La nouvelle Opel KARL ROCKS

La nouvelle Opel KARL ROCKS

Opel Karl Rocks : la citadine Opel en mode SUV au Mondial 2016

A la recherche d’une citadine qui ait l’allure et les équipements haut de gamme des voitures beaucoup plus grosses et surtout beaucoup plus chères ? Ou d’une mini capable d’affronter les défis quotidiens de ville tout en épatant la galerie avec son look de SUV très tendance ? Si c’est le cas, la nouvelle Opel KARL ROCKS devrait vous séduire.

La nouveauté, qui a présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris, ressemble fort à un véritable SUV et partage beaucoup de qualités attachées à cette catégorie de véhicules, comme une position d’assise surélevée permettant d’améliorer la visibilité et de faciliter l’accès à l’habitacle, ou une offre de connectivité exceptionnelle. Pourtant, la nouvelle Opel KARL ROCKS conserve le caractère particulièrement fonctionnel de l’Opel KARL puisqu’elle possède cinq portes, cinq places, des dimensions mesurées et un volume de coffre très généreux pouvant atteindre plus de 1.000 litres si l’on charge jusqu’au pavillon. Elle a ainsi tout pour plaire à un maximum de citadins. Comme la KARL, cette version délurée en fait donc un maximum dans tous les domaines – sauf en taille et en prix.

La nouvelle Opel KARL ROCKS

Des modifications astucieuses du design permettent à la KARL ROCKS, dont les commandes s’ouvriront à la fin de l’année, de se démarquer de la foule des concurrents présents sur le segment des citadines et de la plus sage KARL. Les pratiques rails de toit traités alu, les boucliers avant et arrière avec sabots de protection intégrés pour être prêts à tout (l’avant intègre aussi les antibrouillards), les moulures de passages de roues abritant des jantes alliage originales de 15 pouces bi-tons s’intègrent parfaitement avec les signatures traditionnelles du design Opel, comme la virgule Opel qui balaie dynamiquement le flanc. Ces modifications du design, associées à la ligne de pavillon fuyante, confèrent une allure dynamique et sportive à la KARL ROCKS bien dans l’esprit du KARL, mais qui lui apportent en plus un petit air de baroudeur qui le personnalise.

La nouvelle Opel KARL ROCKS

La personnalité tout-terrain est encore accentuée par une augmentation de 18 mm de la hauteur de caisse, ce qui permet d’améliorer la visibilité dans les embouteillages et de mieux admirer les paysages en promenade. La garde au sol surélevée apporte également d’autres avantages : la KARL ROCKS peut s’aventurer hors des sentiers battus et mieux s’affranchir des chemins pleins de bosses. L’augmentation de 18 mm facilite l’entrée et la sortie des passagers.

Le caractère de baroudeur revendiqué par l’extérieur est également présent à l’intérieur de la voiture avec l’adoption du tissu spécifique « Favo » sur les sièges. Le tissu décline un motif alvéolaire rappelant le nid d’abeille et n’est proposé que pour la KARL ROCKS. Les entrées de porte avant reçoivent des plaques de seuil et la radio R 300 de série un entourage en laque piano, tout comme la Radio R 4.0 IntelliLink proposée en option.

Cette dernière permet à la KARL ROCKS d’atteindre encore plus de sophistication, puisqu’elle fait le lien avec l’univers des smartphones car elle dispose d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Parallèlement, le Navi 4.0 IntelliLink propose un système de navigation intégré. L’offre de connectivité de la KARL ROCKS est complétée par la possibilité de disposer de l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar, ce qui en fait la petite citadine la mieux connectée du marché, en parallèle avec la version plus civilisée de la KARL.

Toutefois, la KARL ROCKS a beaucoup plus à offrir qu’une allure extérieure sympathique et un intérieur élégant : il se révèle tout aussi fonctionnel que l’Opel KARL. Ses cinq portes garantissent un accès facile aux sièges avant et arrière tandis que ses cinq places permettent aussi aux familles de bénéficier de l’élégante mini citadine d’Opel au parfum de SUV. En cas de besoin, les sièges arrière peuvent être rabattus complètement grâce à la fonctionnalité de repliage 2/3-1/3 offerte en série. La KARL ROCKS dispose alors d’un volume total de chargement tout à fait considérable, puisqu’il atteint 1.013 litres jusqu’au pavillon.

La nouvelle Opel KARL ROCKS
La nouvelle Opel KARL ROCKS

Si elle joue les baroudeuses, le dernier rejeton d’Opel n’oublie pas pour autant toute la panoplie des équipements de confort et de sécurité dont bénéficie la KARL ordinaire. La direction avec son mode City réduit (à partir de la finition Edition) facilite grandement les manœuvres en ville d’une simple pression sur un bouton. L’aide au stationnement est également disponible et assiste le conducteur lors d’un stationnement par l’émission d’un avertissement sonore lorsque la voiture s’approche d’un obstacle en marche arrière. Le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse se révèle particulièrement utile pour respecter les consignes de vitesse en cas de circulation dense et dans des zones résidentielles où la vitesse est limitée à 30 km/h.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN