Corvette Z06

    Corvette Z06

    La Corvette Stingray représente le nec plus ultra au niveau de la conception et est une véritable prouesse technique. Mais Chevrolet ne s’est pas arrêté là. Avec des technologies avancées, un ADN de voiture de course et un moteur suralimenté développant 659 chevaux et un couple de 881 Nm, la toute nouvelle Z06 2015 fait entrer la Corvette dans le cercle fermé des Supercars. Disponible à la commande dès maintenant dans votre garage Grimm Centre – André Chevalley SA au Petit Lancy.

    UNE SUPERCAR DÉVOILÉE

    La Corvette Z06 2015 est la seule Supercar de l’industrie qui dépasse 650 chevaux et qui propose deux types de transmission : une transmission manuelle à 7 rapports et une transmission automatique à 8 rapports avec palettes au volant. La Z06, très orientée conducteur, offre une expérience de conduite d’un autre monde grâce au sélecteur de mode de conduite, qui permet d’adapter les performances de la voiture en tournant simplement un bouton.

    L’EXPÉRIENCE DE LA COURSE ET DE LA ROUTE

    Corvette Z06

    La capacité à gagner les courses mythiques est indéniablement dans l’ADN des Corvette de compétition. La toute nouvelle Z06 est à ce jour le meilleur exemple de transfert de technologies entre les Corvette de compétition et celles produites en série. D’abord, Chevrolet s’est inspiré de la C6.R de Corvette Racing pour concevoir la Corvette Stingray 2014. Puis, en se basant sur la Stingray, la Z06 et la C7.R ont été conçues en parallèle afin de repousser les limites de la performance sur route et sur circuit.

    REPOUSSER LES LIMITES DE LA PERFORMANCE SUR ROUTE ET SUR CIRCUIT

    TOIT AMOVIBLE

    La Corvette Z06 2015 en version coupé dispose d’un capot en fibre de carbone et, pour la toute première fois, d’un panneau de toit amovible en fibre de carbone. L’utilisation de la fibre de carbone permet d’alléger le véhicule, d’abaisser son centre de gravité, et de conserver une distribution de poids optimale pour une conduite plus précise. De plus, les propriétaires de la version Z06 peuvent maintenant profiter d’une conduite en décapotable.

    Corvette Z06

    SUPERCAR SURALIMENTÉE : PUISSANTE, PERFORMANTE ET SOBRE

    Le moteur V8 LT4 suralimenté de 6,2 L en aluminium de la Corvette Z06 2015 développe 659 chevaux et un couple de 881 Nm. Le moteur comprend un turbocompresseur de toute dernière génération plus efficace et plus compact, un système de lubrification à carter sec, ainsi que des soupapes d’admission et des bielles en titane léger. Et même si les performances de cette Supercar sont exceptionnelles, les ingénieurs sont tout de même parvenus à réduire sa consommation de carburant.

    UN CHOIX DE TRANSMISSIONS

    La Corvette Z06 2015 est la seule Supercar qui développe plus de 650 chevaux et qui laisse le choix entre une transmission manuelle à 7 rapports et une transmission automatique à 8 rapports avec palettes au volant. La transmission à 7 rapports, de série, est accompagnée de la technologie Active Rev Matching permettant d’améliorer l’expérience de conduite en simulant une manœuvre de talon-pointe parfaite grâce à un simple bouton. La transmission à 8 rapports garantit des performances aussi élevées qu’avec une transmission à double embrayage, mais en conservant toute la souplesse.

    LE CABRIOLET Z06 : SANS COMPROMIS

    La Z06 2015 est la toute première Supercar de 650 ch à la fois disponible en coupé et en cabriolet, et avec une transmission automatique ou manuelle. Conçue dès le départ pour être une voiture décapotable, aucun renforcement n’a été nécessaire. La forme du toit du coupé est reproduite sur la version cabriolet pour limiter la traînée, tandis qu’une meilleure portance permet de plaquer le véhicule au sol. Son aérodynamique efficace permet enfin une meilleure maniabilité.

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire


    Réserver un essaiRecevoir une offreRecevoir de la documentation