Bugatti Divo

    DANS LES VIRAGES, LE BONHEUR N’EST PAS SEULEMENT À PORTÉE DE MAIN, IL EST ENTRE VOS MAINS.

    La DIVO, la voiture la plus maniable et la plus dynamique jamais créée par BUGATTI ; un parfait hommage pour le 110e anniversaire de la marque, qui aura lieu en 2019. Il s’agit d’un véhicule imposant, dont la production sera limitée à 40 exemplaires seulement. Réunissant une accélération à couper le souffle et une déportance améliorée, cette voiture n’est pas faite pour vous laisser indifférent, elle est conçue pour les virages. Grâce à sa maniabilité optimale, la DIVO négocie habilement les courbes ; chaque virage vous fait vivre un moment exaltant et ce frisson perdure.

    La DIVO est une BUGATTI plus extrême. Elle représente une nouvelle interprétation de notre philosophie « la forme suit la performance » avec une recherche sans compromis d’une efficacité aérodynamique maximale. Nous nous sommes inspirés du passé pour dessiner l’avenir. La DIVO rappelle l’âge d’or de la carrosserie, une fière tradition de près d’un siècle, en assemblant un châssis roulant à une toute nouvelle caisse. Le design est imposant de par sa puissance et son caractère impressionnant, le style inimitable de BUGATTI.

    La renaissance – Redécouverte d’un chef-d’œuvre

    Bugatti Divo

    UN DYNAMISME ABSOLU

    L’amincissement de la ligne distinctive de BUGATTI crée une séparation horizontale visuelle sur la carrosserie, accentuée par un jeu de couleurs spécial. La partie supérieure est fluide et athlétique, tandis que la partie inférieure est technique et angulaire, renforçant ainsi l’apparence énergique de la voiture. Le profil angulaire et la ceinture de caisse qui s’élève propulsent le cockpit vers l’avant, donnant à la DIVO un profil extrêmement dynamique, même à l’arrêt.

    UN MEILLEUR REFROIDISSEMENT

    La posture spectaculaire de la DIVO est soulignée par une distension musculaire au-dessus de chaque roue arrière. À l’avant, la séparation horizontale visuelle se poursuit. La zone d’entrée d’air est plus ouverte pour un meilleur refroidissement et la prise d’air avant agressive offre une déportance supplémentaire. Des conduits de rideau d’air améliorent le flux d’air autour du véhicule.

    Bugatti Divo

    DES LIGNES ARTISTIQUES

    L’aileron central caractéristique de BUGATTI crée un lien visuel entre le capot et le toit et met en lumière l’entrée d’air NACA. La position des phares sur les coins extérieurs du véhicule permet de laisser de l’espace aux entrées d’air de refroidissement des freins de la DIVO. L’air aspiré via la grande grille en forme de fer à cheval est expulsé en partie par le capot afin de générer une déportance supplémentaire.

    Bugatti Divo
    Bugatti Divo

    UNE ATTRACTION INTENSE

    L’arrière de la DIVO est conçu pour un impact maximal. Partiellement imprimé en 3D, la grille arrière se caractérise par un système de feux arrière époustouflant, qui se compose d’ailerons légers de différentes tailles. Les ailerons deviennent plus larges en se rapprochant du bord extérieur, créant ainsi une lumière plus intense et soulignant la largeur robuste de la carrosserie de la DIVO.

    JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS

    Chaque élément est fabriqué à la main et souligne le niveau d’exigence de la manufacture BUGATTI. La caisse est en carbone apparent noir brillant avec un très fin maillage de fibres de carbone. Les matériaux parfaitement associés entre eux et une finition impeccable font étinceler durablement les surfaces.

    Bugatti Divo
    Bugatti Divo

    Les teintes et les matériaux de la carrosserie sont repris dans l’habitacle. Le bleu éclatant « Divo Racing Blue » partage l’intérieur en deux.

    Bugatti Divo

    L’architecture avant de la Divo a été entièrement repensée. Avec ses entrées d’air supplémentaires et son large spoiler, l’avant de la voiture est conçu pour optimiser le flux d’air de refroidissement et offrir une déportance accrue.

    Bugatti Divo

    Avec ses flancs effilés, la Divo a une silhouette plus ramassée, mais aussi des lignes plus allongées.

    LE CONDUCTEUR SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

    À l’intérieur, la couleur « Divo Racing Blue » crée un contraste visuel vif, en veillant à ce que la couleur asymétrique mette l’accent sur le conducteur. Les sièges, dans leur nouveau design, offrent un meilleur maintien latéral et la console centrale légère apporte un plus grand confort grâce aux plus accoudoirs et aux supports de mollets plus larges. Le volant est partiellement revêtu d’Alcantara et dispose de palettes de commande plus amples sur chaque côté.

    Bugatti Divo
    Bugatti Divo

    Dernières News Bugatti

    Bugatti Centodieci

    Depuis près de 110 ans, les voitures Bugatti se caractérisent par un design et une puissance d’exception. Le constructeur automobile français d’hypersportives poursuit donc dans cette voie avec la nouvelle édition spéciale Centodieci. En parallèle, Bugatti se penche sur les traces de son histoire récente avec une petite série exclusive et exceptionnelle.

    Bugatti dépasse la barrière des 490,484 km/h

    Un prototype proche de la Bugatti Chiron roule pour la première fois à 304,773 mph. Un record du monde !

    Label Bleu Bugatti Chiron – Trajectoire Magazine

    Célébrant le 110e anniversaire de la marque, Bugatti a revisité son modèle emblématique Chiron en une série ultra-limitée aux couleurs de la France.

    Back to top