Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

    L’alliance d’un design iconique, de la puissance et de l’intelligence.

    Sportif, raffiné, intelligent et dynamique : le nouveau CLA 35 4MATIC coupé 4 portes fait forte impression grâce à son design et à l’assistant intérieur MBUX intelligent. Son moteur 2L déploie une puissance de 306 cv, et une accélération de 0-100 km/h en 4,9 s.

    400Nm

    de couple

    /

    5s

    0-100km/h

    /

    225Kw

    de puissance

    Taille fine et sportive : le design extérieur.

    Le design iconique du CLA Coupé constitue l’un de ses principaux motifs de son succès. Les designers AMG ont de ce fait préservé quasiment intégralement cette forme de base, caractérisée par de larges passages de roues et par une taille fine et sportive. Les deux bosselages sur le capot moteur ont également été repris à titre de détails exprimant la sportivité du modèle. La nouvelle grille de calandre, dotée d’une double lamelle classique, et la jupe avant AMG Line à ailettes au niveau des prises d’air sont en revanche des signes distinctifs caractéristiques du CLA 35 4MATIC. Il en va de même pour les inserts décoratifs en finition chromée argentée sur les lamelles intégrées aux prises d’air extérieures.

    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé
    Mercedes-AMG CLA 35 4MATIC Coupé

    De profil, on remarque d’emblée les jantes alliage 18 » (version 19 » disponible en option) à doubles branches optimisées sur le plan aérodynamique ainsi que les habillages de bas de caisse accentués. La partie arrière arbore une jupe arrière intégrant un nouvel insert diffuseur, un petit déflecteur sur le couvercle de coffre et deux sorties d’échappement rondes à gauche et à droite. Les feux arrière étroits en deux parties et la plaque d’immatriculation déportée sur le pare-chocs accentuent l’effet de largeur que renvoie l’arrière du CLA.

    Intérieur sport avec système d’infodivertissement MBUX

    Le design sport rehaussé de détails raffinés englobe également le système d’infodivertissement MBUX et son concept de commande et d’affichage novateur. A bord du nouveau CLA 35 4MATIC également, MBUX remplace les systèmes COMAND proposés jusqu’à présent et contribue à créer un lien encore plus fusionnel entre le véhicule, le conducteur et les passagers. Sa présentation séduisante contribue à la bonne compréhension des commandes et charme l’œil par un graphisme 3D haute définition. Protégés par un verre commun, ils se fondent dans un poste de conduite Widescreen pour devenir l’élément central qui souligne l’horizontalité du design intérieur.

    Avec le nouvel assistant intérieur MBUX en option, certaines fonctions du système d’infodivertissement peuvent être commandées sans contact et l’éclairage de lecture allumé ou éteint. L’assistant est en mesure de différencier les interactions entre le conducteur et le passager avant et de reconnaître des positions et mouvements spécifiques des mains. De ce fait, le domaine d’interaction de l’assistant intérieur MBUX se situe depuis la zone devant l’écran média jusqu’à la console centrale, et comprend également le pavé tactile entre le conducteur et le passager avant.

    L’assistant intérieur MBUX reconnaît une approche en se basant sur les différents éléments de commande du système d’infodivertissement. Si l’on approche une main de l’écran tactile, le siège de la personne correspondante est agrandi sur l’écran média. Les éléments de commande pertinents sont alors automatiquement présélectionnés. L’assistant intérieur MBUX diminue le nombre d’étapes d’utilisation requises dans le menu Autoradio et médias. Dans le menu Navigation, le système active la navigation dès qu’une main approche de l’écran tactile ou du pavé tactile, si bien qu’un symbole est sélectionné directement. Lors de l’affichage de l’image des caméras, l’assistant intérieur MBUX permet de faire en sorte, quand une main approche de l’écran tactile, d’activer directement les symboles d’utilisation des quatre caméras panoramiques. L’utilisateur peut ainsi choisir immédiatement la vue de la caméra souhaitée (vue avant, arrière, droite ou gauche).

    Le CLA 35 4MATIC embarque évidemment aussi la commande vocale révolutionnaire activée par la simple injonction « Hey Mercedes ». Grâce à l’intelligence artificielle, MBUX reconnaît et comprend quasiment toutes les phrases relatives aux domaines de l’info-divertissement et du pilotage du véhicule, même si elles sont exprimées de manière indirecte.

    Nouveau quatre cylindres turbo de 225 kW (306 ch)

    Le nouveau moteur turbo de 2,0 l est dérivé du quatre cylindres M 260 qui équipe la nouvelle Classe A. Il réagit avec une belle spontanéité aux sollicitations de la pédale d’accélérateur, offre de bonnes reprises (couple maxi de 400 Nm dès 3 000 tr/min), d’excellentes montées en régime et une sonorité chargée en émotions. Le bloc-cylindres est réalisé en aluminium coulé sous pression à la fois léger et ultrarésistant, ceci afin de gagner du poids, un facteur décisif pour une conduite dynamique.

    La suralimentation du moteur est assurée par un turbocompresseur twin-scroll qui allie une réponse optimale à bas régimes et un gain de puissance conséquent à régimes élevés. Son carter est divisé en deux canaux parallèles. Cette configuration, associée aux deux canaux du collecteur d’échappement, permet de diriger séparément les gaz vers la roue de la turbine.
    La technologie twin-scroll présente l’avantage de minimiser les interférences entre les cylindres lors du balayage des gaz. La contre-pression des gaz d’échappement est réduite tandis que le balayage des gaz et le taux de rendement du moteur s’améliorent.

    Dernières News Mercedes-Benz & AMG

    Mercedes Winter Driving Event 2020 – Circuit Glace de Flaine

    Cette première sortie sur le circuit Glace de Flaine organisée par le Groupe Chevalley a rencontré un franc succès. Ainsi, 70 clients ont pu bénéficier des précieux conseils avisés des 8 moniteurs présents toute la journée. Parmi les 12 voitures qui étaient à l’essai, chaque client a pu profiter d’essais avec coaching de conduite personnalisé à bord d’au moins 7 voitures et ainsi découvrir les différences de comportement d’une large partie de la gamme Mercedes-Benz, comme apprécier les performances de la transmission intégrale 4MATIC Mercedes-Benz dans une atmosphère conviviale.

    Mercedes Plug-in Hybride – Le plaisir de l’écoconduite

    Les hybrides rechargeables de troisième génération réunies sous le label technologique EQ Power révolutionnent notre manière de conduire. Actuellement, la gamme comprend déjà dix véhicules et plus de vingt variantes seront disponibles dès 2020. Cette innovation permet de rouler en ville en mode tout électrique et de bénéficier de l’autonomie d’un moteur thermique sur de plus longues distances.. Renseignez-vous Chez vos concessionnaires Mercedes-Benz du Groupe Chevalley de Genève à Nyon

    Les SUV Mercedes-Benz GLS et GLS 63 AMG

    Le nouveau GLS SUV offre de grand espace qui facilite votre tâche avec une intelligence et une précision inédites et maintient activement les dangers à distance.

    Mercedes-AMG GLC 63 4MATIC Coupé

    Modèle de pointe de sa catégorie, le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres de la Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ séduit par sa puissance imposante de 375 kW (510 ch) et son couple maxi de 700 Nm. Une puissance exceptionnelle maîtrisée avec sérénité par le système de freinage composite AMG hautes performances. Réservez votre essai dans votre AMG Performance Center de Carouge-GEnève

    A propos du Groupe Chevalley

    Le Groupe Chevalley est un agent officiel Mercedes-Benz. Notre large présence de Genève à Nyon vous assure un service de proximité : soit 4 agences à Genève, à Carouge, à Cointrin et à Nyon. Nous vous accueillons du lundi au samedi.

    Réservez votre essai ou votre service chez Groupe Chevalley dès aujourd’hui !

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire