UNE SOIRÉE DE NOËL SIGNÉE BENTLEY

    Dîner de Noël de Bentley Genève

    UNE SOIRÉE DE NOËL SIGNÉE BENTLEY

    Pour sa première édition, le dîner de Noël de Bentley Genève s’est déroulé dans une villa absolument hors du commun, mêlant modernité et classicisme, nichée au cœur d’un parc à quelques encablures du centre de Genève. Propriété d’un passionné d’automobiles, et de Bentley notamment, ce collectionneur de voitures nous a fait le plaisir de confier les espaces de réception à Bentley Genève pour y organiser une soirée de fin d’année placée sous le signe de l’amitié, de la convivialité et bien sûr de la passion pour l’automobile, anglaise il va de soi !

    Dîner de Noël de Bentley Genève

    Après un apéritif dans le salon autour de la dernière Bentley Continental GT Cabriolet W12, les convives ont pu déguster, avant de passer à table, du Cognac Louis XIII. Tigrane Petrossian, représentant de la maison Louis XIII a rendu largement hommage à ce cognac d’exception grâce une expérience unique en tout point : entre l’histoire de la maison Louis XIII, la façon dont ce cognac est savamment distillée, les milliers de saveurs qui en découlent, sans oublier la verrerie dédiée absolument exceptionnelle. Une expérience qui a su mettre en exergue les 5 sens de tous les clients présents.

    Place au dîner, à la chandelle, qui se dressait dans un espace tout à fait hors du commun : le rez inférieur entier de cette maison. Ce dernier est en effet dédié à une partie de la collection de véhicule du propriétaire et est également un lieu dédié à l’art automobile ! Tranchant indéniablement avec le style classique du dîner aux chandelles, cet espace, comme il n’en existe nul autre, a su surprendre tout le monde.

    Dîner de Noël de Bentley Genève
    Dîner de Noël de Bentley Genève

    D’autant plus que le dernier Bentayga Speed s’était également invité au dîner, ainsi qu’une superbe Continental GT Number 9 Edition. Cette dernière, en cette année de centenaire de la marque, rend hommage à ce lointain passé. Le numéro 9 qui orne sa calandre évoque en effet la « Blower » engagée dans la Sarthe en 1930, qui signera le record de la piste aux mains de Tim Birkin. La Number 9 Edition par Mulliner se distingue par son badge « N° 9 » et un design audacieux de la grille avant. Pour l’habitacle de la Number 9 Edition par Mulliner, comme sur les panneaux de porte de la « Blower » de 1930, des logos en « B » sont gravés dans les appuie-tête et les panneaux de portières.

    Sur la planche de bord exclusive, la console centrale affiche une finition bouchonnée. Cet usinage de l’aluminium était fréquent dans les voitures de course et les avions des années 1920 et 1930, car il permettait de limiter la réflexion de la lumière. Clou du spectacle, l’écran rotatif Bentley révolutionnaire de la Continental GT inclut un morceau d’histoire issu de la Bentley « Blower ». La Continental GT Number 9 Edition par Mulliner comprend en effet un fragment de bois du siège de l’emblématique N° 9 pilotée par Tim Birkin aux 24 Heures du Mans de 1930, qui fut extrait lors de la rénovation de la voiture. Grâce à cette pièce unique, mise en lumière et exposée dans de la résine au milieu du cadran central de l’écran rotatif, chaque voiture contient un petit bout d’histoire.

    Dîner de Noël de Bentley Genève
    Dîner de Noël de Bentley Genève

    Et pour revenir à la soirée, après un menu de noël dans la plus pure tradition culinaire de cette fête, les pyramides de macarons Ladurée, accompagnées de sublimes pâtisseries de la même maison, ont finis de convaincre les convives !

    Back to top