Chevrolet Camaro V8

Chevrolet Camaro V8

La sixième génération de la Chevrolet Camaro jouit d’un niveau de performance et de technologie supérieur, de nombreux raffinements extérieurs et intérieurs, ainsi que d’une structure plus compacte et légère. Pour en faire non seulement la meilleure Camaro jamais produite, mais aussi une référence en matière de voitures haute performance, Chevrolet s’est concentré lors du développement sur trois piliers : Le design, la performance et la technologie.

Redessiner la Camaro est à la fois un défi et un challenge passionnant, mais le secret est d’offrir quelque chose en plus” dit Mark Reuss, Vice-Président Exécutif du développement produit chez General Motors. “Pour les inconditionnels de la Camaro, elle conserve les traits de son design iconique tout en offrant encore plus de performance, alors que pour la nouvelle génération d’acheteurs la nouvelle Camaro intègre nos dernières idées en matière d’innovations technologiques avec la bonne dose de performance et un design dernier cri.

Architecture et châssis légers

A peu près 70% des pièces qui composent son architecture sont spécifiques à la Camaro. Grâce à un gros travail de développement assisté par ordinateur, la rigidité structurelle a augmenté de 28% alors que le poids à vide de la nouvelle Camaro a été réduit de plus de 90 kg.
La Camaro est équipée d’une nouvelle suspension avant de type Macpherson multi bras à géométrie spécifique. Le concept à double pivot offre une meilleure sensation de contrôle avec un retour linéaire et communicatif de la direction assistée électrique à faible démultiplication. A l’arrière, une nouvelle suspension à cinq bras indépendants offre un excellent contrôle des mouvements de roues et réduit même l’effet de plongée dans les phases d’accélération.
De plus, la suspension active Magnetic Ride Control est disponible pour la première fois sur la Camaro V8. Cette suspension analyse la route et les conditions de conduite 1000 fois par seconde et ajuste automatiquement le réglage des amortisseurs pour optimiser le confort de conduite et le contrôle.

Des performances de tout premier ordre pour une icône américaine

La nouvelle Camaro offre une conduite plus agile et rapide grâce à une structure plus légère et une offre élargie de motorisations. Celles-ci comprennent une première pour la Camaro sous la forme d’un moteur de 2.0L turbo compressé donné pour 275 chevaux (202 kW) et 400 Nm de couple qui permet une accélération de 0-100 km/h en moins de six secondes. Même avec de telles performances, la nouvelle Camaro est la plus économique en carburant jamais conçue.

De plus, Chevrolet présente la Camaro V8 la plus puissante de son histoire avec un nouveau « Small Block » V8 LT1 de 6.2L à injection directe produisant 453 chevaux (333 kW) pour un couple de 617 Nm. La suspension active Magnetic Ride Control est disponible pour la première fois sur la Camaro V8 et le client peut opter pour un système de désactivation des cylindres Active Fuel Management avec la transmission automatique, permettant une économie en carburant de 25% par rapport à la génération précédente.

Le moteur LT1 est disponible de série soit avec une boîte manuelle à six rapports dotée de la nouvelle technologie Active Rev Match qui effectue la manœuvre dite du talon-pointe lors des rétrogradages, soit avec la boîte automatique à huit rapports Hydra-Matic 8L90 équipée de palettes au volant. Avec cette dernière, la Camaro V8 abat le 0-100 km en seulement 4.4 secondes.

Tous les moteurs ont été soigneusement calibrés pour un rendu sonore spécifique des performances. Les moteurs suralimentés sont équipés d’une gestion active des bruits qui utilise des ondulations sonores pour annihiler les bruits indésirables dans l’habitacle.

Coupé ou Cabriolet

La sixième génération de Camaro est disponible en coupé ou en cabriolet. Le cabriolet tire de grands avantages de la nouvelle architecture légère et des renforts inférieurs modulaires qui accroissent la tenue de route et les performances de manière significative. De plus, la capote souple entièrement automatisée peut être télécommandée depuis la clé ou depuis l’habitacle jusqu’à une vitesse de 50 km/hLe toit se plie et se déplie totalement en 20 secondes à peine et se range élégamment sous un protège tonneau en dur.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Réserver un essaiRecevoir une offreRecevoir de la documentation

Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN