Bentley – Bourgogne Road Trip 2019

    Road Trip, BY Bentley Genève

    Pour sa deuxième édition les 25, 26 et 27 janvier derniers, le deuxième Road Trip Bentley Genève a conduit nos clients à travers les vignes de Bourgogne. Un parcours épicurien mêlant plaisir de conduire et plaisir gustatifs.

    Bentley - Bourgogne Road Trip 2019

    Après s’être retrouvé autour d’un café chez Bentley Genève, les participants ont ensuite pu profiter du sublime tracé de la route de Saint-Cergue, entre neige fraîchement tombée sur la montée et segments parfaitement ensoleillé sur la route de crête. Ces conditions hivernales n’ont naturellement pas entachées le plaisir de conduire, bien au contraire, grâce au système de transmission intégrale équipant nos Continental GT.

    Première étape gastronomique au restaurant Le Soufflot, à Meursault, où nous nous délectons d’une cuisine moderne et raffinée, aux accents Bourguignon. La carte des vins est tout particulièrement exceptionnelle, offrant l’un des plus larges choix de la région.

    Puis, dégustation au Domaine Michel Bouzereau & Fils, famille installé à Meursault depuis sept générations, suivi d’un dîner au Bistrot du Bord de l’Eau, situé dans les cuisines d’une bâtisse historique construite en 1750. Pour la nuit, l’Hostellerie de Levernois, Relais&Château, s’imposait. Un classique, au sein duquel nos magnifiques GT ne dépareillaient pas.

    Le samedi, direction Dijon pour une dégustation de chocolat à la chocolaterie de Fabrice Gillotte, meilleur ouvrier de France, suivi d’un déjeuner « hors des sentiers battus » à la ferme de la Ruchotte. Un repas autour de la truffe dans la ferme-auberge de Fred, chef de formation qui a fait ses classes chez Alain Chapel. Il y cultive ses propres légumes et y élève des volailles de races anciennes.

    Par la suite, direction Vosne-Romanée, entre Dijon et Beaune, la « perle » de la Côte Bourguignonne, au coeur de la route des Grands Crus. Le domaine Georges Noëllat, qui y exploite ses vignes depuis cinq générations, nous y accueillis « comme à la maison »!

    Enfin, la soirée fut naturellement gastronomique avec un sublime dîner dégustation au restaurant La Table de Levernois, étoilé au guide Michelin, qui a su nous séduire avec ses grands classiques de la gastronomie revisités par le chef, Philippe Augé.

    Back to top