Sortez découverts

    Les Cabriolets Mercedes-Benz

    Les meilleurs cabriolets Mercedes-Benz pour l'été

    Sortez découverts

    Les Cabriolets Mercedes-Benz

    De tout temps, les cabriolets sont synonymes de plaisir autant que d’exclusivité.

    Ils se déclinent maintenant dans de multiples versions dans toute la gamme Mercedes-Benz. A l’approche des beaux jours, Trajectoire se met les cheveux au vent et vous propose une revue d’effectif du constructeur allemand.

    Connaissant le poids de la tradition, les modèles actuels se doivent de perpétuer l’héritage des décapotables mythiques qui ont jalonné l’histoire de Mercedes-Benz. Dès les années 1920, les cabriolets prennent une part importante de la production. Luxe et art de vivre se combinent déjà avec le confort et la sécurité. Aujourd’hui, la plupart de ces voitures sont spécifiquement recherchées et, à l’instar de la 280 SE, pour ne citer qu’elle, atteignent des valeurs qui se chiffrent à plusieurs centaines de milliers de francs sur le marché des collectionneurs. Ainsi, il y a fort à parier que parmi les cabriolets d’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui seront encore sur la route dans plusieurs décennies.

    Les meilleurs cabriolets Mercedes-Benz pour l'été
    Les meilleurs cabriolets Mercedes-Benz pour l'été

    L’expression du luxe

    Fleuron de la gamme, la Mercedes-Benz Classe S Cabriolet se place au sommet des cabriolets quatre places grand luxe. Son gabarit en impose, avec une ligne fluide et tendue depuis l’immense capot plongeant jusqu’à la poupe bien intégrée. Les généreuses prises d’air de part et d’autre de la face avant, les bas de caisse très travaillés et les doubles sorties d’échappement ajoutent à son caractère la note sportive de cette voiture d’exception. Distinctive du haut de gamme Mercedes- Benz, la face avant est ornée en son centre de l’étoile aux trois branches et de la calandre spécifique rehaussée d’une multitude d’inserts en forme de diamants chromés. A l’arrière, les feux à LED sont propres à la Classe S et ont fait l’objet d’une innovation technologique pour générer une lumière homogène qui s’anime et semble flotter dans l’air.

    L’habitacle comporte quatre vraies places pourvues de tout le confort Mercedes-Benz et s’exprime jusque dans les moindres détails pour une utilisation décapotée. La capote motorisée s’active en 20 secondes jusqu’à 50 km/h. Elle a fait l’objet d’une finition exemplaire au niveau des matériaux; lorsqu’elle est fermée, l’insonorisation est aussi soignée que dans le Coupé et le revêtement Alcantara s’harmonise parfaitement avec l’intérieur. Les sièges en cuir de haute facture sont chauffants, avec une ventilation au niveau de la nuque. Couplés aux fonctions de commande Energizing de Mercedes-Benz, ils intègrent également plusieurs programmes de massage. Véritablement dédié au confort et au luxe, ce cabriolet fait merveille sur les voies rapides. Plus qu’une invitation au voyage, le plaisir de conduire se déroule à l’infini avec cette S 560.

    Les meilleurs cabriolets Mercedes-Benz pour l'été
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    Les élégantes

    Très proches par leur volume quasiment identique, les cabriolets des Classe E et Classe C se distinguent toutefois par leur finition. La motorisation de la Classe C est très optimisée, avec une récupération de l’énergie via l’alterno-démarreur 48 V qui recharge ainsi la batterie. Au cœur du moteur, les frottements sont réduits au maximum grâce aux parois coniques des cylindres. Mercedes-Benz ne s’endort pas sur ses lauriers et continue de travailler à la fois sur le rendement thermique de ses propulseurs et sur les procédés d’hybridation les plus modernes. La nouvelle version de la Classe E s’est vue agrandie, ce qui bénéficie autant au confort des passagers, avec une meilleure habitabilité, qu’à la ligne fluide de ce cabriolet. Au rayon des équipements, les sœurs jumelles de Mercedes-Benz sont nanties de deux écrans numériques 12 pouces dans l’habitacle et reprennent la majorité des fonctions de confort empruntées à la Classe S.

    Le comportement routier est à l’avenant. Les trois modes de réglage des suspensions pneumatiques s’adaptent à toutes les situations de conduite et à l’état de la route. Une fois encore, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont particulièrement travaillé la rigidité de la caisse, le tout sans augmentation du poids grâce à l’utilisation d’aluminium moulé sous pression. Ainsi équipés, ces cabriolets révèlent un confort incroyable dans les modes les plus souples et un dynamisme de bon aloi lorsque la route se fait plus tortueuse. Accouplés à la boîte automatique à neuf rapports 9G-tronic, ils offrent une fluidité de conduite magnifiée par un passage très rapide des rapports, et ce dès les régimes les moins élevés, gage de confort et de sobriété. En définitive, seul un coup de cœur pourra faire pencher la balance pour l’un ou l’autre de ces modèles quand la perfection se décline à tous les niveaux de la gamme Mercedes-Benz.

    Les meilleurs cabriolets Mercedes-Benz pour l'été

    Roadster ultime

    Comment ne pas évoquer l’emblématique Mercedes-Benz 300 SL Gullwing et sa petite sœur 190 SL lorsqu’il s’agit de se glisser à bord du Roadster SL ? En digne héritier, sa ligne athlétique rehaussée des spectaculaires aérations latérales avec leurs ajouts chromés en impose. Il est effilé et compact, et on le sent prêt à bondir, campé sur ses immenses roues de 19 pouces dont plusieurs configurations sont disponibles. Avec ce véhicule propulsé par une motorisation de 367 ou 455 ch, la tentation du sport est grande. D’autant que, pour faire écho à ses initiales (SL pour Super Leicht, ou super léger), Mercedes-Benz a substantiellement réduit le poids par rapport à la version précédente. Dans le même temps, la rigidité de la caisse s’est vue renforcée. On a ici tous les ingrédients nécessaires pour un comportement dynamique irréprochable. C’est peut-être en cela que ce Roadster se démarque le plus des autres découvrables de la firme à l’étoile; il est capable d’être bousculé et d’offrir le plus grand confort en utilisation courante. Voilà bien de quoi ravir les plus exigeants des conducteurs !

    Les meilleurs cabriolets Mercedes-Benz pour l'été

    Raison et plaisir

    Sportif, léger, court, le Roadster SLC se veut plus exclusif avec ses deux places entièrement pensées pour le plaisir de conduire. La configuration particulière du Roadster, avec le capot inter- minable et le poste de conduite sur l’arrière, lui confère un look particulièrement agressif tant décapoté qu’avec le toit remis en place. Grâce au toit panoramique à cristaux liquides dont la transparence varie via un courant électrique, on peut modeler à sa guise le degré de pénétration du soleil dans l’habitacle. A l’intérieur, la planche de bord reste plus classique avec les compteurs ronds et les buses d’aération façon turbine qui ajoutent au caractère dynamique de la voiture. Cette agilité profite à l’agrément de conduite et ce roadster est aussi à l’aise en ville que sur de plus longs trajets. Etonnamment, parmi les motorisations 4 cylindres proposées, la version diesel tire son épingle du jeu, avec suffisamment de puissance pour une consommation très réduite. De quoi ajouter un peu de raison au moment de s’offrir une voiture plaisir.

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    Par Stéphane Léchine – Trajectoire Magazine N°130

    4MATIC : la transmission intégrale permanente par Mercedes

    Le système de transmission intégrale 4MATIC développé par Mercedes-Benz s’adapte aux conditions météorologiques défavorables et à l’état de la chaussée, pour vous assurer une adhérence et une motricité optimales dans les conditions de marche difficiles.

    Nouvelles Classe E Berline, Break & All-terrain 2020

    La dynamique accrue et la mise à niveau de la Classe E se reflètent dans la gamme de modèles : le modèle d’entrée de gamme est désormais déjà doté de l’extérieur sportif de la ligne Avantgarde.

    EQ Power : Disponible sur les modèles CLA Coupé, CLA Shooting Brake et GLA

    Mercedes Benz Cars étend en permanence sa gamme de véhicules hybrides rechargeables sous le label EQ Power. C’est maintenant au tour de la CLA 250 e shooting Brake, GLA 250 e et CLA 250 e Coupé d’être des modèles hybrides rechargeables.

    Mercedes Winter Driving Event 2020 – Circuit Glace de Flaine

    Cette première sortie sur le circuit Glace de Flaine organisée par le Groupe Chevalley a rencontré un franc succès. Ainsi, 70 clients ont pu bénéficier des précieux conseils avisés des 8 moniteurs présents toute la journée. Parmi les 12 voitures qui étaient à l’essai, chaque client a pu profiter d’essais avec coaching de conduite personnalisé à bord d’au moins 7 voitures et ainsi découvrir les différences de comportement d’une large partie de la gamme Mercedes-Benz, comme apprécier les performances de la transmission intégrale 4MATIC Mercedes-Benz dans une atmosphère conviviale.

    4 garages Mercedes-Benz du Groupe Chevalley de Genève à Nyon
    Le monde de la marque à l’étoile toujours plus proche de vous avec le Groupe Chevalley : retrouvez le plus large choix de véhicules neufs et d’occasion de la région à Carouge au (Garage de la Marbrerie), à Genève-Centre (Garage de l’Étoile), à Cointrin (Garage de l’Athénée), et à Nyon. Vous souhaitez réserver votre test drive ? Découvrir une nouveauté ? Prendre un rendez-vous SAV ou même obtenir plus d’informations sur l’un de nos nombreux véhicules de stock ? Contactez l’un de nos garages du Groupe Chevalley !

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