Castellet Bentley Genève Road Trip 2019

    Pour la 3ème édition de son Road Trip, Bentley Genève a mis cap sur le sud de la France avec notamment le fameux circuit du Castellet comme étape et l’incontournable village de Bandol comme destination finale.

    Après s’être retrouvés autour d’un café chez Bentley Genève le vendredi matin, suivi de la traditionnelle distribution des Roads Books, les participants ont pu profiter du soleil et des superbes routes des Alpes de Provence en direction de Sisteron. Des conditions de conduites idylliques qui ont permis d’exploiter au mieux le potentiel des V8 et W12 présents, dans le respect des limitations de vitesse naturellement.

    Première étape gastronomique dans un minuscule village au style tout à fait Provençal, donc de circonstance. L’équipe du restaurant Le Pin D’épices, à Lus-la-Croix-Haute nous a merveilleusement accueilli : une carte simple, du travail de produits frais et régionaux et un joli rosé provençal était tout ce qu’il fallait pour séduire les participants de ce road trip, forcément épicuriens.

    Le déjeuner fut suivi par une deuxième session de petites routes de montagnes, entre enchaînements de virages et paysages à couper le souffle. En milieu d’après-midi, nos hôtes au Couvent des Minimes, Relais & Châteaux non loin de Manosque, nous ont superbement reçu. L’alignement parfait de belles anglaises – from Crewe only ! –  devant l’entrée donnait le ton !

    Après avoir profité des installations du Spa L’Occitane ainsi que de la gastronomie locale, départ le samedi en fin de matinée pour le Circuit du Castellet, où se déroule les célèbres Blancpain GT Series. Mais avant de vivre au plus près de la course, une pause gastronomique et ensoleillée s’imposait au restaurant le San Felice, dirigé par le chef Christope Basquié *** et situé directement à côté du circuit.

    Après le déjeuner, et accompagnés de l’équipe Bentley Motorsport qui était aux petits soins, il était grand temps de goûter à l’ambiance d’une course d’endurance en plongeant au cœur de la compétition : visite de la grille de départ quelques minutes avant le départ de la course, visite du garage Bentley, visite de la piste et rencontre avec les pilotes étaient au programme. En effet, une promenade sur la piste nous a immédiatement immergé dans la course, parmi les véhicules et les pilotes, et permis de goûter à l’excitation qui règne parmi les équipes lors des préparations de dernière minute, juste avant la course. Puis, confortablement installé dans des navettes circulant tout au long de la piste, sur les voies d’assistance, nous avons pu bénéficier d’une vue privilégiée sur le circuit et les véhicules en course. Enfin, et invité dans le garage Bentley M-Sport en pleine action, nous étions témoins privilégiés des coulisses de la course. Apéritif et dîner à l’espace lounge de Bentley nous ont également permis de suivre la course dans des conditions à la hauteur de la marque !

    En fin de soirée, direction Bandol pour passer la nuit à l’hôtel l’Ile Rousse*****, offrant des installations de thalassothérapie aussi superbes que sa vue sur la mer, afin de célébrer la victoire de l’écurie Bentley lors de cette course riche en rebondissement, avant de reprendre la route pour Genève le dimanche.

    Photos© Promoco

    Back to top