• Cart
    • Please enable WooCommerce

smart EQ – All electric now !

100% électrique. Zéro émission locale.

134Km

d’autonomie

40min

Temps de charge

60Kw

Puissance max.

8ans

Garantie de la batterie

smart EQ
smart EQ spécifications

smart EQ – All electric now !

100% électrique. Zéro émission locale.

Les modèles 100% électriques.

Comment conduire avec style et en silence pour un plaisir maximal tout en rendant au passage le monde un tout petit peu meilleur.

La nouvelle génération : avant-gardiste. Numérique. Urbaine. smart présente ses modèles fortwo et forfour entièrement remaniés sur le plan visuel et numérique. Alliance d’un design progressiste et d’une connexion intelligente avec des propulsions exclusivement électriques sur batterie. Les smart EQ fortwo, smart EQ cabrio et smart forfour offrent ainsi un concept de mobilité durable et très complet.

smart EQ for two Groupe Chevalley

smart EQ fortwo

Une réflexion aboutie sur 2,69 m: la version originale pour la ville – désormais systématiquement électrique.

SMART EQ FORTWO CABRIO

smart EQ fortwo cabrio

En route pour l’avenir: à bord du seul cabriolet électrique.

SMART EQ FORFOUR

smart EQ forfour

Elle est spacieuse et se recharge intelligemment: la quatre places électrique pour la ville.

Découvrir
de quoi elle est faite

smart eq récupération energie

Récupération d’énergie assistée par radar

En fonction de la circulation, votre smart choisi le niveau optimal de récupération d’énergie.

Préclimatisation planifiée

Avec la préclimatisation commandée par application, utilisez l’électricité du réseau afin de disposer d’une plus grande capacité de batterie pour l’autonomie.

smart eq application préclimatisation
smart eq mode eco

Le mode ECO

Green is beautiful : activez toute une série de fonctions permettant d’économiser de l’énergie en appuyant sur 1 touche.

Un silence inouï

Le moteur électrique presque silencieux rend la conduite en ville encore plus agréable.

smart eq silence

Design intérieur

L’intérieur remanié séduit avant tout grâce à des rangements élargis et un concept UX repensé. Cette génération d’infodivertissement inclut une meilleure intégration du smartphone vous offre son environnement habituel de commande numérique à bord de son véhicule.

smart eq intérieur

Informé de manière intuitive

Le conducteur peut consulter les informations sur l’état du véhicule, son niveau de charge électrique, trouver une place de stationnement et s’y rendre, trouver la station de recharge la plus rapide, partager son véhicule avec ses proches ou encore retrouver sa smart sans stress – l’appli smart EQ Control et les services « ready to » (en option) s’en chargent via des applications mobiles intuitives. Grâce à une interface entièrement renouvelée, l’utilisation des services est un vrai jeu d’enfant et chaque smart devient une véritable voiture connectée.

smart eq intérieur
smart eq intérieur
smart eq intérieur

Recharge.
Autonomie.

smart eq recharge rapide

Pour faciliter la recharge, smart propose sur ses nouveaux modèles un concept de recharge complet. Avec son chargeur de bord de 22 kW en option doté d’une fonction de recharge rapide, les nouveaux modèles se rechargent de 10 % à 80 % d’autonomie en moins de 40 minutes. Grâce à une coopération avec des partenaires de réseau de recharge vous pouvez faire l’appoint sur quasiment n’importe quelle borne de recharge. Ces bornes de recharge peuvent être affichées via l’application smart EQ control.

Mais si vous ne disposez que d’une prise secteur domicile (dédiée), la recharge ne sera pas plus compliquée du fait de la faible consommation des modèles smart. Pour un kilométrage journalier moyen, la smart se recharge en 6 h sur une prise 230 V. Si vous souhaitez effectuer de plus longs trajets et surtout vous éloigner davantage de votre domicile vous vous réjouirez du confort de recharge offert par l’application smart EQ control. Grâce à l’intégration sans faille des processus de réservation et de facturation aux bornes de recharge publiques dans le cadre de l’application smart EQ control de conception entièrement nouvelle, la smart se recharge véritablement en tout lieu.

smart eq recharge wallbox à domicile

» Remote – Le numérique en illimité. Et inversement

smart n’est pas seulement 100 % électrique, mais aussi 100 % connectée. Pour vous offrir le meilleur service possible, smart a redéfini l’intégralité de son offre. La nouvelle présentation est non seulement plus intuitive, mais aussi plus homogène. Le site Internet et les smartphones, ainsi que les applications des accessoires connectés, ont désormais la même interface : l’application smart EQ control

«my smart» : garder la smart sous les yeux

Point de ralliement central, « my smart » organise tous les services numériques en lien avec la marque. 24 h sur 24, partout dans le monde. Le client peut s’enquérir en temps réel de l’emplacement de sa propre smart. « my smart » permet en outre d’accéder à certaines fonctions à distance. Un verrouillage et un déverrouillage du véhicule sont notamment possibles.

Services smart «ready to»
Depuis sept ans, smart complète son offre de mobilité par des services orientés clients et s’est ainsi transformée en pionnier pour une gamme complète de services de mobilité. L’option smart « ready to » incarne des services novateurs qui facilitent la vie dans les métropoles. Pour le développement et la réalisation rapides de projets créatifs autour des déplacements urbains, smart a fondé le smart lab en guise de Think Tank en 2016. Les services sont regroupés dans une appli mobile. Ils facilitent la vie du conducteur. Qu’il s’agisse de recueillir des informations sur le véhicule, de stationner, de naviguer et même de partager avec des amis et des voisins – « ready to » offre un maximum de services dans une application mobile. Grâce à une interface entièrement renouvelée, le recours aux services est un véritable jeu d’enfant. L’expérience d’utilisation s’améliore de nouveau nettement grâce au tableau de bord de conception modulaire. Selon la situation et, grâce à l’intelligence artificielle, prédictive – autrement dit anticipative, avant que l’utilisateur lui-même ne pense à intervenir.

L’ accès à smart «ready to»
Soyez « connecté » en moins de cinq minutes Il sera plus facile pour les conducteurs de se connecter à leur propre véhicule. Le processus d’enregistrement a été repensé et peut maintenant être effectué de façon indépendante sans la visite d’un concessionnaire. Le processus valide la smart, l’identité du conducteur et connecte la smart avec son compte client « ready to » . En quelques minutes, le client peut connecter sa voiture et utiliser toutes les fonctions de smart «ready to».

«ready to share» : l’autopartage facilité
Lancé en 2016, le service smart « ready to share » rend l’autopartage entre particuliers aussi simple et sécurisé que l’utilisation du service SHARE NOW. En quelques secondes, les utilisateurs autorisés peuvent ouvrir la smart de leur ami avec leur smartphone. smart « ready to share » est basé sur le smartphone et utilise la fonction « Keyless Entry » du véhicule. Trois facteurs font de smart « ready to share » un service unique : la sécurité d’une solution mise à disposition par le constructeur, le contrôle exhaustif du propriétaire du véhicule, qui reste l’unique administrateur et décideur, ainsi que la simplicité d’utilisation. La fonction de paiement du service « ready to share » (disponible cet été en France) aide les propriétaires de smart à partager leur voiture, mais aussi les coûts. Pour cela, le propriétaire du véhicule peut inviter amis et proches dans deux groupes d’utilisateurs. Dans le groupe « utilisation gratuite », les utilisateurs peuvent rouler gratuitement alors que dans le groupe « partage des coûts », les utilisateurs s’acquittent d’une certaine somme à la minute, fixée individuellement par le propriétaire de la voiture. Pour assurer le bon fonctionnement du processus de paiement, les coordonnées bancaires sont enregistrées de manière sécurisée. Tandis que la fonction de paiement est disponible seulement en Allemagne dans un premier temps, le service « ready to share » sera proposé prochainement en France, en Espagne et en Italie.

«ready to park» : se garer en tout confort via une application
Le confort d’une recherche en ligne des places de stationnement. Avec « ready to park », un coup d’œil à votre smartphone suffit pour visualiser en temps réel les possibilités de stationnement disponibles dans un secteur choisi par vos soins et, pour certaines, les réserver directement – soit immédiatement, soit dans un délai de 30 jours maxi.

«ready to spot» : retrouver sa smart rapidement
Le service smart « ready to spot » indique non seulement l’emplacement de la smart stationnée, mais également le meilleur chemin pour y parvenir. Avec l’application intégrée « REACH NOW », différents moyens de transport tels que les transports publics ou l’autopartage peuvent en outre être comparés et réservés directement. Si nécessaire, l’application « ready to spot » permet aussi le bref allumage des phares du véhicule stationné et facilite ainsi sa localisation par l’utilisateur.

«ready to pack» : charger son coffre devient un jeu d’enfant
Depuis trois ans, l’application « pactris » aide les conducteurs de smart à charger le coffre de leur voiture. Derrière « pactris » se cache un algorithme intelligent qui indique à l’utilisateur qui fait ses courses, si les objets achetés trouveront place dans le coffre de sa smart et, si oui, comment les ranger. Intégrée dans l’application « ready to pack », elle permet à l’utilisateur de scanner le code-barres des articles qu’il souhaite acheter, par exemple lors d’une visite dans un magasin de meubles, et lui montre comment charger les paquets dans sa smart. Il peut également recourir à une base de données de plus en plus fournie où des objets standards sont répertoriés. Cela permet de savoir si la caisse de bouteilles d’eau ou le carton de déménagement peuvent encore rentrer dans le coffre de la fortwo ou de la forfour. Grâce à la fonction de réalité augmentée, il est possible de scanner un objet directement avec la caméra du smartphone.

Vous recherchez plutôt une smart d’occasion ou de direction ?

Dernières news smart

Mercedes EQ Days du 18 au 21 mai

Si vous passiez à l’électrique ? Du 18 au 21 mai venez découvrir et essayer la nouvelle gamme de véhicules Mercedes et AMG 100% électriques : EQA, EQB, EQC, EQE et EQS dans vos agences du Groupe Chevalley de Genève à Nyon.

smart #1 : le nouveau SUV électrique

Découvrez le premier SUV smart 100% électrique qui vous permettra de rester connecté à un futur où vous vous sentirez unique. Son design emblématique est à son apogée, de sorte que vous puissiez exprimer votre unicité avec fierté.

Pourquoi rouler en véhicule électrique

Découvrez toute la gamme de véhicules 100% électriques Mercedes-EQ, smart EQ, Volvo Recharge, Hyundai , Mazda et Nissan dans vos garages du Groupe Chevalley de Genève à Nyon. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations de leasing, garantie, autonomie… ou simplement réserver un essai !

Black Friday Mercedes / AMG / smart

Il est temps de vous faire plaisir avec nos offres à PRIX COÛTANT LE 26 NOVEMBRE sur une sélection de Mercedes-Benz, Mercedes-AMG et smart neuves de stock disponibles immédiatement.

3 GARAGES SMART DU GROUPE CHEVALLEY DE GENÈVE À NYON

Vous cherchez une smart EQ fortwo et forfour 100% électrique, la citadine idéale pour vous ou votre entreprise ? Rendez-nous visite à Carouge (Garage de la Marbrerie), à Cointrin (Garage de l’Athénée), et à Nyon pour toutes prestations SAV sur nos smart thermique et électrique. Nos conseillers de vente sauront répondre à votre besoin sur toute la gamme smart dans nos show-rooms dédiés.

Retrouvez également toute l’année en temps réel nos offres attractives sur nos voitures smart neuves de stock, de direction et d’occasion.

Pour toute demande d’essai, de prise de rendez-vous SAV, ou d’autres informations, contactez un de nos garages du Groupe Chevalley, le plus proche de chez vous.