Mercedes-AMG C 43 4MATIC Coupé

    Mercedes-AMG C 43 4MATIC Coupé

    Une nouvelle venue dans la famille Classe C Performance.

    Avec la nouvelle C 43 4MATIC Coupé, Mercedes-AMG étoffe la gamme sport de la série Classe C en ajoutant une nouvelle variante à lʼoffre existante. Les équipes conceptuelles d’Affalterbach ont eu recours à un pack technologique particulièrement séduisant pour offrir les sensations de conduite très dynamiques caractéristiques de la marque : le moteur V6 biturbo de 3,0 litres délivrant une puissance de 367 ch est ainsi combiné à la nouvelle boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC, qui permet des passages de rapport très souples. La dotation est complétée par la transmission intégrale 4MATIC Performance AMG et la technologie spécifique utilisée pour le train de roulement. Elle réunit ainsi les conditions de base idéales pour bénéficier dʼune grande agilité et dʼune remarquable dynamique transversale. La nouvelle C 43 4MATIC Coupé tient ainsi elle aussi à tous points de vue la promesse de « Driving Performance » effectuée par la marque. Départ arrêté, il lui faut 4,7 secondes pour atteindre la barre des 100 km/h, tandis que sa vitesse maxi culmine à 250 km/h (bridage électronique). Les sensations de conduite agiles qu’il procure sont dues notamment à l’essieu avant de conception nouvelle, à l’élastocinématique caractérisée par sa fermeté et à la direction ultraprécise.

    Lancement de la gamme AMG 43

    Ce modèle vient étoffer la palette déjà riche de la gamme Classe C et constitue par ailleurs le premier lancement de toute une série de nouveaux modèles 43 au cours de l’année », a annoncé Tobias Moers, président directeur général de la société Mercedes-AMG GmbH. « Les modèles « 43 » disposent des mêmes gènes AMG caractéristiques que ceux que nous transmettons à notre GT et aux modèles « 63 » ; ils transposent ce faisant sur leur segment le message clé de notre marque : la « Driving Performance ». La technologie des voitures de sport et la fascination de la compétition automobile deviennent ainsi accessibles à une clientèle plus large.

    Une largeur et une puissance affirmées : le design extérieur

    La Mercedes-AMG C 43 4MATIC Coupé fait preuve dʼun style sportif sur le plan visuel également et exprime ainsi dʼemblée son appartenance à la gamme AMG. Le design AMG unique en son genre et les jantes alliage spécifiques constituent de véritables atouts. Ils mettent en avant le caractère progressiste et les performances de la marque. Le cache moteur avec inserts en aluminium de couleur rouge témoigne de la puissance du nouveau moteur biturbo six cylindres.

    Le design AMG s’exprime à travers la jupe avant intégrant des prises d’air au dessin sportif recouvertes de grilles en losanges, l’insert décoratif chromé argenté ainsi que la jupe arrière avec insert diffuseur en finition argent iridium mat. La grille de calandre diamant arbore des pointes chromées, une lamelle noir brillant et l’inscription AMG. Dans la partie inférieure, le splitter avant chromé argenté garantit une optimisation des flux d’air alimentant les modules de refroidissement.

    Tempérament sportif et détails individuels : le design intérieur

    L’aménagement intérieur conforte le goût pour le dynamisme par une foule de détails individuels. Les conducteurs aux ambitions sportives apprécieront le volant sport multifonctions avec méplat dans la partie inférieure, habillé de cuir noir rehaussé de surpiqûres contrastées rouges, qui garantit une excellente prise en main.

    A découvrir prochainement dans vos garages Mercedes du Groupe Chevalley.

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire


    Mercedes / AMG
    smart
    US Cars
    Bentley
    Volvo
    Hyundai
    Opel
    NISSAN