UN PARI FOU

    Le NISSAN Juke marque les esprits

    La Nissan Juke marque les esprits - Magazine Trajectoire

    UN PARI FOU

    Le NISSAN Juke marque les esprits

    Quelle originalité quand Nissan a osé présenter la première génération du Juke! Le slogan «love it or hate it» a résumé son lancement. Le pari fou est gagné: un million de ventes prouvent que les pionniers avaient raison.

    Le Nissan Juke a non seulement marqué les esprits, mais il a également créé un segment automobile qui n’existait pas. Depuis son arrivée, les concepteurs ont observé, interrogé, scruté les avis des consommateurs, pour travailler sur le successeur, récemment dévoilé en exclusivité mondiale simultanément dans cinq villes. Nous y étions, à Düsseldorf précisément.

    Conserver SON CARACTÈRE

    Quelques chiffres montrent la voie empruntée pour mener une carrière à succès. La longueur grandit de 7 cm, l’empattement de 10 cm, le coffre augmente son volume de 20 % pour atteindre 422 l. La largeur progressant à 1,80 m, ce sont les passagers qui vont se sentir plus à l’aise: leurs genoux ont 6 cm de plus et le plafond est 2 cm plus haut que sur le modèle précédent. Le trublion aux gros « yeux » ronds adopte une silhouette très différente, tout en conservant les traits qui permettent de la reconnaître au premier coup d’œil. La face avant reprend les phares circulaires, en les réinterprétant de manière plus subtile, avec un «Y» qui sépare leur surface comme signature visuelle innovante. La calandre étirée encadrée par des feux effilés manifeste la joie de vivre.

    La Nissan Juke marque les esprits - Magazine Trajectoire
    La Nissan Juke marque les esprits - Magazine Trajectoire

    Le profil n’est pas en reste. La ligne du toit suit une courbe caractéristique d’un coupé, prolongée par un spoiler aux allures sportives. L’arrière retravaillé exprime la fluidité et permet un gain de place bienvenu dans l’espace dévolu aux bagages.
    En tournant autour du nouveau Juke, la première chose que l’on constate est que les designers sont parvenus à lui conserver des accents originaux. L’impression de dynamisme, de jeunesse subsiste, agrémentée d’une touche de modernisme élégant. L’anticonformiste qui a inventé un segment lors de son apparition préserve ses atouts en les valorisant, créant une présence forte et attractive.

    UN BOND dans le futur

    Quand on prend place à bord, l’évolution saute aux yeux. Les écrans ont grandi, non par effet de mode, mais pour répondre aux nouvelles possibilités de connectivité. Une application va permettre de verrouiller et déverrouiller les portes par l’intermédiaire du smartphone, de vérifier le niveau d’huile ou la pression des pneus. L’assistant Google facilite la vie en affichant un aperçu du statut de l’éclairage, ou en donnant le loisir de tranquillement fixer les étapes de son prochain voyage et d’envoyer le tout au Juke.

    La Nissan Juke marque les esprits - Magazine Trajectoire
    La Nissan Juke marque les esprits - Magazine Trajectoire

    NissanConnect se marie étroitement avec Apple CarPlay et Android Auto. Un hotspot wifi ravira les amateurs de connectivité permanente, un atout qui transporte les adolescents avides de communication en tout temps. Les sièges d’un seul tenant sont dotés du logo Bose® sur leur partie supérieure. Car le spécialiste de la haute-fidélité a concocté une ambiance musicale enveloppante de dernière génération, comprenant des haut-parleurs dans les appuie-tête, une technologie innovante appelée UltraNearfield.

    La Nissan Juke marque les esprits - Magazine Trajectoire

    LE DYNAMISME revisité

    Le secret pour obtenir une voiture réactive sans consommer exagérément : le poids. Le nouveau Juke en a perdu. Sous son capot, un groupe propulseur à essence, de trois cylindres et 117 ch, lui assure un excellent comportement dynamique. Il peut être commandé par une boîte manuelle à six rapports ou à double embrayage à sept. Le pilote peut choisir son style entre Eco, Standard et Sport, en fonction des conditions de circulation et de son envie.

    Avec la boîte automatique et le régulateur de dernière génération, le Juke suit le trafic docilement. Le système ProPilot constitue une sorte de premier pas vers une conduite autonome, comprenant le freinage automatique si le conducteur n’a pas vu un cycliste ou un piéton. Les capteurs s’en chargent ; ils maintiennent également la voiture dans sa voie en agissant sur la direction. Une contribution parmi d’autres à la sécurité générale sur la route.

    La Nissan Juke marque les esprits - Magazine Trajectoire

    Le système ProPilot constitue une sorte de premier pas vers une conduite autonome, comprenant le freinage automatique si le conducteur n’a pas vu un cycliste ou un piéton. Les capteurs s’en chargent ; ils maintiennent également la voiture dans sa voie en agissant sur la direction. Une contribution parmi d’autres à la sécurité générale sur la route.

    Le plaisir de rouler dans un véhicule compact, de caractère bien affirmé, ne saurait être complet sans la satisfaction de toucher des matières soyeuses ou de contempler des lignes savamment tirées. L’habitacle entièrement repensé fait appel à des matériaux nobles et ses formes attent l’œil.

    Sans conteste, la seconde génération du Juke va susciter la convoitise auprès de nouvelles catégories de clients. L’o re reprend les désignations chères à Nissan: Visia, Acenta, N-Connecta, Tekna et N-Design. S’y ajoutent des possibilités de personnalisation, tant sur les ornements de carrosserie que sur les équipements, qui font que chaque possesseur peut dire « mon Juke », avec un maximum de ses désirs comblés.

    Par Gil Egger Trajectoire Magazine N°129

    NISSAN ARIYA

    Totalement électrique, le nouveau crossover Nissan Ariya annonce une nouvelle ère. Pure expression de la mobilité intelligente Nissan, il offre à la fois autonomie et allure. Son nouveau design épuré, son confort et ses technologies de pointe se conjuguent parfaitement pour vous faire vivre une expérience conduite exceptionnelle.

    Journée Filles 2020 à Carouge

    Inscrivez-vous à nos journées filles du samedi 19 septembre au garage Autos Carouge à Carouge. Vous pourrez profiter d’une journée 100% beauté, détente, découverte culinaire, créateurs & shopping avec entre autre la présence de Michael’s cookies, Tandem coiffeurs, Captain tortue, PartyLite, Nolita italian food, Thermomix, SaVan in the clouds, Kuoni, five o’clock, Bemer group, Oh les filles, Mary Kay, Offrande, GHI, Flowergirls essential oils, cafféttino, Lanxel bougies, Shingaar, Zencha l’art et l’esprit du thé, Soul Unity, Nu Skin, thai Yoga massage, ana.k75, au fil & à mesure, au coeur du béton, Anne Andréa…

    Plus sportive que jamais, la Nissan Micra est de retour

    En vente depuis mars, la Micra N-sport est la nouvelle citadine de Nissan. Au style contemporain, dynamique et sportif, le nouveau modèle de la marque nippone vous accompagnera partout. Plus racé, ce nouveau modèle existe en deux motorisations différentes.

    Offres services & Accessoires Nissan

    La sécurité et la satisfaction de nos clients sont les principales priorités de Nissan.
    Groupe Chevalley votre concessionnaire officiel Nissan à Genève, respecte le même protocole et vous propose une large gamme de services pour prendre soin de vous et de votre voiture Nissan et la faire fonctionner comme neuve.

    Votre agence Nissan du Groupe Chevalley à Carouge

    Retrouvez notre équipe au garage Nissan de Genève à Autos Carouge pour la vente et le service après-vente de véhicules particulier et utilitaire Nissan.

    Retrouvez également toute l’année en temps réel nos offres de stock attractives sur nos Nissan neuves et Nissan d’occasion à Géneve.

    Pour toute demande d’essai, de prise de rendez-vous SAV, ou d’autres informations, contactez-nous !

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire




    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire




    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire