Votre concessionnaire Bentley à Genève

    Retrouvez le luxe du fait main, l’esthétique distinguée, et les performances à couper le souffle de la gamme Bentley chez Bentley Genève.
    Retrouvez également toute l’année en temps réel nos offres de stock attractives sur toute la gamme de Bentley neuves ou d’occasion tel que la Mulsanne, la Bentayga, la Continental GT & la nouvelle Flying Spur. Pour toute demande d’essai, de prise de rendez-vous SAV, ou d’autres informations, contactez-nous notre équipe du Groupe Chevalley!

    Back to top