La nouvelle Opel Ampera-e

La nouvelle Opel Ampera-e

Cette Opel est tout simplement électrisante : avec l’Ampera-e, le constructeur de Rüsselheim révolutionne l’électro-mobilité au Salon de l’Automobile à Paris qui commence aujourd’hui. Avec plus de 500 kilomètres (autonomie électrique, valeur fondée sur le nouveau cycle européen de conduite en km : > 500, valeur provisoire), la star du salon propose au moins 200 kilomètres d’autonomie de plus que le meilleur compétiteur existant actuellement dans ce segment.

« Avec le nouvel Ampera-e, la plus grande offensive produits de notre Histoire se poursuit », déclare le Dr. Karl-Thomas Neumann, président d’Opel. « Avec son excellente autonomie, l’Ampera-e prouve que l’électro-mobilité constitue une option adaptée aux déplacements quotidiens tout en offrant un vrai plaisir de conduite. »

Les valeurs déterminées par NEDC sont importantes pour pouvoir comparer les différents véhicules. Toutefois, le cycle de tests ne correspond pas à la réalité du trafic quotidien. Dans la réalité, des facteurs comme l’état de la route, les conditions météorologiques, le style de conduite ou le chargement influent sur l’autonomie. C’est pourquoi Opel a soumis l’Ampera-e à une mesure supplémentaire – se rapprochant du profil de vitesse défini par le cycle de conduite nommé Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure (procédure de tests écourtée). Ces valeurs se rapprochent plus de la réalité. Une fois de plus, l’Opel Ampera-e est convaincante : sur la base de ce test, les ingénieurs estiment l’autonomie du véhicule à plus de 380 kilomètres. En règle générale, ce chiffre diffère de l’exploitation quotidienne du véhicule, étant donné que l’autonomie dépend du style de conduite et de certains facteurs externes.

En plus de longs trajets effectués en toute sérénité, Ampera-e enivre ses passagers avec son tempérament sportif : La puissance du moteur électrique est de 150 kW/204 ch. Les atouts de l’Opel Ampera-e sont ses capacités magistrales de démarrage au feu ou d’entrée sur autoroutes. Ce véhicule compact accélère de 0 à 50 km/h en 3,2 secondes, une performance digne d’une voiture sportive. Puisque les batteries haute capacité avec 60 kWh sont ultra-plates et peu encombrantes par leur placement sous le plancher, l’espace est suffisant pour accueillir cinq passagers et conserver un coffre d’une contenance équivalente à celle d’un autre véhicule cinq portes de la catégorie compacte. Fidèle à la tradition Opel, une connectivité numérique imbattable est garantie grâce à OnStar et la parfaite intégration des smartphones.

D’après le CEO du groupe Opel, le Dr Karl-Thomas Neumann : « Notre Ampera-e n’est pas un objet de luxe à caractère écologique, ce n’est pas un jouet, ce n’est pas une seconde voiture. Opel montre qu’un public beaucoup plus large peut s’intéresser à l’électromobilité, grâce à une technologie innovatrice – Avec l’Ampera-e, Opel démocratise la voiture électrique. »

Pour tout renseignement sur la nouvelle Ampera-e ou tout autre modèle de la gamme Opel, vos deux garages Opel – Chevalley sont à votre disposition à Grimm Centre et Autos Carouge.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN