Volvo XC90

    Volvo XC90

    Le Volvo XC90, doté de sept sièges, est équipé de systèmes de sécurité à la pointe du progrès, de technologies de motorisation novatrices, d’une combinaison sans égale de puissance et d’efficience en matière de carburant ainsi que de finitions intérieures exceptionnelles.

    Volvo XC90

    Le nouveau visage de Volvo

    Symbolisant cette journée historique dans les 87 ans d’histoire de Volvo, la nouvelle XC90 sera la première de ses voitures à porter le nouveau logo – encore plus marquant – de l’entreprise et dont la flèche emblématique est élégamment alignée en diagonale sur le motif de métal. Avec ses feux de circulation diurnes en forme de T « Marteau de Thor », l’emblème de métal inaugure le nouveau visage, distinctif et plein d’assurance, de la future génération de voitures Volvo.

    Le capot plus large de la XC 90, avec sa nouvelle topographie, la ceinture de caisse et les ailes affinées, alliés aux nouveaux feux arrière évoquant un tatouage, constituent d’autres importants signes distinctifs que se refléteront dans toute la gamme.

    Pour ajouter visuellement davantage de relief à la vision latérale du véhicule, la XC90 est équipée de pneus allant jusqu’à 22 pouces.

    « L’impression générale, tant en ce qui concerne l’aspect extérieur que l’habitacle, est en connexion étroite avec les éléments-clés du style de vie suédois : un espace généreux, la célébration de la lumière et l’accent mis sur le bien-être » dit Thomas Ingenlath, senior vice-président du secteur Design du Groupe Volvo Cars.

    Le premier SUV sans compromis

    La XC90 témoigne avec brio de la stratégie Volvo-by-Volvo. Son exceptionnelle combinaison de luxe, d’espace, de polyvalence, d’efficience et de sécurité amènent le segment SUV à une nouvelle dimension, tout comme l’a fait la XC90 originale, fabriquée en 2002.

    « La SPA (Scalable Product Architecture) nous a permis de créer le premier SUV au monde sans compromis » explique le dr Peter Mertens, senior vice-président du secteur Recherche & Développement du Groupe Volvo Cars. « Vous y trouvez un habitacle généreux avec une sensation de maîtrise aisée des aspects techniques et une grande flexibilité, combinés à l’agréable confort qui caractérise généralement des voitures plus petites et plus basses. La poussée d’adrénaline qui contribue largement au plaisir de la conduite est fournie par une mécanique offrant une combinaison inégalée de puissance et de respect de l’environnement. Et comme la XC90 porte l’emblème Volvo, une sécurité optimale est évidemment de mise ».

    Une combinaison inégalée de puissance et d’efficience énergétique

    La nouvelle XC90 offre une gamme de motorisations deux litres, quatre cylindres, Drive-E, qui – toutes – constituent une combinaison hors du commun de performance et d’efficience sur le plan du carburant.

    Le summum du moteur hybride de la gamme XC90, qui allie un moteur suralimenté à essence deux litres, quatre cylindres et turbocompresseur avec un moteur électrique, offre une combinaison hors pair de puissance et de respect de l’environnement: environ 400 CV avec une émission de dioxyde de carbone (CO2) de quelque 60g/km (New European Driving Cycle NEDC).

    L’équipement standard le plus complet en matière de sécurité

    La toute nouvelle XC90 offre l’équipement standard en matière de sécurité le plus complet et le plus sophistiqué de l’industrie automobile. Il comporte deux technologies de points au niveau mondial : un équipement de protection contre la sortie de route et un freinage automatique si le conducteur s’engage dans une intersection alors qu’un véhicule approche en sens inverse.

    Dans un scénario de sortie de route, la toute nouvelle Volvo XC90 détecte ce qui se produit et les ceintures de sécurité à l’avant se resserrent pour maintenir l’occupant dans sa position. Pour contribuer à prévenir des lésions vertébrales, une fonction permet d’absorber l’énergie entre le siège et sa structure rigide, amortissant ainsi les forces verticales qui peuvent s’exercer lorsque la voiture est brutalement précipitée hors de la chaussée.

    La XC90 est la première voiture au monde équipée d’une technologie qui induit un freinage automatique si le conducteur prend un virage face à un véhicule roulant dans sa direction. Il s’agit là d’un scénario courant aux intersections dans les villes où la circulation est dense ainsi que sur les autoroutes où les limitations de vitesse sont plus élevées.

    Le système City Safety (sécurité dans les agglomérations) devient ainsi l’emblème de toutes les fonctions de freinage automatique de Volvo Cars et constitue un équipement standard des nouvelles XC90. Il protège tant les véhicules et les cyclistes que les piétons, de jour et de nuit.

    « Les nouvelles technologies nous permettent de faire un grand pas vers notre vision, à savoir que personne ne sera tué ou gravement blessé dans une nouvelle voiture Volvo d’ici à l’année 2020 », déclare le dr Mertens. Notre point de départ en matière de sécurité n’a pas changé depuis que l’entreprise a été créée, il y a près de 90 ans : des situations de la vie réelle. Nous étudions les données. Nous faisons des calculs. Nous innovons. Le résultat : une des voitures les plus sûres qui ait jamais été fabriquée ».

    Trois axes contribueront à ce que Volvo atteigne sa vision pour 2020 : la sécurité, la connectivité et la conduite autonome.

    « Avec la XC90, nous faisons le premier pas vers des voitures à conduite autonome. Une nouvelle fonction qui suit automatiquement le véhicule qui précède dans le trafic stop-and-go et qui permettra au conducteur de vivre une expérience de conduite radicalement plus simple et semi-autonome », déclare Lex Kerssemakers, senior vice-président des secteurs Product Strategy et Vehicule Line Management du Groupe Volvo Cars.

    Un habitacle luxueux

    L’habitacle de la XC90 est le plus luxueux jamais conçu pour une Volvo. L’élément le plus frappant en est une console de contrôle tactile évoquant une tablette et qui constitue le cœur du système de contrôle interne novateur. Ce système ne comporte quasiment aucun bouton et pour les conducteurs, il s’agit d’une manière totalement nouvelle de contrôler leur voiture et d’accéder à une série de produits et de services basés sur Internet. Volvo a ainsi conçu un habitacle moderne, spacieux et épuré.

    « Le nouvel habitacle est élégant et épuré, tout en incarnant le style et la sophistication qu’attendent les propriétaires de SUV luxueux. Sa simplicité est en parfait accord avec l’héritage scandinave en matière de design. Il offre des surfaces généreuses et nous a donné l’occasion de créer une architecture intérieure moderne et luxueuse », explique M. Ingenlath.
    Volvo XC90

    L’habitacle de la nouvelle XC90 allie des matériaux, tels que le cuir souple et le bois ponctué de détails faits à la main. Le pommeau du levier de vitesses, notamment, est en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois. Par ailleurs, le bouton de mise en marche et d’arrêt ainsi que celui du contrôle du volume son taillés en forme de diamant. Durant tout le travail de développement, une grande importance a été donnée au savoir-faire d’artisans triés sur le volet.

    Les sept sièges au design novateur libèrent de l’espace pour les passagers des deuxième et troisième rangée et cette dernière offre un confort hors du commun pour deux passagers mesurant jusqu’à 1 mètre 70.

    Un des meilleurs systèmes audio au monde

    Les experts audio de Volvo Cars ont uni leurs forces avec celles de leurs homologues de la célèbre entreprise d’équipements audio Bowers & Wilkins, donnant naissance à l’un des meilleurs systèmes audio du monde automobile.

    Le système audio de pointe équipant la XC90 comporte un amplificateur de classe D de 1400 watts, 19 haut-parleurs Bowers & Wilkins ainsi que l’un des premiers caissons de basses à circulation d’air installé dans une voiture. Intégré au corps même du véhicule, il transforme l’habitacle en un caisson de basses géant.

    La XC 90 est dotée d’un logiciel de traitement du son à la pointe de la technologie qui pilote la synchronisation du son et des haut-parleurs, ce qui offre une expérience émotionnelle digne des concerts live les plus époustouflants.

    Back to top

    Essai / Demande D’offre

    * Obligatoire


    Mercedes / AMG
    smart
    US Cars
    Bentley
    Volvo
    Hyundai
    Opel
    NISSAN