Défilé HEAD 2017 – Mercedes-Benz

Défilé HEAD 2017 - Mercedes-Benz

DEFILE HEAD 2017

La Haute Ecole d’Art et de Design Genève (HEAD) est l’une des plus importantes écoles d’art et de design en Suisse. Une fois par an, l’école organise le Défilé HEAD: l’occasion pour les meilleurs des jeunes diplômés de présenter leurs créations sur le catwalk. L’école et le Défilé HEAD jouissent tous deux d’une grande notoriété dans le milieu de la mode.
Cette année, le défilé s’est déroulé devant une salle comble le vendredi 20 octobre 2017 dans ce qui est désormais le Nouveau Campus de la HEAD (anciennement l’Espace Hippomène), magnifique bâtiment couleur ocre, fleuron de l’architecture moderniste des années 50.

Bravo aux lauréat-e-s !

MIGUEL FILIPE MENDES SALVADOR, lauréat du Prix Bachelor Bongénie 2017
“Le jury a été très touché par son univers riche à l’esthétique contagieuse, qui sait rester à l’écart des cartes postales folkloriques. Sa collection pour homme propose un vrai produit extrêmement bien réalisé, qui peut se traduire dans un produit portable, en explorant de nouvelles matières et références esthétiques très créatives.”

MIKAEL VILCHEZ, lauréat du Prix Master Mercedes – Benz 2017
“Le prix Mercedes Benz est attribué à quelqu’un qui était pour le jury et moi-même (Serge Ruffieux) comme une évidence. Son travail raffiné et dénué de clichés et sa communication pleine d’auto-dérision proposent une vision novatrice pour le milieu du denim comme celui du menswear.”

Défilé HEAD 2017 - Mercedes-Benz

FLORE GIRARD DE LANGLADE, gagnante du premier Prix La Redoute x HEAD
“J’ai été séduite par la personalité de Flore Girard de Langlade, un mélange de fragilité et et de maturité. J’aime son approche des pièces classiques auxquelles elle a su rendre toutes leurs lettres de noblesse. J’ai été sensible à son sens du détail, son travail sur la matière son souci de l’esthétique et enfin j’ai été conquise par son vestiaire masculin sensuel et féminin.
Avec ce prix, en offrant à cette jeune femme la possibilité d’éditer une capsule, La Redoute récompense la créativité, le style et la modernité.”
Sylvette Lepers, responsable Partenaires Créateurs & Image La Redoute

Un jury international, trois prix prestigieux

Le Prix La Redoute x HEAD, nouvelle distinction cette année, s’ajoute aux deux prix importants remis désormais traditionnellement à l’issue du défilé, le Prix Bachelor Bongénie d’une valeur de 5’000 CHF et le Prix Master Mercedes-Benz d’une valeur de 10’000 CHF. Ils ont été décernés par un jury international indépendant, composé de professionnels et d’experts de la mode :

Serge Ruffieux (Président du jury), directeur artistique de la Maison Carven
Stephen Jones, directeur artistique chez Stephen Jones Millinery
Sylvette Lepers, responsable des partenariats Créateurs & Image de La Redoute
Glenn Martens, directeur artistique chez Y/Project
Alice Pfeiffer, rédactrice en cheffe du magazine Antidote
Mikael de Picciotto, directeur achats et e-commerce pour les Magasins Bongénie Grieder
Séverine Saas, directrice de la rubrique mode du Temps, ainsi que du pôle luxe du magazine T.

Back to top

Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN