Le nouveau Volvo V60

Un break familial polyvalent nouvelle génération

Protégez ce qui compte le plus pour vous.

La nouvelle Volvo V60 est un break familial sport polyvalent qui vous aide à profiter au mieux de chaque instant. Un châssis d’avant-garde, de puissantes motorisations et un choix de modes de conduite vous propulsent au cœur d’une expérience de conduite stimulante. À l’intérieur, l’artisanat scandinave associé à une technologie intelligente crée un lieu où vous aimerez toujours passer du temps. Et à l’intérieur comme à l’extérieur, la V60 affiche la qualité et la détermination qui définissent le meilleur design scandinave. Depuis plus de 60 ans, nous sommes guidés par la vision de créer des breaks qui enrichissent la vie des gens. Ceci est notre vision devenue réalité.

Un design affirmé

La pureté des lignes et la finalité qui définissent la Volvo V60 incarnent la beauté du design scandinave. Dynamique et élégante, la V60 est un break qui inspire confiance et que vous ne vous lasserez jamais de regarder.

Le nouveau Volvo V60

Le design en détail

Des détails extérieurs raffinés vous révèlent que la V60 est l’une des Volvo de nouvelle génération. Une fière calandre avant donne le ton, tandis que les côtés sculptés soulignent le caractère athlétique de la voiture. Des flans arrière affirmés expriment les capacités dynamiques du véhicule, tandis que des fenêtres latérales larges, longues et profondes illustrent le côté pratique de la V60 et inondent l’habitacle de lumière.

Une présence radieuse

La V60 a des feux avant LED qui lui confèrent une forte identité et vous offrent une visibilité nocturne optimale. La signature des feux en forme de T – un élément clé du nouveau langage de design de Volvo Cars – irradie de force. La technologie de l’éclairage LED passe des feux de croisement aux feux de route pour fournir une visibilité optimale sans éblouir les autres usagers de la route. Pour ce faire, la technologie haut de gamme de l’éclairage avec des feux de route actifs full LED Active High Beam adapte le faisceau lumineux sur les feux de route pour vous éclairer sur une plus grande zone. Sont également inclus les phares directionnels actifs (Active Bending Lights), qui tournent dans le même sens que le volant (jusqu’à 30’ dans chaque direction), pour offrir une meilleure visibilité dans les angles.

Le nouveau Volvo V60

L’espace dont vous avez besoin

La V60 possède l’un des intérieurs les plus pratiques de son segment. Les dossiers étroits des sièges avant et les sièges arrière sculptés contribuent à créer un espace idéal pour les jambes des passagers arrière, sans nuire au confort et au soutien. Le compartiment à bagages présente un volume de 529 litres jusqu’au haut de la banquette arrière, incluant le compartiment de rangement sous le plancher, et jusqu’à 1364 litres lorsque les deux parties du dossier de la banquette arrière sont rabattues.

Le nouveau Volvo V60

Une polyvalence merveilleuse

L’intérieur judicieusement conçu de la V60 vous aide à poursuivre un style de vie actif. Le dossier rabattable de la banquette arrière, fractionnable en deux parties 60/40, s’adapte aux différents besoins, chaque partie se repliant pour former une surface de chargement plane très pratique. Les appuie-tête se replient automatiquement lorsque les dossiers sont rabattus; les dossiers rabattables électriquement sont en option.

Les caractéristiques pratiques dans le compartiment à bagages sont une zone de stockage sous le plancher, qui permet de cacher les objets de valeur et qui se verrouille avec le hayon arrière, quatre crochets pour sacs de courses et des œillets de fixation permettant de sécuriser le chargement et qui permet de transporter divers articles en toute sécurité.

Il s’ouvre sans les mains

Disponible en option sur la V60, le hayon arrière électrique facilite le chargement et le déchargement. Vous pouvez ouvrir ou fermer le hayon à l’aide d’un bouton sur la télécommande, le hayon arrière ou le tableau de bord de la voiture. Lorsque le système est associé à l’option d’ouverture sans clé, il offre en outre une fonction mains libres qui vous permet d’ouvrir ou fermer le hayon arrière d’un simple mouvement de votre pied sous le pare-chocs arrière.

Le nouveau Volvo V60

Obéit au doigt et à l’œil

De nombreuses fonctions dans la V60 sont commandées depuis l’écran central avec écran tactile – une caractéristique habituelle dans la nouvelle génération des voitures Volvo, qui associe l’élégance du design avec la facilité d’utilisation. L’écran est conçu pour réduire les sources de distraction, avec un affichage graphique net et clair et un format vertical qui facilite tout particulièrement la lecture des informations et des cartes. L’écran tactile 9 pouces est tellement réactif que vous pouvez l’utiliser avec des gants. Il est enduit en surface d’un revêtement spécial qui réduit l’éblouissement.

Vous êtes aux commandes.

La technologie de la V60 se concentre sur vos besoins pour rendre votre conduite plus facile et plus agréable. L’écran numérique installé derrière le volant pour le conducteur, vous livre les informations importantes directement devant vous et ajuste automatiquement la luminosité en fonction de la lumière environnante.

Par le simple usage de la parole, la fonction de commande vocale de la V60 vous permet de gérer le système de contrôle de la climatisation, la navigation, les fonctions des médias et du téléphone. Cette commande reconnaissant le langage naturel, il est inutile de mémoriser une liste d’instructions ou de phrases par défaut.

Le nouveau Volvo V60

La beauté intérieure

L’intérieur de la V60 est conçu pour émerveiller. Les points forts incluent un élégant écran tactile central et des buses de ventilation spécifiques présentant une bande centrale verticale avec une finition métallique. Les boutons de commande des buses de ventilation, le bouton de démarrage, la molette servant à sélectionner le mode de conduite et les commandes au volant présentent une finition en taille de diamant.

Les matières utilisées dans l’habitacle de la V60 accentuent la sensation de luxe moderne scandinave à bord du véhicule. La ligne d’équipement Inscription inclut un décor en bois flotté – un traitement exceptionnel du bois aussi agréable à regarder qu’à toucher et qui fait référence à l’héritage suédois de Volvo Cars.

Le nouveau Volvo V60
Le nouveau Volvo V60

Votre fenêtre sur le ciel

La V60 est disponible avec un toit panoramique qui inonde l’intérieur d’une lumière naturelle. Grâce à sa grande superficie, les passagers avant et arrière en bénéficient. Un verre tinté spécial réduit la transmission indésirable de la chaleur et les rayons UV. Un pare-soleil électrique fabriqué dans un matériau perforé permet de se protéger facilement de la lumière intense si nécessaire, tandis que la grande partie avant du toit peut s’incliner ou s’ouvrir pour augmenter la ventilation. Le toit peut se fermer soit avec le bouton de commande à distance ou, pour les voitures avec ouverture sans clé, avec le bouton de la poignée de la portière.

Appréciez une conduite dynamique

La V60 a un caractère de conduite dynamique, avec un châssis offrant une maîtrise exceptionnelle. La suspension avant présente un schéma à double triangulation, tandis que le train arrière a l’innovante structure «Integral Link» de Volvo Cars. Des matériaux sophistiqués et légers ont été utilisés partout pour réduire le poids total du véhicule et garantir des réponses précises. Outre une sensation sport, la V60 offre l’éventail de fonctions et caractéristiques que l’on attend d’une Volvo, avec une conduite qui garantit un excellent confort sur tous les types de route.

La conduite de votre choix

La V60 offre un choix de modes de conduite pour que vous viviez une expérience taillée sur mesure. Avec la molette placée entre les sièges avant, vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre des trois réglages par défaut pour le moteur, la transmission automatique, la direction, les freins, le système de contrôle de stabilité et la fonction stop/start du moteur. Vous pouvez même créer votre propre combinaison à l’aide du mode Individual.

Le nouveau Volvo V60
Le nouveau Volvo V60

Conduite par vous

Le châssis Four-C actif en option est un système d’amortissement électronique qui rend la V60 encore plus à même de s’adapter à vos besoins. Il effectue jusqu’à 500 calculs à la seconde pour évaluer en temps réel les conditions de la route et le style de conduite, puis il adapte les réponses des amortisseurs pour fournir l’équilibre optimal entre confort et maîtrise.

Lorsque l’on passe d’un mode de conduite à l’autre, le système Four-C ajuste également les caractéristiques de la suspension. Le mode Comfort privilégie une conduite douce, tandis que le mode Dynamic intensifie la réponse de la direction et la maniabilité. Le mode Individual permet au conducteur de créer sa propre combinaison de réglages.

La puissance signée Bowers & Wilkins

L’installation audio Bowers & Wilkins est le summum en termes de son pour la V60. Fruit d’une collaboration avec le prestigieux constructeur d’installations audio Bowers & Wilkins, le système développe une puissance de 1100 watts sur ses 15 haut-parleurs, incluant un exceptionnel subwoofer ventilé qui produit de puissantes basses. Chaque haut-parleur est positionné de sorte à optimiser l’acoustique de la voiture et un tweeter monté sur le tableau de bord réduit la réflexion acoustique du pare-brise.

Trois modes de son différents – Studio, Individual Stage et Gothenburg Concert Hall – vous permettent d’adapter le son en fonction de votre musique ou de votre humeur, tandis que des détails visuels tels que les panneaux inox du haut-parleur, les logos Bowers & Wilkins, les membranes jaunes des haut-parleurs de la société Bowers & Wilkins, créent une sensation exclusive dans tout l’habitacle.

Le nouveau Volvo V60
Le nouveau Volvo V60

Harman Kardon Premium Sound

Le système Harman Kardon Premium Sound monté dans la V60 et développé par la célèbre marque de systèmes audio garantit une expérience acoustique de haut niveau, avec une puissance de 600 watts répartis sur les 14 haut-parleurs via un amplificateur à 12 canaux. Ce système optimise la réponse de chaque haut-parleur pour garantir à tous les passagers une expérience acoustique puissante. La fonction de réglage automatique du niveau crée un volume et une intensité constants, tandis que des algorithmes spéciaux adaptent la puissance du son émis pour compenser le bruit externe.

Emportez votre musique avec vous

Grâce à l’intégration parfaite du smartphone, vous pouvez accéder à toute votre musique lors de vos déplacements à bord de la V60. La prise en charge d’Apple CarPlay vous permet de connecter un iPhone Apple. Android Auto est également pris en charge. Cela signifie que vous pouvez facilement sélectionner la musique à partir de l’écran tactile de la voiture ou via la fonction de commande vocale.

Une app Spotify intégrée signifie que vous n’avez pas besoin de connecter votre téléphone pour trouver vos playlists ou artistes favoris – il vous suffit d’utiliser l’app sur l’écran central. Et avec le pack Sensus Connect de Volvo Cars, l’écran tactile central devient une plateforme Internet connectée qui vous donne accès à toute une série d’applications supplémentaires, vous permettant ainsi de profiter dans votre V60, de la radio et de livres audio par Internet.

Le nouveau Volvo V60

La puissance à l’état pur: T8 Twin Engine

La Volvo V60 T8 Twin Engine est équipée d’un groupe motopropulseur plug-in-hybrid extrêmement performant, grâce à l’association d’un moteur à essence quatre cylindres pour les roues avant et d’un moteur électrique pour les roues arrière. Si l’on ajoute à cela une transmission Geartronic, on obtient une accélération rapide et fluide à partir du point mort. Si nécessaire, la transmission intégrale, disponible sur demande, transmet toute cette puissance directement sur la route.

Le nouveau Volvo V60

Hybride pour la vie

La V60 T8 Twin Engine propose un mode de conduite en mesure de satisfaire tous vos besoins, quels qu’ils soient. En mode Pure, la T8 Twin Engine fournit une alimentation exclusivement électrique suffisante pour les trajets quotidiens de nombreuses personnes, et offre ainsi une expérience de conduite luxueuse et quasiment silencieuse, sans aucune émission. Lorsque vous passez en mode Power, le moteur essence turbo suralimenté et le puissant moteur électrique fonctionnent ensemble pour vous donner une réponse instantanée lorsque vous enfoncez la pédale d’accélération. Si vous maintenez la voiture en mode Hybrid par défaut, le T8 Twin Engine choisit automatiquement entre le moteur à essence, le moteur électrique ou une combinaison des deux, pour vous permettre de poursuivre votre trajet de manière aussi douce et efficace que possible.

Une hybride sans compromis

Offrant beaucoup d’espace aux passagers ou pour les équipements volumineux, la V60 T8 Twin Engine vous rend libre de vivre le style de vie de votre choix. Parce que la V60 T8 Twin Engine a été conçue dès l’origine pour utiliser une motorisation plug-in hybrid, les batteries et le moteur électrique ne nuisent pas à l’espace ou à la polyvalence du véhicule. Il est facile de la brancher pour recharger la batterie, mais le puissant moteur à essence vous permet de poursuivre votre route même si la batterie n’est pas rechargée à fond.

Le nouveau Volvo V60

Conçue pour protéger

La sécurité est au cœur de chaque voiture Volvo et les caractéristiques qui font que la V60 vous offre, à vous et à vos passagers, un espace sécurisé, résultent de décennies d’innovation. De l’acier au bore ultra résistant – l’un des aciers les plus résistants que l’on puisse trouver – forme une cellule de sécurité rigide autour des occupants du véhicule, tandis que des zones de déformation à l’avant et à l’arrière absorbent autant que possible l’énergie libérée en cas de collision, avant qu’elle n’atteigne les passagers.

Le nouveau Volvo V60

Il assure la surveillance pour vous

City Safety est une innovation de Volvo Cars qui contribue à protéger les personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la V60, en repérant les dangers potentiels. Le système utilise une technologie s’appuyant sur un radar et une caméra pour identifier devant le véhicule des dangers potentiels tels que d’autres véhicules, des cyclistes, des piétons et des animaux de grande taille, et ce, de jour comme de nuit. Si le système City Safety détecte une collision imminente, il prévient le conducteur et si ce dernier ne réagit pas à temps, il peut activer automatiquement les freins pour contribuer à éviter la collision ou à en réduire l’impact. Dans la V60, City Safety inclut aussi une assistance directionnelle, qui aide le conducteur à s’écarter du danger d’une façon aussi efficace et sécurisée que possible.

Il vous maintient sur la route

Le système Run-off road Mitigation contribue à réduire la probabilité des accidents comptant parmi les types les plus courants, à savoir ceux impliquant la sortie de route d’un véhicule. Il détecte si la voiture est sur le point de quitter la route involontairement à une vitesse comprise entre 65 et 140 km/h. Il intervient alors sur la direction et si nécessaire sur les freins pour ramener la voiture sur la bonne voie.

Si la voiture quitte vraiment la route, la fonction Run-off Road Protection – une autre innovation de Volvo Cars – réduit le risque de blessures graves. Dans les cadres des sièges avant, une structure absorbant l’énergie amortit l’impact vertical lorsque le véhicule heurte violemment le sol et des ceintures de sécurité en option se serrent électriquement pour maintenir fermement les passagers dans leur position.

Le nouveau Volvo V60

Votre assistant semi-autonome

Le dispositif Pilot Assist de Volvo Cars est une technologie de conduite semi-autonome qui vous aide à garder une vitesse et une distance paramétrées par rapport au véhicule qui vous précède. Le système donne des impulsions pour que le véhicule reste au centre de sa voie. Pilot Assist fonctionne à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h et s’avère particulièrement utile sur autoroute car il vous décharge en partie de l’effort requis pour conduire à grande vitesse dans une circulation dense.

Pour l’UE et les USA, Pilot Assist est connecté au système de navigation et dispose d’une fonction «horizon électronique» qui augmente la précision et la performance dans les virages. Les marchés d’Europe de l’Ouest bénéficient de la fonction Curve Speed Adaption, qui utilise les données de cartes pour adapter la vitesse dans les virages, à un niveau confortable.

Ayez une vue d’ensemble

La caméra à 360° disponible pour la V60 permet de se garer facilement en vous donnant une vue d’ensemble détaillée de votre voiture et de son environnement. C’est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de négocier des emplacements étroits et cela peut vous aider à éviter de coûteuses rayures sur la carrosserie. La vue panoramique des quatre caméras «fish-eye» intégrées dans la voiture, apparaît au centre de l’écran tactile et est disponible à des vitesses allant jusqu’à 10 km/h.

Le nouveau Volvo V60
Le nouveau Volvo V60

Se garer facilement

Park Assist Pilot, c’est comme si votre voiturier personnel garait votre voiture à votre place et à la perfection. Le système utilise des capteurs pour évaluer la taille des espaces parallèles ou perpendiculaires devant lesquels vous passez et vous indique s’ils sont assez spacieux. Il peut ensuite diriger la voiture dans un espace parallèle mesurant juste 1,2 fois la longueur de la voiture – il vous suffit de manœuvrer les vitesses et de freiner conformément aux instructions indiquées sur l’écran. Votre Volvo V60 fera le reste à votre place.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN