C’est devant de nombreux invités que Volvo Car Switzerland SA a inauguré à Zermatt le plus grand igloo du monde à l’occasion du 20e anniversaire des villages d’igloos suisses. Showroom de Volvo le plus élevé du monde – à 2727 m d’altitude – il abrite en même temps la nouvelle XC90. L’igloo a un diamètre de treize mètres ainsi qu’une hauteur intérieure de dix mètres et demi, et se compose de 1387 cubes de neige. Les moments forts de l’inauguration festive ont été le showcase unique de l’ambassadeur Volvo Marc Sway et l’inscription au livre Guiness des records. Le showroom sera accessible au public jusqu’à la fin de la saison hivernale.
Afin de pouvoir abriter la XC90, l’igloo a dû être réalisé avec un sol en granit pesant deux tonnes. Il aura fallu environ 2000 heures de travail à l’équipe de Volvo, forte de 14 personnes, pour construire cet impressionnant édifice en neige. Le plus grand défi a été d’affronter les tempêtes de neige et les températures allant jusqu’à moins 24 °C. Entouré de magnifiques sculptures sur glace, de photos sur les 20 ans des villages d’igloos et d’une documentation sur le projet «record mondial», l’igloo offre une expérience unique aux promeneurs et skieurs. Il est ouvert au public dès à présent et jusqu’à la fin de la saison hivernale.
Découvrez la vidéo à 360° de l’installation du XC90.
«Le partenariat avec les villages d’igloos souligne à la perfection nos valeurs suédoises et notre expérience de l’hiver et de la vie en plein air. La nature sauvage et le froid glacial constituent exactement l’environnement idéal pour présenter la nouvelle XC90 de façon authentique», explique Simon Krappl, Director Marketing Communications & PR chez Volvo Car Switzerland SA.
L’igloo de tous les records a été réalisé en collaboration avec Adrian Günter, initiateur et fondateur de Iglu-Dorf GmbH. Cette entreprise construit depuis 20 ans déjà des hôtels en neige et en glace. C’est au cœur de magnifiques paysages de montagne que seront créés cette année encore de nouveaux univers magiques et enneigés sur sept sites en Suisse et en Europe (Zermatt, Engelberg-Titlis, Gstaad, Davos-Klosters, Stockhorn, Zugspitze et Andorre Grandvalira); ils seront équipés selon le cas de restaurants, bars, salles d’événements, installations de wellness et d’igloos-hôtels.