Mercedes-AMG S 63 & 65 4MATIC+ Coupé et Cabriolet

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Deux nouvelles voitures de rêve « Performance » à calandre Panamericana

Mercedes-AMG fait évoluer ses modèles Classe S Coupé et Cabriolet en les enrichissant de nombreux raffinements techniques et esthétiques. La partie avant redessinée est dominée par la grille de calandre Panamericana, désormais reprise également sur les luxueux modèles de rêve à deux portes de la marque « Performance », dont elle souligne encore la personnalité.

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Extérieur : grille de calandre Panamericana et jupe avant avec nouveau design Jet-Wing

Des barrettes verticales chromées structurent l’admission d’air dont les contours en V suivent harmonieusement les lignes des optiques avant. La jupe avant, peinte dans le ton carrosserie, évoque la forme d’un « Jet-Wing ». Elle est flanquée de deux grandes prises d’air serties de noir brillant. Le splitter avant aux contours tridimensionnels, doté d’une arête chromée brillante de forme aérodynamique, réduit la portance sur l’essieu avant.

Les feux arrière utilisant la technologie OLED (organic light emitting diode) sont une nouveauté réservée aux coupés et cabriolets. Les diodes électroluminescentes organiques se caractérisent par leur structure en couches minces et leurs surfaces incurvées qui offrent une liberté inédite aux stylistes. Les 66 LED organiques dessinent une signature lumineuse identifiable entre toutes, associée par ailleurs à une fonction « Coming Home ».

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Intérieur : équipement et design d’exception

Le caractère raffiné des nouveaux modèles Classe S signés Mercedes-AMG est également visible à l’intérieur : les quatre nouveaux modèles accueillent leurs passagers dans une atmosphère très particulière. Pourvus d’un réglage électrique, d’une fonction Mémoire et d’un système de chauffage, les sièges sport AMG offrent un maintien latéral accru aux places avant. Revêtus de cuir Nappa, ils sont ornés de plaquettes AMG apposées sur les dossiers avant et arrière. Ces garnitures confèrent une touche d’exclusivité indéniable dans l’habitacle. Le blason AMG gaufré sur l’accoudoir de la console centrale avant compte parmi les autres spécificités, au même titre que l’horloge analogique exclusive IWC avec ses aiguilles métalliques travaillées en relief et ses appliques métalliques sur le cadran.

Aplati dans sa partie inférieure, le volant Performance à trois branches est doté de palettes de commande de boîte, d’une couronne aux contours plus marqués, revêtue de cuir perforé dans la zone de préhension, et d’une barrette métallique ornée du monogramme AMG. Il est livrable en option en cuir Nappa noir/microfibre DINAMICA.

Moteur V8 biturbo de 4,0 litres avec turbocompresseurs twin-scroll

Les S 63 4MATIC+ Cabriolet et Coupé sont animées par le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres exclusivement utilisé dans sa version la plus puissante de 450 kW (612 ch). Le couple maxi de 900 Nm est lui aussi au summum. Disponible sur une large plage de régime allant de 2 750 à 4 500 tr/min, il permet de disposer d’un potentiel de reprises hors normes. Le 100 km/h départ arrêté est abattu en 3,5 secondes, un élan qui peut être prolongé jusqu’à la vitesse maximale de 250 km/h (bridage électronique, 300 km/h avec le Driver’s Package AMG).

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, encore perfectionné, fait appel à la suralimentation biturbo éprouvée intégrant deux turbocompresseurs disposés non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur du « V » formé par les rangées de cylindres. Les atouts de cette configuration ? Une architecture moteur compacte, une réponse spontanée des turbocompresseurs et de faibles émissions à l’échappement grâce au flux optimal vers les catalyseurs proches du moteur.

Deux turbocompresseurs twin-scroll permettent un apport d’air frais encore plus performant. Il en résulte plus de puissance, un couple plus élevé à bas régime et une réponse très spontanée

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Transmission intégrale entièrement adaptative 4MATIC+ Performance AMG

Les modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet avec direction à gauche sont équipés de série de la transmission intégrale entièrement adaptative 4MATIC+ Performance AMG. Ce système intelligent allie les avantages de différents concepts de transmission : la répartition du couple entièrement variable entre les essieux avant et arrière – une première – garantit une motricité optimale. D’autre part, le conducteur bénéficie d’une stabilité et d’une sécurité élevées dans toutes les conditions, sur chaussée sèche comme par temps de pluie ou de neige. La transition entre propulsion arrière et transmission intégrale et vice versa s’effectue de manière progressive, le système de gestion intelligent étant intégré à l’architecture globale des systèmes du véhicule.

Un embrayage à pilotage électromécanique adapte la liaison entre l’essieu arrière moteur et l’essieu avant. La répartition optimale du couple est calculée en permanence en fonction de la situation et du souhait du conducteur. Ainsi, les coupés et cabriolets Performance peuvent passer graduellement d’une transmission intégrale axée sur une motricité maximale à une propulsion simple. La transition s’effectue de manière progressive et sur la base d’une matrice complexe. La transmission intégrale améliore non seulement la motricité et la dynamique transversale, mais également la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches.

Les modèles S 63 Coupé et Cabriolet à direction à droite bénéficient du nouveau moteur et de la nouvelle boîte de vitesses, mais sont proposés uniquement avec propulsion arrière. Les S 65 Coupé et Cabriolet sont également équipés d’une propulsion.

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Un son pur : le système d’échappement commutable Performance AMG

Les modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet sont équipés de série du système d’échappement commutable Performance AMG pour une expérience sonore encore plus riche en émotions. Trois volets réglables en continu modulent la sonorité à l’échappement de manière authentique et directe. Ces volets s’ouvrent ou se ferment en fonction du programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG sélectionné, mais ils peuvent également être commandés individuellement par le biais d’une touche distincte de la DRIVE UNIT AMG située sur la console centrale. Avec les réglages « Comfort » et « Sport », le son basse fréquence propre au V8 est axé sur le confort. En mode « Sport+ », il est nettement plus chargé en émotions.

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