Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

Dynamique, espace et intelligence
Avec les breaks E 63 4MATIC+* et E 63 S 4MATIC+*, Mercedes-AMG combine les performances de conduite bien connues de la marque à une valeur d’usage élevée et à l’intelligence de la classe E. A l’instar de la berline, le moteur biturbo V8 de 4,0 litres assure, avec sa puissance développant 450 kW (612 ch) et sa transmission intégrale entièrement variable 4MATIC+ Performance AMG, une dynamique de marche incontestée. L’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes assoit un nouveau record pour cette classe. Grâce à une coupure des cylindres de série, le moteur est encore plus efficace qu’avant.
A l’instar de la berline, les breaks E 63 4MATIC et E 63 S 4MATIC+ offrent également une technique de propulsion innovante et une puissance maximale, combinées à un design original, un équipement exclusif et les dernières fonctions d’info-divertissement pour couvrir l’ensemble des applications multimédia connectées.
Le temps de réponse du nouveau break n’a rien à envier à son prédécesseur : la boîte de vitesses sport à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT (Multi Clutch Technology, technologie multi-embrayage) AMG est combinée à un embrayage de démarrage humide. Un autre point fort est la toute nouvelle transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG. Elle allie les avantages de différents concepts de transmission. La répartition du couple entièrement variable entre l’essieu avant et l’essieu arrière – une première – garantit une motricité optimale quel que soit l’état de la chaussée.

Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
« Le nouveau break AMG E 63 relie la dynamique de marche qui caractérise notre marque à une grande facilité d’utilisation au quotidien. Rien d’étonnant à ce que le modèle compte parmi les valeurs sûres du portefeuille AMG depuis 40 ans. La motorisation robuste et la transmission intégrale intelligente soulignent notre ambition d’être toujours à la pointe de l’innovation en matière de performances », se félicite Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG GmbH.

Design extérieur
A l’extérieur, chaque détail est conçu pour rendre palpable sous tous les angles le slogan « Driving Performance » propre à AMG. L’avant sportif et organisé de manière entièrement autonome à partir du montant A souligne la profondeur de développement d’AMG : le capot moteur est conçu comme sur un coupé, c’est-à-dire encastré entre les ailes et le pare-chocs, ce qui constitue une première pour un break AMG, et les jointures sont inédites et plus dynamiques. Les passages de roues plus imposants (27 millimètres en plus) abritent des roues avant plus larges car la voie du véhicule est supérieure.
La large jupe avant au design « jet wing », dotée d’ailettes noires et d’un splitter grand format, matérialise la puissance des nouveaux modèles de façon particulièrement impressionnante. Par ailleurs, elle laisse entrevoir la technologie de refroidissement évoluée, une caractéristique typique du sport automobile et un indice visuel supplémentaire de la puissance du moteur.
Les habillages des bas de caisse rendent le break encore plus bas par effet d’optique et rallongent la ligne du véhicule. L’arrière musclé, avec son tablier façon diffuseur et les deux caches à doubles sorties d’échappement chromés du système d’échappement, complète l’ensemble. Le système de sonorisation caractéristique de V8 AMG est réglé individuellement sur le break.
Le développement du break E 63 4MATIC+ a fait l’objet d’étroite collaboration entre dessinateurs et aérodynamiciens. Leurs conclusions ont donné naissance non seulement au style AMG reconnaissable entre tous, mais aussi à un dosage de la portance axé sur la performance, qui procure un comportement agile sur route et une stabilité optimale sur autoroute à vitesse élevée.
L’utilisation pratique du nouveau break E 63 4MATIC+ au quotidien assoit les normes du segment : avec un volume de 640 à 1 820 litres, il offre le plus grand compartiment de chargement du segment des breaks Performance. Le dossier arrière dispose désormais de série d’une nouvelle fonction de chargement : il peut être redressé de dix degrés de plus, ce qui dégage un volume de chargement supplémentaire de 30 litres tout en préservant une parfaite habitabilité aux cinq places. Le dossier arrière peut en outre être divisé dans un ratio de 40:20:40. Le déverrouillage s’effectue de manière électrique.

Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres à turbocompresseurs Twin Scroll : de nouveaux sommets de puissance
Déjà utilisé par ailleurs, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres signé AMG et monté sur le break E 63 S 4MATIC+ atteint de nouveaux sommets de puissance avec pas moins de 450 kW (612 ch). Le couple maximal de 850 Nm représente également un record. Disponible sur une large plage de régime allant de 2 500 à 4 500 tr/min, il donne le sentiment de disposer de reprises hors normes, quelle que soit la position de la pédale d’accélérateur. Le break E 63 4MATIC+ dispose d’une puissance de 420 kW (571 ch) et d’un couple de 750 Nm. Le 100 km/h départ arrêté est abattu par la variante S en 3,5 secondes (E 63 4MATIC+ : 3,6 secondes).
Grâce à la coupure des cylindres AMG de série et à d’autres mesures, le nouveau break Performance est particulièrement efficace : sa consommation de carburant de 9,1 litres et ses émissions de CO2 de 206 grammes par kilomètre (combinés) établissent, pour les deux versions de moteur, un nouveau record face à la concurrence. Afin d’améliorer encore davantage la puissance et le temps de réponse du moteur AMG V8 4,0 litres, deux turbocompresseurs Twin Scroll ont été montés. Ils réduisent la contre-pression des gaz d’échappement et optimisent le balayage des gaz. Résultat : plus de puissance, un temps de réponse très rapide et un couple plus élevé même à faible régime.

La transmission intégrale variable 4MATIC+ Performance AMG
Les deux variantes du break sont équipées de série de la transmission intégrale innovante 4MATIC+ Performance AMG. Ce nouveau système intelligent allie les avantages de différents concepts de transmission : la répartition du couple entièrement variable entre l’essieu avant et l’essieu arrière – une première – garantit une motricité optimale quel que soit le terrain. Le conducteur peut compter sur une grande sécurité de marche.
Un coupleur électromécanique associe l’essieu arrière moteur à l’essieu avant de manière variable. La répartition optimale du couple est calculée en permanence. Ainsi, le break Performance peut passer graduellement d’une transmission intégrale axée sur la motricité à une pure propulsion arrière. La transmission intégrale améliore non seulement l’adhérence et la dynamique transversale, mais également la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches.
Temps de passage brefs, efficacité énergétique élevée : avec la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG
La boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG est spécialement adaptée aux exigences des deux modèles. Les parties matérielle et logicielle ont fait l’objet de nouveaux développements. Le logiciel exclusif offre des temps de passage extrêmement courts et des rétrogradages multiples particulièrement rapides, tandis que la fonction de double débrayage procure des sensations fortes lors des changements de vitesse. Un embrayage de démarrage humide remplace le convertisseur de couple. Il réduit le poids et optimise le temps de réponse, notamment au sprint et lors des alternances de charge.

Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

Les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG : des sensations à la demande
Grâce aux quatre programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG (« Comfort », « Sport », « Sport Plus » et « Individual »), le conducteur peut influer considérablement sur les caractéristiques du break E 63. Différents paramètres importants sont modifiés, notamment la réponse du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement, de la direction, de l’ESP® et de la transmission intégrale. Quel que soit le programme de conduite, le conducteur peut basculer à tout moment en mode manuel en appuyant sur la touche « M » pour passer les rapports en n’utilisant que les palettes de commande de boîte au volant. Il est possible de sélectionner les différents niveaux de réglage du train de roulement. La variante S propose en outre le programme de conduite « RACE », pour une conduite ultradynamique sur circuit fermé. Dans ce programme, tout est paramétré pour des performances maximales.
Un train de roulement spécifique pour un dynamisme transversal et longitudinal maximal
On doit l’agilité et les vitesses élevées en virage des nouveaux modèles au train de roulement AMG, de conception entièrement nouvelle, à suspension pneumatique intégrale multichambre. Il assure une forte résistance au carrossage, une dynamique de marche élevée et une grande précision de la direction.
A l’avant, on trouve une suspension à quatre bras en aluminium forgé, à savoir des triangles, un tirant et un bras de suspension inférieur. Les éléments indépendants de suspension et de guidage de roue autorisent des accélérations transversales plus élevées. Ils minimisent également les influences de la transmission sur la direction. Le nouvel essieu arrière, lui aussi exclusif, a été spécialement paramétré pour la dynamique de marche accrue. Ainsi, le train de roulement garantit le confort caractéristique de la classe E, allié à une précision et à une dynamique de conduite élevée.

Tempérament sportif : le design intérieur

Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+
Les breaks Mercedes-AMG E 63 4MATIC+ et E 63 S 4MATIC+

L’aménagement intérieur conforte le goût pour le dynamisme par une foule de détails individuels. Le volant Performance AMG en cuir Nappa noir est idéal pour une conduite sportive. Les sièges sport offrent un maintien latéral optimisé grâce auquel le conducteur et le passager avant bénéficient d’une position sûre dans toutes les situations. Des sièges Performance AMG à appuie-tête intégrés sont disponibles en option. Pour la variante S, l’intérieur est encore plus raffiné, notamment avec le revêtement en cuir Nappa du tableau de bord et les bordures ainsi que les ceintures de sécurité en gris cristal et le volant avec repère « 12 heures » gris.
Dans le combiné d’instruments AMG, toutes les informations importantes se trouvent dans le champ de vision du conducteur. Le fond en finition carbone et la typographie originale confèrent une sportivité particulière aux cadrans. L’écran multifonction Widescreen à deux moniteurs est de série sur la variante S et en option sur les autres modèles. Sur l’écran Widescreen, le conducteur peut choisir un des trois affichages spécifiques à AMG : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

Les deux breaks Performance seront inaugurés mondialement dans le cadre du salon de l’automobile de Genève en mars 2017. Le début des ventes aura lieu en avril 2017 et l’introduction commencera en juin 2017.

Back to top

Essai / Demande D’offre

* Obligatoire


Mercedes / AMG
smart
US Cars
Bentley
Volvo
Hyundai
Opel
NISSAN