Opel au Salon de l’Automobile de Genève 2015

    Opel au Salon de l'Automobile de Genève 2015

    Opel ouvre une voie prometteuse : plus d’information, plus de services et plus de sécurité dans votre voiture. La marque allemande présente au Salon de Genève 2015, la nouvelle série de services d’Opel OnStar prête à la production en série. À la fin de l’été, Opel lancera sa nouvelle solution complète d’assistance conducteur incluant une connexion à la téléphonie mobile grande vitesse et de nombreux services pour toute la gamme de voitures particulières. À l’occasion du salon, cette offensive produit Opel d’une nouvelle dimension passera en outre par deux autres premières mondiales : la KARL, qui allie avec brio espace intérieur généreux et masse extérieure compacte. Cette cinq portes attractive est le modèle idéal pour des clients sensibles au prix qui souhaitent allier une fiabilité quotidienne au confort, à une consommation économique et aux technologies de pointe. C’est une toute autre clientèle que visera à Genève l’autre première Opel : la Corsa OPC. Le bijou sportif de la nouvelle génération Corsa séduit par son moteur turbo performant, son agilité et son look résolument sportif. Ce concentré de puissance de près de quatre mètres de long est aussi bien adapté à la boucle nord du Nürburgring qu’au quotidien dans la jungle urbaine.

    « Nous arrivons à Genève avec nos deux premières mondiales et notre série de services avant-gardiste », se félicite le Dr Karl-Thomas Neumann, chef du groupe Opel. « Avec Opel OnStar, nous offrons à nos clients la possibilité de rester connectés à leur environnement digital habituel tout en leur offrant une haute sécurité. Nous étendons en parallèle notre offre de produits avec la KARL et la Corsa OPC. Ces deux modèles sont très actuels car ils convainquent à la fois sur les plans rationnel et émotionnel. L’une est une petite voiture fonctionnelle offrant un grand plaisir de conduite, la seconde est une machine de conduite racée mais abordable. C’est ça Opel ! C’est ça qui fait notre force. »

    Opel OnStar : Toujours là pour vous

    Opel au Salon de l'Automobile de Genève 2015

    Pour entrer dans le second semestre 2015, le salon sera l’occasion du coup d’envoi d’Opel Onstar qui sera mis en place pour toute la gamme de voitures particulières du fabricant. Opel Onstar fait passer l’Europe au niveau supérieur en matière de connectivité embarquée. Aux États-Unis, au Canada, en Chine et au Mexique, quelque 7 millions de clients ont déjà adopté cette solution complète d’assistance avec hotspot Wi-Fi haute performance et ses nombreux services, dont notamment ses services d’urgence. « L’objectif d’OnStar est de permettre une expérience de conduite plus sécurisée et plus détendue », affirme le Dr Karl-Thomas Neumann. Vous pouvez compter sur Opel OnStar. Quelle que soit la situation critique que le conducteur rencontre sur la route, le système lui offre une assistance 24h/24 et 365/an. Un interlocuteur se tient à tout moment à votre disposition. Si l’airbag se déclenche au cours d’un accident, Opel Onstar entre automatiquement en jeu.

    L’accès à la voiture depuis l’extérieur est également garanti. L’application smartphone Opel OnStar permet de consulter de nombreuses informations véhicule sur le smartphone telles que la pression des pneus ou la durée de vie restante de l’huile. L’ouverture et la fermeture des portes est également possible par ce biais. Et en cas de vol, Opel OnStar travaille avec la police et localise la voiture volée. Le diagnostic du véhicule est un autre outil extrêmement pratique : Opel OnStar envoie automatiquement un rapport d’état mensuel avec les données véhicules principales. En cas de besoin, une vérification peut être demandée à tout moment sur pression d’une touche.

    En outre, grâce à Opel Onstar, les conducteurs d’Opel profitent d’une connexion à grande vitesse à la téléphonie mobile. Le système permet de connecter jusqu’à 7 terminaux mobiles simultanément, afin de pouvoir discuter avec sa famille et ses amis sur les réseaux sociaux, visionner des films ou encore travailler pendant le trajet.

    Compact, économique, haut de gamme : la petite Opel KARL met d’accord le cœur et la raison

    Opel au Salon de l'Automobile de Genève 2015

    Cette voiture est idéale pour les clients attentifs à leur budget. Coup de projecteur sur la nouvelle Opel KARL. Avec ses 3,68 mètres de longueur, cette cinq portes peut accueillir jusqu’à cinq personnes ou un volume de bagages de 940 litres. Trois équipements sont proposés au choix, incluant 10 colorations de carrosserie différentes. En reprenant le langage de design Opel, ce petit bijou aux lignes audacieuses de Rüsselsheim séduit non seulement par son esthétique sans égale mais aussi par ses nouvelles technologies et ses qualités cachées. La KARL est dotée d’un moteur essence nouvelle génération trois cylindres un litre ultramoderne. Associé à la boîte manuelle à cinq vitesses et au pack ECO, son moteur tout aluminium silencieux présente une diminution de la consommation de carburant en cycle combiné allant jusqu’à 4,3 litres sur 100 km et une réduction des émissions de CO2 à 99 g/km.

    Sans oublier les nombreux avantages en termes de confort et de sécurité, exceptionnels pour cette catégorie de prix. Outre l’assistant de démarrage en côte de série, l’assistant de maintien de voie à caméra avant intégrée est un autre avantage technologique de taille en termes de sécurité. À l’image de l’ADAM et de la Corsa, Opel a aussi équipé la nouvelle KARL d’une direction assistée avec le mode City (Enjoy). Se garer dans des zones où la circulation est dense devient un jeu d’enfant. L’aide au stationnement en option évite en outre les collisions en se garant et le régulateur de vitesse à contrôle de vitesse offert de série à partir de l’équipement Edition permet de réguler la vitesse tout en confort. Les phares antibrouillard garantissent un meilleur éclairage de la voie en cas de conditions météorologiques défavorables. Les feux directionnels intégrés permettent en outre au conducteur de changer de direction en assurant sa sécurité ainsi que celle de tous les autres usagers. « Un véhicule parfaitement accompli qui interpelle autant les émotions que l’esprit », voici comment le chef du groupe Opel résume les qualités de la nouvelle KARL.

    Puissante, rapide, sportive : La nouvelle Opel Corsa ou la passion à l’état pur

    La nouvelle Opel Corsa OPC s’affirme comme un véhicule pour pilotes sportifs adultes à l’occasion de sa première mondiale à Genève. C’est dans la meilleure tradition OPC que la Corsa, véritable top-modèle laquée en Azure Blue, se présente d’emblée comme la véritable représentante de la fabrique sportive de Rüsselsheim. Sièges de performance Recaro, volant en cuir aplati et pédales sportives à l’intérieur, grandes entrées d’air, capot au profil marqué, baguettes de seuil latérales puissantes, becquet arrière affirmé et deux sorties d’échappement entourées d’un diffuseur à l’extérieur sont autant d’attributs qui assurent à la Corsa OPC nouvelle génération une puissance inimitable.

    Opel au Salon de l'Automobile de Genève 2015

    Les 152 kW/207 ch n’attendent que d’être lâchés. Le moteur turbo 1,6 litres dispose d’un couple de 245 Nm pouvant être portés avec Overboost jusqu’à 280 Nm : un concentré de puissance ! Une boîte six vitesses avec passages brefs transmet la puissance de l’OPC aux roues avant. Grâce à cet équipement, la petite voiture sportive Opel peut passer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Afin de profiter de sa puissance tout en sécurité, la Corsa OPC est équipée d’un châssis FSD (Frequency Selective Damping) développé en collaboration avec des spécialistes de Koni. Cette technologie permet d’adapter les suspensions à la fréquence de déplacement du véhicule et fait ainsi le grand écart entre une sportivité intransigeante et une bonne dose de confort. Les pilotes les plus chevronnés du Drift pourront même complètement désactiver l’ESP pour un plaisir de conduite effréné en zone limite. Le système d’échappement à deux sorties Remus émet le son vigoureux qui convient à ce véhicule sportif. « Nos modèles OPC sont les fers de lance sportifs de nos séries », poursuit le Dr Neumann. « La vedette en la matière est notre nouvelle Corsa OPC. Sur circuit sportif comme au quotidien, elle manifeste son talent avec une telle conviction qu’on préfèrerait ne plus en descendre. Typiquement OPC, de la passion à l’état pur. »

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire


    Mercedes / AMG
    smart
    US Cars
    Bentley
    Volvo
    Hyundai
    Opel
    NISSAN