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Instant Yeeesss!

Avec la Nouvelle A 35 4MATIC, la gamme AMG s’enrichit d’un nouveau modèle d’accès séduisant à tous points de vue. Intégrée d’emblée au processus de développement de la nouvelle Mercedes-Benz Classe A, la genèse de la Mercedes-AMG A 35 4MATIC s’est aussi effectuée en parallèle à celle de la future A 45 4MATIC. Elle se veut l’héritière de l’ADN d’AMG qui se révèle au conducteur sous la forme d’une Driving Performance authentique.

Mercedes-AMG-A-35-4MATIC-specification

Esthétiquement, cette déclinaison reprend les lignes de la Classe A, tout en leur apportant une touche d’exclusivité supplémentaire, à commencer par la teinte jaune des premières images. A l’avant, l’ensemble évolue assez peu, même si l’on note un bouclier très légèrement redessiné, ainsi qu’une calandre arborant une double barre chromée, en plus du logo AMG. L’arrière se pare quant à lui d’un tout nouveau diffuseur accueillant deux sorties d’échappement rondes, ainsi que d’un aileron. Enfin, des jantes alliage de 18 pouces viennent compléter l’ensemble.

Intérieur. Instant Connection.

L’intérieur reste de son côté proche de la version standard et reprend notamment le système d’info-divertissement MBUX, tandis qu’un nouveau mode AMG fait son apparition, permettant d’accéder à des affichages spécifiques concernant notamment les caractéristiques du moteur ou encore l’accéléromètre. Disponible en option, l’enregistreur Track Pace AMG est capable d’enregistrer 80 paramètres de conduite en temps réel lors de sorties sur piste, permettant au conducteur d’analyser ses performances par la suite. Si plusieurs circuits sont enregistrés tels que Spa-Francorchamps ou encore le Nürburgring, le pilote peut également enregistrer les siens, afin d’optimiser ses performances.

Mercedes-AMG A 35 4MATIC interieur
Mercedes-AMG A 35 4MATIC moteur

Instant Vrooom.

Sous son capot, la nouvelle Mercedes-AMG A 35 4MATIC reprend le quatre cylindres 2,0 litres turbocompressé de la Classe A standard, ici poussé à 306 chevaux, pour un couple de maximal de 400 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,7 secondes, soit seulement un dixième de plus que la A 45 AMG, pour une vitesse maximale bridée électroniquement à 250 km/h. La boîte de vitesse à double embrayage à sept rapports Speedshift DCT AMG est quant à elle livrée de série, tout comme la transmission intégrale 4MATIC, garantissant une motricité optimale. Le couple est en effet réparti idéalement entre les roues selon les différents paramètres de conduite, passant de la traction pure à une distribution 50/50 entre les essieux.

Au total, cinq modes de conduite sont proposés (Chaussée glissante, Confort, Sport, Sport + et Individuel), agissant notamment sur la réponse du moteur et la réactivité de la boîte de vitesse. Trois réglages distincts sont également disponibles pour l’amortissement adaptatif optionnel, fonctionnant de manière automatique et s’adaptant aux conditions routières, en fonction de l’état de la chaussée mais également de de la conduite adoptée. De son côté, la sonorité de cette nouvelle Mercedes-AMG A 35 est garantie par le système d’échappement à clapet, permettant de faire varier le son en fonction du mode de conduite choisi.