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La berline de luxe hautes performances nouvelle version

Nouveau moteur, nouvelle boîte de vitesses, nouvelle transmission intégrale, nouveau design extérieur et intérieur : Mercedes-AMG a encore rehaussé la dynamique de marche et l’esthétique de la S 63 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte : 8,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 203 g/km). Pour des performances routières accrues et une consommation de carburant nettement réduite, le V8 biturbo AMG de 4,0 litres avec coupure automatique d’une rangée de cylindres remplace l’actuel V8 biturbo de 5,5 litres. Malgré une cylindrée réduite, le nouveau moteur délivre 450 kW (612 ch), soit exactement 20 kW (27 ch) de plus que son prédécesseur. Avec une accélération de 3,5 secondes de 0 à 100 km/h, la berline de luxe Performance se situe au niveau des plus performantes voitures de sport. La boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG remplace l’actuelle boîte à 7 rapports, pour un comportement encore plus agile. La transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG garantit une motricité optimale.

A l’instar de la S 63 4MATIC+, le modèle de pointe S 65 (consommation de carburant en cycle mixte : 11,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 279 g/km) bénéficie d’un restylage visuel qui souligne le caractère dominant du douze cylindres haut de gamme. Son moteur V12 biturbo de 6,0 l continue de délivrer 463 kW (630 ch), ainsi qu’un couple maxi de 1 000 Nm. Grâce à un niveau de développement maximal de leurs moteurs biturbo V8 et V12, les deux nouveaux modèles offrent plus de puissance et de couple que leurs concurrents.

De nouveaux projecteurs LED Multibeam, ainsi que la jupe avant actualisée avec design Jet-Wing soulignent l’esthétique plus expressive des deux Classe S. A l’arrière, la nouvelle jupe arrière et les sorties d’échappement modifiées ajoutent une touche de raffinement supplémentaire.

« Les nouvelles Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 se distinguent par des performances et des qualités routières impressionnantes, ainsi que par un design éminemment séduisant. Nous avons par ailleurs franchi une étape de développement décisive qui renforce notre volonté de suprématie en termes de dynamique de marche, de performances routières, de motricité, d’équipement et de confort convainquant sur ce segment. Le fer de lance de la Classe S reste la S 65 avec son moteur V12 biturbo de 6,0 litres fort en couple », précise Tobias Moers, président directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Moteur V8 biturbo de 4,0 litres avec turbocompresseurs twin-scroll

La S 63 4MATIC+ est animée par le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres exclusivement utilisé dans sa version la plus puissante de 450 kW (612 ch). Le couple maxi de 900 Nm atteint aussi sa valeur la plus élevée. Disponible sur une large plage de régime allant de 2 750 à 4 500 tr/min, il donne le sentiment de disposer de reprises hors normes. Le sprint jusqu’à 100 km/h départ arrêté est abattu en 3,5 secondes et la course effrénée ne s’arrête qu’une fois la vitesse de 250 km/h atteinte (bridage, 300 km/h avec le Driver’s Package AMG).

Le système de coupure de cylindres AMG Cylinder Management

Pour une efficience maximale, Mercedes-AMG a équipé le moteur V8 de la S 63 4MATIC+ du système de coupure de cylindres AMG Cylinder Management. A charge partielle, les cylindres deux, trois, cinq et huit sont désactivés, ce qui réduit la consommation de carburant de manière significative. Avec une consommation de carburant en cycle mixte de 8,9 litres et des émissions de CO2 en cycle mixte de 203 g/km, la nouvelle S 63 4MATIC+ se situe dans le peloton de tête de son segment comparatif.

Temps de passage brefs, efficacité énergétique élevée : avec la boîte sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG

La S 63 est équipée pour la première fois de la boîte sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG qui séduit par des temps de passage extrêmement courts, des rétrogradages multiples très rapides et la fonction de double débrayage. Le convertisseur de couple du modèle de série est remplacé par un embrayage de démarrage humide. Celui-ci réduit le poids et optimise la réponse à l’enfoncement de la pédale d’accélérateur, notamment au sprint et lors des alternances de charge.

La transmission intégrale variable 4MATIC+ Performance AMG

La S 63 4MATIC+ est équipée en version avec direction à gauche de la transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG. Ce système intelligent allie les avantages de différents concepts de transmission : la répartition du couple entièrement variable entre l’essieu avant et l’essieu arrière – une première – garantit une motricité optimale. D’autre part, le conducteur bénéficie d’une stabilité et d’une sécurité élevées dans toutes les conditions, sur chaussée sèche comme par temps de pluie ou de neige. La transition entre propulsion arrière et transmission intégrale et vice versa s’effectue de manière progressive, le système de gestion intelligent étant intégré à l’architecture globale des systèmes du véhicule.

S 65 : train de roulement sport AMG sur la base du système MAGIC BODY CONTROL avec fonction d’inclinaison dans les virages

Axé sur la dynamique de marche, le train de roulement MAGIC BODY CONTROL de la S 65 anticipe la présence de dos d’âne avant même que le véhicule ne les franchisse. Pour ce faire, MAGIC BODY CONTROL combine la suspension active du train de roulement avec des amortisseurs réglables en continu et ROAD SURFACE SCAN. Grâce à une caméra stéréo, l’état de la chaussée en amont est minutieusement enregistré afin d’adapter au mieux l’amortissement de chaque roue de façon préventive aux irrégularités à venir.

La fonction d’inclinaison dans les virages de série permet d’incliner la superstructure du véhicule dans les virages de 2,65° maxi vers l’intérieur. Les forces transversales ressenties sont ainsi nettement réduites pour un plaisir de conduire maximisé, notamment sur route secondaire.

Intérieur : équipement, design et qualité d’exception

Le caractère raffiné des nouvelles Classe S est également visible à l’intérieur : les deux modèles accueillent leurs passagers dans une atmosphère exclusive. Pourvus d’un réglage électrique, d’une fonction Mémoires et d’un système de chauffage, les sièges sport AMG offrent un maintien latéral accru aux places avant. Les sièges sont revêtus de cuir Nappa dans le style V8 AMG, avec des plaquettes AMG apposées sur les dossiers avant. Ces garnitures confèrent une touche de luxe indéniable dans l’habitacle. Le blason gaufré AMG sur l’accoudoir de la console centrale avant compte parmi les autres spécificités de la berline, au même titre que l’horloge analogique exclusive IWC : celle-ci dispose d’aiguilles métalliques travaillées en relief et d’appliques métalliques sur le cadran.

Aplati dans sa partie inférieure, le volent Performance à trois branches est doté de palettes de commande de boîte, d’une couronne aux contours plus marqués, revêtue de cuir perforé dans la zone de préhension, et d’une barrette métallique ornée du monogramme AMG. Il est livrable en option en cuir Nappa noir/microfibre DINAMICA.

Pour tout renseignement sur les nouvelles Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 ou tout autre modèle de la gamme Mercedes, vos trois Agences Mercedes-AMG – Groupe Chevalley sont à votre disposition à Carouge, Cointrin et Nyon.
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Nm
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0-100 km/h
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kW

AMG 6.0-Liter-V12-Biturbo Engine

AMG SPEEDSHIFT PLUS 7G-TRONIC

250 km/h (electronically limited)

300 km/h (with the optional AMG Driver’s Package)