Opel Insignia Grand Sport

Opel Insignia Grand Sport

Sportives et dynamiques : les technologies de propulsion qui optimisent le plaisir de conduite

L’apparence extérieure de l’Insignia Grand Sport est aussi sportive que l’expérience de conduite qu’elle apporte. Elle met à disposition une large palette de moteurs turbo et de transmissions de nouvelle génération. La liste des nouveautés comprend la transmission automatique à huit rapports. Offrant un confort élevé pour le changement de vitesse, ce système est disponible dans un premier temps en combinaison avec une transmission intégrale. La nouvelle transmission intégrale intelligente avec Torque Vectoring, qui est le système le plus avancé de sa catégorie, est combinée avec un tout nouvel essieu arrière à cinq bras ultra-moderne. Deux accouplements de lamelle contrôlés de manière électrique remplacent le différentiel et assurent une transmission de la force plus précise et individuelle vers chaque roue arrière, indépendamment du revêtement du sol et de la présence d’eau, de glace ou de neige. Dans les virages, un couple de serrage supplémentaire est par exemple transmis vers la roue arrière extérieure, de manière à assurer une direction précise de l’Insignia Grand Sport et à compenser les sous-virages éventuels. Le système réagit en quelques fractions de seconde lorsque la pédale d’accélération est enclenchée, de manière à optimiser la stabilité de la voiture pour le conducteur et la facilité directionnelle dans chaque situation.

Le châssis FlexRide, dont le développement a été poursuivi, constitue la base pour un comportement optimal et adapté à chaque situation. Il ajuste les amortisseurs, la direction, la courbe caractéristique de l’accélérateur et les points de déclenchement (pour la transmission automatique) de manière autonome ou à l’aide des modes Standard, Sport et Tour, qui peuvent être sélectionnés par le conducteur. Selon le mode choisi, la direction et la réponse de l’accélérateur réagissent plus directement et la protection anti-glissement ESP anticipe ou retarde son intervention. Le nouveau logiciel central «Drive Mode Control» représente le cœur du châssis adaptatif. Il évalue en permanence tous les capteurs et les paramètres pour reconnaître le style de conduite personnel du conducteur.

Opel Insignia Grand Sport
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Opel Insignia Grand Sport

Le secret pour une sécurité maximale : les systèmes d’assistance haut de gamme

La nouvelle Insignia Grand Sport se distingue non seulement par une technologie de châssis avancée, mais également par des caractéristiques d’assistance et de confort ultra-modernes. Aucun autre modèle du marché n’offre une telle palette de technologies intelligentes comme la nouvelle version du modèle phare d’Opel.

L’une des fonctionnalités majeures de la voiture est la deuxième génération de l’éclairage matriciel IntelliLux LED®, qui est adaptatif et innovant, et qui a déjà reçu plusieurs récompenses. Celui-ci se retrouve dans l’Insignia avec 32 segments LED (deux fois plus que dans l’Astra) disposés en série dans les petites unités de phare dont le design a été remanié. Cela a été possible grâce à une technologie LED en rapide évolution et au savoir-faire des ingénieurs Opel. Les éléments LED plus nombreux permettent une adaptation plus précise des fonctions d’éclairage selon la situation routière; les passages entre les différents modes d’éclairage sont plus rapides et fluides. Cela améliore la qualité de la répartition de la lumière, ainsi que l’intensité de l’éclairage et la vitesse de réaction dans le système matriciel adaptatif IntelliLux LED®. Pour optimiser la visibilité dans les virages, les ingénieurs Opel ont doté les phares IntelliLux LED® d’une fonction d’éclairage innovante et active: selon le braquage effectué, l’intensité lumineuse des éléments matriciels intérieurs est augmentée pour éclairer la piste choisie de manière plus intense tandis que le bord extérieur du virage est «obscurci». À cela s’ajoute un faisceau de feu de route LED spécifique, qui est intégré dans le module des feux de croisement et qui prolonge la portée de jusqu’à 400 mètres. Cette solution est à la fois plus abordable et plus pratique pour le client que les feux de route à laser, car le faisceau du feu de route peut être activé et utilisé plus commodément.

Parmi les autres améliorations en matière d’assistance au conducteur, on retrouve des fonctions comme :

L’écran d’affichage frontal, qui projette sur le pare-brise des informations sur la vitesse, les panneaux de circulation, le régulateur de vitesse ou la navigation, qui se retrouvent ainsi dans le champ de vision direct du conducteur. Cela permet à ce dernier de rester concentré sur la route.
La caméra 360 degrés, qui se compose de quatre caméras séparées à chaque côté du véhicule et offre une vue aérienne sur 360 degrés, ce qui facilite les manœuvres de stationnement.
Le régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control), qui mesure la distance par rapport au véhicule précédent et ajuste la vitesse en conséquence. Si la distance se réduit de manière abrupte, l’ACC active un freinage de secours automatique.
L’alerte active de franchissement involontaire de ligne avec correction automatique de la trajectoire. Si le système constate un éloignement involontaire de la ligne, il le signalera à l’écran et transmettra de légères impulsions vers le volant.
L’alerte de circulation transversale arrière. À l’aide de capteurs radars situés dans le pare-chocs, le système signale les objets qui s’en approchent en cas de stationnement en marche arrière jusqu’à une distance de 20 mètres et un angle de 90 degrés à gauche et à droite de la voiture. Cela est très pratique pour les manœuvres dans des places de parking avec une visibilité réduite.

Simplement optimal: un confort et un divertissement de haut niveau

Même d’un point de vue du confort, l’Insignia Grand Sport fait figure de référence. Opel est l’un des rares fabricants automobiles à proposer des sièges certifiés par l’association allemande Aktion Gesunder Rücken (AGR) e.V., tout en les rendant accessibles à un large public. En plus de nombreuses configurations possibles, les sièges avant à l’ergonomie Premium présents dans la nouvelle Insignia offrent une combinaison unique du réglage électrique des bourrelets de siège et de fonctions de massage, mémoire et ventilation. Les passagers à l’arrière peuvent eux aussi profiter d’un confort accru: comme pour le conducteur et le passager avant, une fonction de chauffage est disponible pour les deux sièges latéraux. De plus, une visibilité optimale est garantie pendant les jours d’hiver grâce au pare-brise chauffant. Présent dans toutes les versions d’équipement, le système de fermeture et de démarrage sans clé «Open Start» permet aux passagers de monter confortablement dans la voiture.

Conformément aux standards d’Opel, une connectivité et un divertissement de haute qualité sont assurés grâce à la nouvelle génération de systèmes IntelliLink compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Tandis que le smartphone est intégré directement dans le système d’infodivertissement du véhicule, il peut être maintenant chargé sans fil. Le véhicule comporte également l’assistant de connectivité et de service Opel OnStar offrant de nombreux services d’assistance, notamment en cas d’accident ou de vol du véhicule.

La première mondiale officielle du nouveau modèle phare d’Opel aura lieu au Salon de l’Automobile de Genève en mars 2017.

Pour tout renseignement sur la nouvelle Opel Insignia Grand Sport ou tout autre modèle de la gamme Opel, vos deux Garages Opel – Groupe Chevalley sont à votre disposition à Grimm Centre et Autos Carouge.

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