• Cart
    • Please enable WooCommerce

Inauguration du Garage Mercedes-Benz

de la Marbrerie

2 mars 2016 à Carouge

Inauguration du Garage Mercedes-Benz de la Marbrerie à Carouge

Inauguration du Garage Mercedes-Benz

de la Marbrerie

2 mars 2016 à Carouge

Le 2 mars 2006, une soirée exceptionnelle couronne l’inauguration du nouvel espace de vente Mercedes-Benz du Garage de la Marbrerie, en présence de 2’000 invités.

Le Groupe aujourd’hui, toujours dans les mains de ses fondateurs, Serge et André, possède quatre garages, idéalement répartis dans la région de Genève et de l’ouest du canton de Vaud. Ils vendent environ 2500 voitures neuves et d’occasion par année et emploient 210 collaboratrices et collaborateurs. La vente de plus de 1000 Mercedes-Benz neuves par année les a contraints à rassembler sur un seul site leur centre de distribution. Décision a donc été prise en l’an 2000 de construire un nouveau bâtiment qui permet de rationaliser encore mieux les postes de travail. Etre garagiste en 2006 n’offre que peu de ressemblance avec ce que fut le métier au début de la carrière d’André Chevalley. En effet, le métier a changé avec le développement de l’informatique et de l’accélération des progrès technologiques qui nécessitent une formation continue des collaborateurs. Ces changements ont amélioré la qualité du travail et le service dû à la clientèle.

Porté depuis janvier 1988 par le développement de Mercedes-Benz dans notre région et la con-fiance qu’ils ont en la marque, le Groupe n’a pas hésité à investir. La construction du bâtiment, inauguré ce jour, a duré deux ans. Il comporte deux sous-sol de stockage pour plus de 150 véhicules et de préparation de ces derniers ainsi que trois niveaux pour exposer la gamme importante dont Mercedes-Benz dispose. La surface de plancher est de 6’820 m2, le volume est de 30’000 m3 et il a fallu excaver 20’860 m3 de terre. Ce bâtiment compte 115 piliers porteurs et il privilégie la luminosité grâce aux solutions high-tech adoptées pour les façades.