Mercedes & AMG Winter Event 2020

    au Circuit Glace de Flaine

    2 jours inoubliables sous le signe de la convivialité et de la passion automobile

    Cette première sortie sur le circuit Glace de Flaine organisée par le Groupe Chevalley a rencontré un franc succès. Situé à 1h30 de Genève environ, le très réputé circuit glace de Flaine est considéré comme la référence! Le circuit comporte un tracé technique de 1’000 m de long et 10 à 15 mètres de large, reproduisant les difficultés d’une route de montagne. Naturellement, le plaisir est au rendez-vous!
    Ainsi, 70 clients ont pu bénéficier des précieux conseils avisés des 8 moniteurs présents toute la journée. Parmi les 12 voitures qui étaient à l’essai, chaque client a pu profiter d’essais avec coaching de conduite personnalisé à bord d’au moins 7 voitures et ainsi découvrir les différences de comportement d’une large partie de la gamme Mercedes-Benz, comme apprécier les performances de la transmission intégrale 4MATIC Mercedes-Benz dans une atmosphère conviviale.

    En effet, la plupart des nouveautés de la marque à l’étoile étaient disponibles à l’essai ce jour là: le CLA Shooting Brake, le CLA Coupé, la Classe C break, la Classe C Cabriolet, la Classe E Coupé, le GLC, le GLE ainsi que le CLS. La gamme Mercedes-AMG étaient également à l’honneur avec 2 Mercedes-AMG C 43 Coupé et 1 C 43 Break, qui ont permis à tous les participants de goûter à la sportivité « by AMG » lors d’essais routiers.

    Les 2 soirées au restaurant « Les Servages d’Armelle » ont permis à tous les participants de se retrouver autour d’une magnifique fondue savoyarde. Niché en pleine montagne, sur les pistes du grand Massif, à proximité de Genève et de Chamonix Mont-Blanc, sur les hauteurs de la station des Carroz d’Arâches proche de Flaine, cette maison authentique fut le lieu idéal pour terminer la journée. C’était également l’occasion d’y faire la remise des prix ; les 3 plus rapides des 3 groupes lors des tours chronométrés en C 43 AMG se sont ainsi vu remettre de magnifiques lots issus de notre boutique Mercedes-Benz.

    Et afin de mettre en pratique les enseignements personnalisés reçus tout au long de l’expérience de conduite, la neige était largement au rendez-vous sur les magnifiques routes de la région, permettant à tous les participants de rentrer en toute sécurité et encore plus en confiance au volant de leur Mercedes-Benz & Mercedes-AMG.

    Mercedes Winter Driving Event 2020 - Circuit Glace de Flaine

    Nous remercions notre partenaire Pirelli de nous avoir accompagné lors de cette aventure. L’extraordinaire système 4MATIC fonctionne à merveille sur glace, mais la monte pneumatique est également très importante, et les Pirelli chaussées ce jour-là sur nos Mercedes ont démontré des facultés d’accroche en courbe comme lors d’accélération en ligne droite tout à fait exceptionnelles.

    Vivement l’année prochaine!

    Back to top