Le Groupe André Chevalley rachète Grimm Centre

Le Groupe André Chevalley rachète Grimm Centre

Le vendredi 22 juin 2012, une conférence en présence de nombreux médias annonçait le rachat des Garages Grimm par le Groupe André Chevalley SA . Ce sont ainsi deux anciennes entreprises familiales genevoises qui s’unissent.

Monsieur André Chevalley – Président du Conseil d’Administration, Monsieur Stefan Wisler – CEO du Groupe et Madame Siphra Moine – Directrice de la communication du Groupe, ont annoncé l’intégration des nouvelles marques Opel et Chevrolet, qui viennent s’ajouter à Mercedes-Benz, Bentley, Rolls-Royce, Bugatti, Maybach, smart, Fiat, Alfa Romeo et Volvo (représentant unique pour la région de Nyon-La Côte), sans oublier les yachts Riva.

Le mot du président

En ce début d’été, après quelques mois riches en événements, il nous paraissait important de communiquer avec la presse et de faire le point sur l’évolution du Groupe.

Il y a très exactement 40 ans, en juin 1972, je quittais le Garage Grimm, où j’étais employé, pour me mettre à mon compte avec ma femme… J’avais 23 ans.

Comme vous le savez, nous sommes implantés depuis plusieurs années sur la Rive gauche ainsi que la Rive droite, et depuis presque 20 ans à Nyon, où je suis associé avec mon frère jumeau Serge. Frère jumeau, j’aime à le remercier, à qui je dois la vie suite à une greffe de moelle en 2008.

Aussi, petit à petit, Le désir d’être situé au centre des deux autres sites, avec une liaison TPG nous intéressait.

Nos antennes se sont naturellement connectées vers le Garage Grimm qui était à vendre.

Garage bien connu des Genevois, le Garage Grimm Frères est une entreprise familiale ancrée dans le tissu économique suisse romand. Fondé en 1946 à la Rue Daubin par Charles Grimm, le garage déménage en 1972 à l’avenue des Morgines au Petit-Lancy et connait une réputation respectée avec les marques OPEL et CHEVROLET.

Après quelques mois de négociations avec les frères Jacques et Alain Grimm, la vente au Groupe Chevalley fut conclue et signée mercredi 13 juin 2012.

Aujourd’hui, 290 collaborateurs vont unir leurs efforts et leurs compétences pour satisfaire une clientèle exigeante – et en droit de l’être – avec des marques d’excellence et de réputation mondiale.

Ce sont ainsi deux anciennes entreprises familiales genevoises qui s’unissent sur Genève et Nyon.

Le Garage Grimm Frères s’appellera désormais « GRIMM Centre – André Chevalley SA ». Il est depuis le 15 juin 2012 sous la direction de Monsieur Alain Kung, fidèle collaborateur du Groupe André Chevalley SA, et Monsieur Daniel Nero, actuel Directeur adjoint, lui aussi fidèle collaborateur du Garage Grimm.

De gros travaux de rénovations et de certification sont prévus pour la réfection des bâtiments et des installations.

Enfin, l’ensemble du personnel sera conservé et motivé dans cette réunification, et de nouvelles embauches nous semblent indispensables pour mener à bien ce projet d’envergure.

Pour terminer, quelques mots encore pour n’oublier aucun anniversaire! En effet, nous fêtons également les 20 ans de notre société de communication interne PROMOCO, qui s’occupe de la communication du groupe et qui éditera le 100ème numéro du magazine Trajectoire au mois de septembre prochain.

Je tiens à remercier ces femmes et ces hommes qui travaillent dans l’ombre. Ils sont passionnés, fidèles, compétents et travailleurs, un tel parcours n’aurait pas été possible sans eux.

André Chevalley
Président du Conseil d’Administration

La Presse en parle
GHI – Tribune de Genève – La Côte – 24 heures

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN