Défilé HEAD 2015 – Mercedes-Benz

    Défilé HEAD 2015 - Mercedes-Benz

    Mercedes-Benz, partenaire officiel du défilé HEAD 2015.

    Le défilé de mode de la HEAD Genève (Haute école d’art et de design), temps fort de la rentrée genevoise, s’est tenu pour la première fois à l’espace Hippomène le jeudi 8 octobre 2015. C’était l’occasion pour plus de 2000 personnes, professionnels de la mode et passionnés, de découvrir 15 collections Bachelor 2015 et 3 collections Master 2015, toutes jugées par un jury international.

    Cette ancienne usine offre un écrin industriel spectaculaire pour les collections des diplômés de Bachelor et de Master. Les collections résultant d’un atelier avec Faustine Steinmetz, finaliste du Prix LVMH 2015 ont été présentées en préambule. Cinq collections issues du Master 1ère année et cinq collections de l’Atelier Imaginarium mené par Valentine Ebner et Maarten Castelein sont venues compléter ce défilé HEAD 2015.

    Cette édition 2015 était placée sous la direction artistique de Ying Gao, designer sinocanadienne et responsable de la filière Design Mode jusqu’à l’été dernier. Sa succession est brillamment assurée par Léa Peckre, qui vient de remporter le Prix de l’ANDAM pour sa marque parisienne. Elle a aussi gagné le Grand Prix de Festival International de Mode et de Photographie de Hyères.

    A l’issue du défilé, deux Prix ont été décernés par un jury international indépendant, composé d’experts issus de l’univers de la mode: le Prix HEAD Bachelor Bongénie doté de CHF 5’000.- et le Prix HEAD Master Mercedes-Benz doté de CHF 10’000.-.

    Back to top