Le Bentley Bentayga V8

Le Bentley Bentayga V8

Performance et précision : le Bentley Bentayga V8

Depuis son lancement et la définition d’un nouveau secteur, le Bentley Bentayga s’est imposé comme la référence des SUV de luxe. À son bord, les clients vivent l’expérience suprême du grand tourisme, quels que soient le terrain ou les conditions. Le modèle primé de Bentley se dévoile aujourd’hui dans sa version la plus sportive à ce jour : le Bentayga V8.

Sous son capot, le tout dernier modèle Bentayga dissimule une nouvelle génération de moteur essence V8 biturbo 4,0 litres alliant une puissance phénoménale et des économies de carburant impressionnantes. L’ajout d’un grondement typique de moteur V8, d’élégantes sorties d’échappement en 8 et de freins carbone céramique en option vient témoigner de la nature sportive de ce SUV de luxe.

Le nouveau modèle V8, qui trouve sa place au cœur de la gamme Bentayga, est à la fois luxueusement raffiné, puissant, pratique et sportif. Sa réactivité est laissée à l’entière discrétion du conducteur qui pourra opter pour le confort d’une limousine ou la précision d’un bolide grâce à la commande de dynamique de conduite Bentley.

Dans l’habitacle, les clients reconnaîtront l’approche unique du luxe sur mesure de Bentley et l’alliance familière de matériaux raffinés façonnés à la main et de technologies de pointe. Un volant cuir et bois et la finition brillante en fibre de carbone des panneaux intérieurs font partie des nouveautés esthétiques.

Le Bentley Bentayga V8
Le Bentley Bentayga V8

Des performances phénoménales et des économies de carburant impressionnantes

Le capot du Bentayga V8 dissimule un tout nouveau moteur V8 4,0 litres à 32 soupapes, comportant deux turbocompresseurs « twin-scroll » logés à l’intérieur du « V ».

Ce groupe dynamique produit 550 ch et 770 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 290 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Les performances de référence du Bentayga V8 sont complétées par une autonomie de 746 km et des émissions de CO2 de 260 g/km. La consommation de carburant réduite (11,4 l/100 km en cycle combiné) est en partie due au moteur, capable de désactiver quatre de ses huit cylindres lorsque les conditions s’y prêtent, sans incidence sur la conduite. Le processus ne prend que 20 millisecondes, ce qui le rend imperceptible pour le conducteur.

Le système Start & Stop, qui s’active lorsque le véhicule est proche de l’arrêt, permet aussi de réduire les émissions.

Cette alliance unique de puissance et de sophistication garantit au Bentayga V8 une place véritablement unique sur le secteur des SUV de luxe.

Un design extérieur exclusif et saisissant

Le Bentley Bentayga V8
Le Bentley Bentayga V8

Le design extérieur du Bentayga V8 fait écho au positionnement sportif du modèle au sein de la famille Bentayga.

Sa silhouette est définie par une musculature unique, des lignes sculpturales et un profil athlétique équilibré, que vient sublimer une prestance incomparable. De ses quatre phares LED ronds à sa grande grille de calandre, le Bentayga V8 est clairement empreint de l’ADN du design Bentley, tandis que sa ligne marquée, ses imposants flancs arrière et sa grande hauteur de caisse évoquent ses performances en tout-terrain.

Pour la première fois, des freins carbone céramique sont disponibles en option pour le Bentayga. Le système de freinage est le plus grand et puissant jamais monté sur une Bentley. À l’avant, il est même le plus imposant jamais installé sur une voiture de série.

Les disques, d’un diamètre de 440 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière, sont logés dans d’énormes étriers de frein avant signés Bentley composés de 10 pistons. L’ensemble transmet un couple de freinage maximum de 6 000 Nm.

Autre nouveauté du Bentayga V8, des étriers de frein rouges sont proposés pour les disques en fer de série avant et arrière. Recouverts d’une peinture spéciale Tornado Red qui résiste aux hautes températures, ces étriers reflètent clairement le dynamisme de l’athlétique Bentayga V8.

Les clients disposent par ailleurs d’une sélection de 11 jantes, dont un tout nouveau modèle 22″ à cinq rayons qui se décline en finition polie ou peinte en noir.

Enfin, une imposante grille avant noire et chrome et des sorties d’échappement Bentley en 8 rappellent subtilement les nouvelles caractéristiques du moteur.

Un habitacle luxueux fait à la main

Le Bentley Bentayga V8
Le Bentley Bentayga V8

Le Bentayga V8 poursuit la tradition Bentley des détails complexes, de l’élégante précision artisanale et de l’emploi de matériaux authentiques. Sur les panneaux de portières et les sièges de ce Bentayga proposé en configuration quatre, cinq ou même sept places pour une polyvalence absolue, peuvent être cousues à la main des surpiqûres croisées pensées pour souligner les lignes esthétiques de l’habitacle.

Le Bentayga V8 s’accompagne de trois nouvelles options intérieures innovantes : une finition brillante en fibre de carbone en lieu et place des placages traditionnels, un volant cuir et bois, et un nouveau cuir d’un rouge intense, Cricket Ball.

Pour la première fois, Bentley propose une finition brillante en fibre de carbone aux clients en quête d’un style technique ultramoderne. Bentley permet depuis longtemps de remplacer les placages de différents panneaux, dont la planche de bord, la console centrale et les renforts de portières, par une surface en fibre de carbone matte. Mais pour la première fois, cette finition est disponible en version brillante afin d’intensifier son aspect technique.

Le volant à garnissage cuir et bois constitue une autre nouveauté du Bentayga V8. Ce nouveau volant à trois branches garni de cuir et de bois (sept placages différents au choix) est composé d’une structure en bois massif qui préserve l’authenticité et l’intégrité des équipements intérieurs Bentley.

Le cuir Cricket Ball fait également son entrée dans le Bentayga V8. Ce nouveau coloris évocateur est inspiré de la superbe profondeur de la teinte brun rouge d’une balle de cricket neuve. Il rejoint l’inspirante palette Bentley, qui comprend 15 couleurs intérieures et cinq schémas de couleurs.

La fluidité de la performance Bentley par tous les temps et sur toutes les surfaces

Le Bentley Bentayga V8

Le Bentayga V8 est équipé du Bentley Dynamic Ride, la première technologie de contrôle actif du roulis électrique au monde à exploiter un système de 48 V. Ce dispositif contrebalance instantanément les forces de roulis latérales dans les virages pour une adhérence maximale des roues garantissant à la voiture une stabilité incomparable, un confort de conduite suprême et une maniabilité exceptionnelle.

Le système adaptatif et réactif de Bentley délivre une résistance variable à la torsion. Ainsi, le Bentayga est à la fois dynamique et confortable pour tous les occupants, à tout moment. L’utilisation innovante du système 48 V permet une réponse silencieuse et instantanée pour affronter toutes les surfaces.

L’association d’un châssis très sophistiqué et du contrôle de stabilité électronique apporte au Bentayga V8 un confort de conduite, ainsi qu’une impression et une prise en main de la direction de classe mondiale. En plus de l’antipatinage multimode (TCS), le Bentayga bénéficie aussi d’un système de freinage en descente.

Le Bentayga est aussi équipé de la direction assistée électrique (EPAS). Ce nouveau système réagit mieux aux actions du conducteur tout en l’isolant des contrecoups sur route et en tout-terrain. L’EPAS est doté d’un rapport de direction variable qui autorise une direction légère et rapide lors des manœuvres à faible vitesse, ainsi qu’une réponse douce pour une excellente stabilité à grande vitesse.

Le mode de dynamique de conduite Bentley et la spécification Tout-Terrain en option permettent au Bentayga de proposer le plus large éventail de paramètres de conduite sur route et en tout-terrain. Jusqu’à huit modes (quatre sur route et quatre en tout-terrain) s’offrent aux conducteurs qui, grâce à une simple molette, peuvent accéder à des configurations dynamiques parfaitement adaptées à tout type de route et de surface.

La spécification Tout-Terrain comprend différents réglages adaptés à un large panel de surfaces en tout-terrain, dont Neige et herbe, Poussière et gravier, Boue et piste et Dunes de sable. Fournissant une aide supplémentaire au conducteur, l’écran d’informations affiche des données sur l’inclinaison, le roulis, l’articulation des roues, l’angle de braquage, le cap et l’altitude.

Le Bentayga V8 est aussi équipé d’une suspension pneumatique multimode. Quatre modes s’offrent au conducteur : « Hauteur 2 », « Hauteur 1 », « Normale » et « Basse ». La « Hauteur 2 », par exemple, permet d’affronter les surfaces plus exigeantes du tout-terrain. Un commutateur placé dans le coffre permet aussi d’abaisser la suspension arrière pour faciliter le chargement ou attacher une remorque.

Le système de freinage en descente adapte automatiquement la vitesse du véhicule dans les pentes raides. Grâce à lui, le conducteur peut se concentrer sur la direction et les obstacles. Ce système permet de prérégler des vitesses comprises entre 2 et 30 km/h (dans les deux directions) pour des inclinaisons supérieures à 5 pour cent.

Des fonctionnalités innovantes, des technologies de pointe

Grâce à un ensemble de systèmes d’assistance au conducteur ultramodernes et de fonctionnalités d’infodivertissement conçu pour plus de sécurité, de confort, de polyvalence et de facilité d’utilisation, le Bentayga V8 est un SUV de luxe innovant, évolué et connecté.

Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), qui comprend la technologie de marche/arrêt, le régulateur de vitesse prédictif et l’assistance en circulation, permet au conducteur de respecter une distance prédéfinie par rapport au véhicule qui le précède. Le régulateur de vitesse prédictif se sert des données de navigation, des capteurs et des caméras afin d’anticiper les virages, les sorties de ville et les changements de limitation de vitesse. Il modifie alors la vitesse du véhicule en conséquence, pour plus de confort et d’économies de carburant.

En environnement urbain, le Bentayga V8 offre de nombreuses fonctionnalités d’assistance au conducteur. Différents systèmes s’associent pour une facilité d’utilisation au quotidien. Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation peut par exemple identifier un grand nombre de panneaux différents et informer le conducteur. Le système de contrôle de la circulation arrière utilise une technologie radar pour détecter la présence de circulation lorsque le conducteur sort en marche arrière d’une place de stationnement. Enfin, la vue de dessus se sert de quatre caméras pour afficher une vue d’ensemble de l’environnement proche du véhicule.

L’assistance au stationnement détecte les places de stationnement disponibles (parallèles et perpendiculaires), puis la direction autonome prend le contrôle pour faciliter les manœuvres.

Ce modèle offre encore d’autres équipements innovants, comme la vision nocturne qui utilise des technologies à infrarouge pour détecter les éventuels obstacles à l’avant, et l’affichage tête haute qui permet au conducteur de rester concentré sur la route pour plus de sécurité.

Le système d’infodivertissement à écran tactile 8″ du Bentayga, disponible en 30 langues, intègre une technologie de navigation de pointe et un disque dur de 60 Go. Les passagers des sièges arrière profitent des nouvelles tablettes de divertissement Bentley. Ce dispositif amovible de 10,2″, fonctionnant sous Android, est compatible 4G, Wi-Fi et Bluetooth pour une excellente connectivité embarquée.

Avec le Bentayga V8, les clients disposent de trois systèmes audio au choix : le système standard Bentley, le système Signature Bentley et le système haut de gamme Naim for Bentley. Ce dernier système est le plus puissant du secteur avec 1 950 watts, un ensemble de 18 haut-parleurs et des haut-parleurs d’aigus qui offrent un rendu inégalé des plus hautes fréquences audio.

Le Bentley Bentayga V8

Pour tout renseignement sur le nouveau Bentley Bentayga V8 ou tout autre modèle de la gamme Bentley, votre Agence Bentley Genève est à votre disposition à Cointrin.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN